Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: Renault F1 visera 4 équipes sur le long terme

Renault F1 visera 4 équipes sur le long terme

Posté le 26 novembre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

Red Bull Racing, Lotus Renault GP, AirAsia Team  Caterham (ex Team Lotus) et Williams F1 seront vraisemblablement les seules équipes, à l’avenir, à être propulsés par un moteur Renault. L’objectif étant d’avoir un partenariat technique croisé entre le fournisseur français et ses équipes clientes. Non pas le cumul à 5 ou 6 équipes pour le plaisir et l’argent.

En conférence de presse hier à Interlagos, Jean-François Caubet, responsable de Renault F1, a précisé qu‘équiper quatre teams était la meilleure solution. « L’an dernier nous avions deux équipes. Cette année, trois et l’an prochain quatre équipes. Je pense que ce sera la dernière étape pour nous, car le problème n’est pas d’avoir 5 ou 6 équipes, il est de fournir un bon moteur et d’avoir un bon partenariat technique avec toutes les équipes. Pour avoir une bonne fiabilité, je pense que quatre est le meilleur compromis. »

Caubet a insisté sur le chiffre de 4 équipes. Il y a quelques semaines, Carlos Tavarez, N°2 de Renault SA, avait émit le souhait d’équiper une 5ème équipes dès 2013 ou 2014. La réponse de Jean-François Caubet indique que la stratégie est désormais d’optimiser les partenaires actuels.

Red Bull Racing a été désigné en septembre 2011 comme « équipe d’usine «  sur la période 2012-2016. Lotus Renault GP dispose d’un contrat jusqu’en 2013 et actuellement en cours de discussion. Caterham dispose d’un accord jusqu’en 2013 et Williams dispose d’un accord 2012 et 2013.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu