Naviguer : Accueil > F1 Leaders, Marketing > Blog article: Renault Sport confirme LRGP sur la durée

Renault Sport confirme LRGP sur la durée

Posté le 13 juillet 2011 dans la catégorie : F1 Leaders, Marketing

La rumeur c’était propagée rapidement sur internet hier, alors qu’elle rodait depuis plusieurs mois dans le paddock. Ce bruit indiquait que Lotus Renault GP allait quitter Renault pour Cosworth, pour des raisons de coûts, voir de relationnel. Faux.

Alors que durant le week-end du Grand Prix d’Angleterre, Eric Boullier a indiqué au journalistes,  que son équipe discutait pour continuer l’aventure avec Renault Sport au-delà de 2014 et s’inscrire sur la durée avec son partenaire, la rumeur indiquait le contraire depuis lundi soir. Il fallait donc une réaction et elle est venue de Jean-François Caubet, le patron de Renault Sport F1,  sur RMC Sport :

« On a un contrat extrêmement clair de trois ans sur de la fourniture moteur. Nous respecterons ce contrat. James Allison (directeur technique LRGP) et Rob White (directeur technique de Renault Sport F1) sont en train de construire le futur ensemble. Nous sommes donc très surpris d’entendre ce type de rumeurs. Nous sommes de plus en train de sérieusement discuter avec Lotus Renault GP pour l’évolution vers le moteur V6 en 2014. Ce sont des cousins et ils le resteront. »

Renault Sport F1 souhaite signer des accords de 5 ans (à partir de 2014) avec ses partenaires actuels (Red Bull, LRGP, Williams et Team Lotus). Il était entendu, depuis quelques temps,  que l’équipe d’Enstone était en pôle position pour prolonger l’aventure et devenir l’équipe de développement du constructeur français, autour du futur V6.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu