Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: Renault, un constructeur indépendant ?

Renault, un constructeur indépendant ?

Posté le 15 septembre 2011 dans la catégorie : Politique

Inquiet Craig Pollock. En coulisse les grandes manœuvres autour des fournitures moteurs vont bon train. Si le projet PURE est toujours d’actualité, l’homme d’affaire écossais a indiqué à GPupdate.net qu’il regrettait que Mark Gallagher, un des responsables de Cosworth,  ait quitté le manufacturier anglais, pour cause de « non avenir dans la discipline F1 ».

Un acte qui, ajouté au projet d’alliance entre Renault et Hispania Racing Team pour 2013 (du moins), fait dire à Craig Pollock que le constructeur français prévoit de contourner la réglementation sur la fourniture des moteurs. Dans la réglementation, les constructeurs sont interdits d’équiper plus de trois équipes (sa propre équipe et deux autres clientes). C’est le cas de Ferrari et de Mercedes-Benz. Mais pas de Renault.

« Renault dit qu’ils sont un fournisseur de moteur indépendant » a déclaré Pollock qui précise sa pensée : « Vous n’avez qu’à demander à Mecachrome de produire les moteurs…Je suis sûr qu’ils vont essayer de dominer le marché, aucun doute à ce sujet. »

Il est vrai que l’an prochain Renault, constructeur automobile, équipera un total de 4 équipes dès 2012 (Red Bull Racing, LRGP, Team Lotus et Williams), mais sans avoir son propre team, comme c’est le cas de Mercedes et Ferrari. Renault n’étant plus impliqué dans son équipe F1, propriété de Genii Capital. Rappelons que Cosworth, manufacturier  indépendant, a le droit d’équiper 4 équipes et même « qui souhaite être équipé d’un bloc moteur ».

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu