Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: Renault vise la 3ème place en 2011 et des victoires

Renault vise la 3ème place en 2011 et des victoires

Posté le 23 novembre 2010 dans la catégorie : Politique

Renault F1

Renault vise de nouveaux et grands objectifs pour l’an prochain. Eric Boullier fait allusion à un nouveau pas en avant avec la prochaine R31 qui devrait permettre à l’équipe de rejoindre le top 4 du championnat des constructeurs et pourquoi pas visé la victoire.

« L’ambition pour 2011 est de mettre notre voiture en position de sorte qu’elle se trouve souvent sur le devant de la scène, ce qui pourrait également nous permettre de viser quelques victoires. Si nous pouvons nous mettre sur le devant du peloton je serais content. Renault a terminé 8ème en 2009, cette année nous avons visé la 4ème place pour faire 5ème, faire 3ème en 2011 serait formidable pour nous.» lance Boullier.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Renault vise la 3ème place en 2011 et des victoires”

  1. Fred dit:

    Pour atteindre l’objectif fixé par E Bouiller ce dernier devrait se pencher sur le cas V Petrov…La première saison du Russe est médiocre. Son parcours en GP2 laissait augurer rien de transcendant en F1;
    C’est bien beau de communiquer à tout va pour être en phase avec son époque. Rien n’empêche de rester sérieux et éviter les contradictions. Très bien de fixer des objectifs de podiums et de victoires à la régulière et en même temps trouver toute les excuses bidons pour le pilote Russe et de laisser entendre de réelles chances qu’il soit reconduit…
    Heureusement pour RenalultF1 et aussi Mercedes cette saison 2010 et la prochaine 2011 qu’elles sont moins concurrentielle depuis le départ de Toyota et BMW faut tout voir….


  2. ballade dit:

    chaques annees la meme rengaine chez renault et a la fin la desillusion. Quelque soit le patron d ailleurs


  3. Kékémaniak dit:

    @ballade: C’est vrai, mais il n’y a pas d’autres discours possibles pour un patron d’écurie: Il faut dire que l’on vise (fera) mieux!
    @Fred: Assez d’accord: si Petrov n’est pas transcendental, il a fait un boulot honnête de rookie. Les podiums, on les attends de Kubica mais pour monter dans la hiérarchie des équipes en 2011, je ne suis pas sûr, moi non plus, que Petrov soit l’idéal pour amener régulièrement des (gros) points… Il faudrait un autre pilote d’expérience à sa place mais évidemment que se passera-t-il avec les sponsors russes?
    Moi j’aime bien les équipes qui montrent une ambition raisonable (donc crédible) et Renault me semble faire partie du lot…


  4. Fred dit:

    @Kékémaniak
    Ambition ok formidable le problème pour moi ces le choix des moyens des ambitions qui me contrarie.


  5. Lebéarnais dit:

    Quand on fait des projets pour l’année à venir, je n’ai pas encore vu une écurie dire qu’on restera sur place ou qu’on reculera :mrgreen:

    En fait Boullier a dit 4 ième ou mieux 3 ième, l’essentiel de son discours c’est en fait être un « podium racer » faire des podiums et pour cela un seul pilote suffit pour atteindre cet objectif si la voiture est à la hauteur de la tache.

    Comme beaucoup d’écuries, le facteur financier n’est pas à négliger et la présence de Petrov explique beaucoup de choses. Cette écurie n’a pas encore atteint un niveau tel que les sponsors vont se précipiter. Tout ne se fera pas en une seule année et il faut admettre des compromis.


  6. lololol dit:

    Petrov a fait ce qu’il a pu, et je m’attendais pas à mieux! Maintenant, il a emmagasiné pas mal d’expérience pour l’an prochain… Il sera plus fort.


  7. atypik dit:

    I peut tjrs y croire et se fixer cette 3ème place comme objectif possible ; simplement pour 2011, il devra concourir contre Mercedes, Ferrari et Mac Laren pour cette place de podium : et le budget de Renault ne sera en rien comparable à celui bien + conséquent de Ferrari ou ML. Honnêtement, la place de Renault est en 5ème place.


  8. SupertomtomGPS dit:

    Renault a toutes les cartes en mains pour finir champion …………………… avec Red Bull !!!!!!!!!!!!! :grin:


  9. Yohann dit:

    Renault champion du monde …de la communication !!!


  10. ballade dit:

    J’aime bien être critique envers cette team. Car je n’aime pas la nouvelle direction, je n’aime pas Boullier le monsieur est tres fort pour communiquer le probleme c’est qu’apres avoir lu les differents articles sur l equipe renault depuis l’époque Briatore on s’apercoit que rien n’a changé que tout est dans la continuitée de ce qu’avait prevu Carlos depuis plusieurs années d’ailleur je dois tirer mon chapeau a Marc pour avoir emit l’hypotese ou plutot la forte intuition comme quoi Renault s’en irait en tant qu’écurie… BRAVO

    De plus finalement je prefere un Briatore à un Boulier… Au moins à l’epoque du rital y avait pas de pilotes payants dans cette equipe


  11. maclarenboy dit:

    on peut ne pas aimer, mais briatore était à la gestion d écurie ce que newey est a la conception d une monoplace:un génie.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu