Naviguer : Accueil > Marketing, Transferts > Blog article: Renault vs Raikkonen : bataille d’image

Renault vs Raikkonen : bataille d’image

Posté le 7 octobre 2010 dans la catégorie : Marketing, Transferts

m1a1_abrams_tank_Si vous en doutiez, c’est désormais clair : Kimi Raikkonen ne pilotera pas pour Renault, ni aujourd’hui, ni demain. Le  champion du monde 2007, hier, c’est exprimé sur sa déception de constater que son nom a été exploité à plusieurs reprises par Renault F1 Team, alors qu’il n’a pas l’intention de piloter pour l’équipe.

Sur Autosport, Eric Boullier a, logiquement réagit : « Nous n’avons pas utilisé l’image de Kimi pour notre compte. Nous avons été contactés par ses agents après SPA, ils voulaient entamer des discussions et c’est à ce moment là que nous avions dit : Nous sommes très flattés de votre intérêt, mais nous avons besoin de terminer l’évaluation du potentiel de Vitaly afin de faire un point. Lorsque nous ferons cette conclusion, nous reviendrons vers vous. Il n’y a rien d’autre. »

Boullier indique, que depuis lors il n’y a rien eu de nouveau, car l’évaluation du pilote russe n’est toujours pas terminée. « Je n’ai jamais utilisé les médias et je ne vois pas l’intérêt de dire aux médias que Kimi est intéressé. Quel serait le but ? »

Le nouveau patron de l’équipe Renault fustige les médias, estimant que l’information Raikkonen-Renault a été largement relayée, car il n’y avait rien d’autre à dire, estimant que Raikkonen c’est fâché contre l’ampleur médiatique et non Renault. Reste que le ton agressif du champion finlandais a surpris l’équipe. Au point que Robert Kubica aussi s’étonne ce matin a Suzuka: « Je suis surpris parce que je pensais personnellement qu’il y avait une chance. » (Si le polonais y croyait c’est que la communication interne de l’équipe était clair sur le sujet Raikkonen).

Médiatiquement votre

Pour rappel, les liens Raikkonen – Renault ont débutés par une rumeur d’Autosprint en Juin : indiquant le désir médiatique de Gérard Lopez de voir le pilote finlandais dans l’équipe Renault, avec le soutien de Mastercard. Le propriétaire du fonds luxembourgeois a insisté quelques jours plus tard sur le cas Raikkonen (Juillet), qu’il voyait comme l’équipier idéal de Robert Kubica. Le lendemain, Robert Kubica indiquait que Raikkonen serait une bonne chose pour Renault F1 Team.

Autosport (Septembre) indiquait que le champion du monde 2007 cherchait à revenir en F1 en 2011 et que Renault serait une bonne cible. Ce qu’a confirmé, quelques jours plus tard,  sur le même site, Eric Boullier, sans mentionner le nom du pilote, pour ensuite le dire clairement, encore une fois sur le même site anglais et préciser que le pilote l’avait appelé (finalement ses agents) après le GP de Belgique. Le patron de Genii Capital, Gérard Lopez c’est amusé de l’intérêt du pilote finlandais dans les médias allemands, quelque temps plus tard (Septembre toujours).

Ensuite, à l’AFP, le même Boullier (Mi-Septembre) a indiqué que l’intérêt de Raikkonen était « flatteur » mais qu’il n’y avait rien pour le moment avec Raikkonen, mais qu’il espérait un « salaire Low Cost », avant de reparler par la suite,  sur les médias allemands,  de Raikkonen comme possible alternative de Petrov (fin Septembre). Enfin, cette semaine encore, dans Formula1.com, Eric Boullier a encore parlé longuement de Kimi Raikkonen sur deux questions.

Ajoutons à cela les différentes rumeurs depuis deux semaines et voici le cocktail médiatique détonnant de 4 mois de communication, direct et indirect.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Renault vs Raikkonen : bataille d’image”

  1. Lebéarnais dit:

    Pour être plus complet :
    « Je suis aujourd’hui contraint de répondre aux propos de Kimi alors que c’est son entourage qui m’a contacté à la base, après Spa » explique le Français au site internet du magazine Autohebo. « Il y a eu plusieurs discussions et plusieurs échanges de messages. Ils avaient même déjà planté les bases d’un contrat avec pas mal de détails. Quand cet échange entre Renault F1 et les managers de Kimi Räikkönen a été rendu public, ils l’ont eux-mêmes confirmé. »

    Retour à l’envoyeur, pas bon comme image tout çà :mrgreen:


  2. Elle dit:

    Marc n’aime pas eric ?

    :???:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu