Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Renault se restructure

Renault se restructure

Posté le 10 octobre 2008 dans la catégorie : Actualités

L’organigramme du constructeur français Renault bouge, Carlos Ghosn quitte ses pleins pouvoirs pour offrir un rôle de Numéro 2 à Patrick Pelata. Une révolution et une forte indication.

Patrick Pelata sera nommé Directeur Général Délégué de Renault et prendre ses fonctions le 13 Octobre. Ce poste a une mission d’assistance auprès du directeur général (Carlos Ghosn). Il est un auxiliaire du directeur général mais vis-à-vis des tiers (employés) il est un organe de la direction disposant « des mêmes pouvoirs que le directeur général ».

Cette restructuration annoncée, signifie que la convocation récente de Flavio Briatore auprès de Carlos Ghons n’était en rien significatif d’un justifiant de hausse de budget, mais bien de présentation de son nouveau patron. Car ce sera maintenant à Pelata que Briatore devra faire référence. Autre indication, cette restructuration de Renault, pourrait être une prémisse de celle de Renault F1 Team.

Toutefois, cette annonce est un désaveu pour Carlos Ghosn, qui selon Le Monde, a échoué dans son plan de restructuration du constructeur. Confirmant le climat de tension entre la vieille garde et le « meilleur patron du monde ». Pelata est un homme du président depuis 10 ans, et cette réorganisation n’offre rien de bon pour l’avenir de l’équipe F1.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu