Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: Renault F1 à la recherche d’un pilote payant pour 2011 ?

Renault F1 à la recherche d’un pilote payant pour 2011 ?

Posté le 15 juillet 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Renault F1Renault cherche t’il un pilote payant pour l’an prochain. La question se pose sérieusement. Hier, Eric Boullier mettait clairement la pression sur Vitaly Petrov pour l’an prochain, indiquant que « l’avenir est entre ses mains », sous entendu que si le pilote russe hausse son niveau, il restera pilote Renault en 2011, avec de l’argent de sponsors à la clé.

Aujourd’hui, le journal argentin, Diario Hoy, indique que Jose Maria Lopez était présent à Silverstone et a participé à plusieurs réunions avec des équipes pour 2011. La liste est impressionnante et comprend, en plus des nouvelles équipes, les noms de Williams et surtout Renault.

Les liens entre le pilote et la marque française sont réels via le RDD (Renault Driver Development), mais le pilote, autrefois lié par un contrat avec USF1 pour cette saison, est fort d’un budget estimé à 6 millions d’euros, voir plus si affinité.

Autre subtilité, le média argentin indique Renault comme première équipe de la liste, comme une priorité pour l’un ou l’autre partie concerner…

Les noms d’Adrian Sutil (soutenu en partie par MEDION), Timo Glock (via la société FX Pro), Buemi (Red Bull) sont tous des pilotes ayant des partenaires en perspective. Le cas Kimi Raikkonen semble lier avec Mastercard etc…

Existe t’il un lien de cause/ effet ?

Tags:

Articles connexes :

14 Commentaires pour “Renault F1 à la recherche d’un pilote payant pour 2011 ?”

  1. isa dit:

    je ne comprends pas leur volonté de mettre la pression sur petrov, sauf s’ils savent déjà qui va le remplacer.

    et ça ne m’étonnerait pas qu’ils le savent déjà!

    peut etre tout simplement petrov succédera à petrov…

    kova, sutil, buemi, koba, ça me parait difficile, raikko ce serait quand meme une grosse surprise (attendons la fin du mois quand meme).

    une grosse buzzette pour faire parler et attirer l’attention sur les voitures je pense.


  2. Lebéarnais dit:

    Idée complètement farfelue car Boullier cherche un pilote N° 2 qui puisse marquer des points :mrgreen:

    On ne va pas recommencer 2011 avec un rookie , çà n’a plus aucun sens :shock:

    Dans le RDD : OK on peut comprendre.


  3. buster dit:

    Son statut de débutant (je parle de J-M Lopez), associé aux interrogations sur son véritable niveau en Formule 1, ne le poussent pas tellement à devenir titulaire chez le losange.

    Comme Lebéarnais j’ai tendance à penser qu’il va venir gonfler les rangs du losange, mais en tant que réserviste, comme Ho-Ping Tung et Jérôme d’Ambrosio aujourd’hui. Je vois mal l’argentin venir remplacer Vitaly Petrov en 2011, car Renault souhaite un pilote capable de marquer de gros points.

    Sutil ou Glock sont à observer selon moi.


  4. Ben dit:

    moi je voit je pense que glock va le remplacer en plus il veut se barrer de chez virgin se qui est compréhensible


  5. Ben dit:

    00


  6. Fred dit:

    Pour Glock, je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur choix. Chez Toyota il s’est bien débrouillé mais quand on voit le novice Kobaaychy briller et faire avec la TF109 jeux égal voir mieux que les titulaires ca en dit long sur le potentiel des titulaire 2009 chez Toyota.
    Chez Renault S ils désirent jouer les deux championnat ils doivent signer N Heidfeld il y a pas photos.


  7. Ben dit:

    ouais mais renault et les bons choix sa fait deux.le meilleur choix serait Sutil mais j’ai cru entendre qu’il va rester chez force india.
    heidfeld je suis pas convaincu il ma jamais imprésionné ce pilote


  8. Fred dit:

    @Ben
    Heidfeld t’as jamais impressionné par contre Sutil oui ! Il y a comme une erreur là.
    A Sutil est un bon pilote et il mérite sa place en F1 n’empêche il est un ton en dessous de Heidfeld.
    Le fait que Heidfeld ne t’impressionne pas sans doute que tu ne t’intéresses pas à lui ou pas assez à la F1 dans son ensemble. Ou simplement que ton opinion est biaisé par l’influence négative faite par les médias Français à l’encontre de Heidfeld et ceci est vérifiable. A titre de rappel et d’exemple cinglant notre grand chroniqueurs de la F1 dans l’hexagone Mr JL Moncet de son surnom Mr SMS a insulté Heidfeld en direct sur TF1 lors du GP de Monaco 2008 et il est toujours en place ce bon Monsieur et rare sont ceux qui s’en sont offusqués (copinage et crustacé…). Comme ici sur le blog Heidfeld n’est pas considéré par la plus part des utilisateurs comme de ou des éditeurs du blog et tout ceci influence. En France des anciens pilote de F1 invités à la télé jugent et dénigrent Heidfeld alors qu’ils ont moins ou l’équivalent de 40 GP au compteur et que l’Allemand à le records de plus de 40 GP sans abandons chercher l’erreur…
    A Sutil s’est fait dominer par un Fischella en fin de carrière moi ca ne m’impressionne pas comme performance pure au contraire qu’un Heidfeld qui prend le dessus sur : + – Alesi 2000 – Raïkkonen 2001 – Massa 2002 – +- H Frentzen 2003. Panatano & Glock 2004 – Webber 2005 – J Villeneuve et R kubica 2006 – R Kubica 2007 & 2009.
    Heidfeld est un des pilotes qui a opéré le plus de dépassement dans les derniers saisons, quant on sait que le dépassement en F1 c’est la cause principale des changements récurrent de la réglementation…. Clique ici : http://www.youtube.com/watch?v=_VLdPDo6mP4

    A sa décharge oui il n’a jamais remporté de GP. Il n’a jamais eu la monoplace pour gagner. Toute les F1 qu’il a piloté il les a ramenée à la place ou elles devaient être.
    Pour le GP du Canada 2008 première et seule victoire avec un doublé de BMW Sauber : c’est sur consigne que Heidfeld laisse passer son coéquipier R Kubica qui doit lui encore ravitailler au contraire de Heidfeld qui pouvait terminer le GP 2eme au mieux voir 3 et Kubica dans les 5eme ceci est vérifiable.
    En 2008 comme par exemple Raïkkonen, Heidfeld a rencontré d’énormes problèmes avec la montée en température des pneus surtout en qualification et s’est fait dominé par R Kubica aux jeux des qualifications, se rattrapant après en course en signant de bon résultat lui permettant de réduire l’écart de point avec son coéquipier Kubica et il est à signaler que l’écart le plus faible entre coéquipier cette saison 2008 chez les gros teams était celui de Heidfeld et Kubica…
    Renault a tout intérêt et sans doute à gagner en enrôlant un pilote comme Heidfeld …


  9. Fred dit:

    ps:
    Une précision concernant le GP de Monaco 2008:
    JL Moncet s’est jamais excusé de l’insulte en direct à l’encontre de Heidfeld.
    La cause sans doute une très très forte estime de lui même et aussi certainement des intérêts quelconque… :twisted:


  10. isa dit:

    heidfeld est donc moyen, voilà, c’est une française qui le dit! :mrgreen:


  11. Fred dit:

    Hé oui Isa le nombril le nombril Français l’exception :mrgreen:


  12. Ben dit:

    mouais on va en rester la tu as ton opinion j’ai le mien et pour se qui est des médias je regarde les grand prix sur la chaine Belge ils sont beaucoup moins crtique.
    c’est comme alesi qui a insulté Di Grassi a monaco sur la chaine italienne quand il bloqué Alonso que veut tu y faire c’est des trous du c.. ses gens la


  13. Fred dit:

    @Ben

    C’est bien des faits qui aident à se forger une opinion et là les faits plaident plus pour l’un que pour l’autre.


  14. loo- dit:

    oui heidfeld est très régulier, oui mais il n’a jamais gagner. et oui c’est bien ce que je lui reproche.

    merci pour la comparaison: + – Alesi 2000 – Raïkkonen 2001 – Massa 2002 – +- H Frentzen 2003. Panatano & Glock 2004 – Webber 2005 – J Villeneuve et R kubica 2006 –

    alesi a la veille de la retraite, raikkonen qui débute,frentzen a la retraite, pantano et glock, grosse performanceidem pour 2006. IA que 2005 et 2007 en fait.

    oui il a jamais eu de voiture pour gagner, mais d’autres ont reussi à gagner sans avoir la voiture, et c’est pour ça qu’on retiendra ces pilotes plutôt que d’autres.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu