Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Renault scelle son alliance avec Daimler

Renault scelle son alliance avec Daimler

Posté le 6 avril 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

renault_logo_technocentre1Renault et Daimler doivent signer leur accord de coopération industrielle ce mardi selon Le Figaro sur son site internet.

Ce mardi matin entre 8h30 et 9h30, un conseil d’administration extraordinaire c’est tenu au siège de Renault pour définir les contours définitifs des fiançailles avec le constructeur allemand Daimler (Mercedes-Benz).  Les partenaires sociaux seront informés dans la foulée et une annonce devrait parvenir d’ici quelques heures dans la presse. Chaque constructeur devraient prendre 3% de l’autre.

Selon le Figaro, l’idée d’une alliance capitalistique n’est pas venue de Daimler. L’allemand était échaudé après sa fusion avec Chrysler, soldée par un divorce en 2007, et par l’échec de ses rapprochements avec Mitsubishi et Hyundai. Mais la réussite de l’alliance Renault-Nissan, l’une des seules à avoir fait ses preuves dans l’automobile, l’a visiblement convaincu.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu