Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Renault Sport vise des contrats de 5 ans à partir de 2014

Renault Sport vise des contrats de 5 ans à partir de 2014

Posté le 6 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

Avec quatre équipes pour 2012, Renault Sport assure son avenir à court terme, mais aussi à long terme. Si le ‘équipe Red bull Racing va prolonger son accord en 2013 avec une option pour 2014 et que Lotus Renault GP dispose d’un accord jusqu’à la fin 2013, il est encore trop tôt pour discuter des nouveaux contrats avec le V6 1600cc Turbo.

En conférence de presse aujourd’hui, Jean François Caubet précise que Renault vise des contrats de 5 ans avec ses futurs partenaires « Nous nous coïnciderons présent sur le long terme en Formule 1 pour des contrats à partir de 2014. Il est trop tôt pour les conclure. Mais les accords se dérouleront à partir de 2014 sur une période de 5 ans. Nous sommes heureux d’être en Formule 1 et très heureux de sa stabilité »

Pour Renault Sport le calcul est simple : plus il y a d’équipes, plus le manufacturier français touchera de l’argent de ses clients pour financer le dévelopement de son V6 Turbo. Le règlement autorise un maximum de 4 équipes par motoriste, une solution qui semble satisfaire Viry Chatillon. Selon les estimations un total de 160 millions d’euros sera touché pour la marque française entre 2014 et 2018 de la part de ses partenaires

Jean François Caubet indique qu’il souhaite des partenariats techniques aussi fructueux qu’avec Red Bull Racing. Mais, plus intéressant, Renault Sport souhaite aussi être un sponsor pour mieux communiqué sur la technologie. L’an dernier, Renault Sport avait un retour d’image intéressant de 1 euros investit pour 3 euros de gain médiatique. Le contrat RBR – Renault pour 2011 et 2012 a été signé suivant une logique de réduction de prix en marge d’une présence de la marque française (c’était avant Infiniti). Cette politique de rabais d’environ 1 ou 2 millions d’euros en échange d’une présence sur la monoplace plus importante, pourrait devenir une norme avec le nouveau moteurs V6.

A moins que le budget marketing de Renault Sport, Actuellement entre 15 et 20 millions annuel soit utilisé pour acquérir des espaces sur les monoplaces. Auxquelles cas,  à quoi bon faire payer ses moteurs ?

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Renault Sport vise des contrats de 5 ans à partir de 2014”

  1. c.pie dit:

    Ce n’est pas le même JF Caubet qui nous assurait, il y quelques jours, que Renault était dans la zone rouge et que le constructeur était près à abandonner la F1 si le moteur 4 cylindre n’était pas adopté ?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu