Naviguer : Accueil > Economie, Grand Prix > Blog article: Restructuration importante à Valencia

Restructuration importante à Valencia

Posté le 9 décembre 2011 dans la catégorie : Economie, Grand Prix

C’est désormais directement le gouvernement de Valencia qui négociera l’avenir du circuit F1, après avoir absorbé la société Valmor.

Dans les 6 mois, un nouveau plan stratégique d’exploitation sera mis en place, avec la possibilité d’externaliser le circuit via des concessions et accueillir d’autres disciplines. En conférence de presse, la porte-parole du gouvernement de Valencia, Dolores Johnson indique que l’acquisition de 100%de  Valmor permettra d’économiser plus de 6 millions d’euros (1 millions d’euros de concession et 5 millions de TVA). Par contre, pas d’indication sur le rachat de la dette de la société par les pouvoirs publics. Un audit est en cours.

Une nouvelle société, CMSP (Circuit Motor Sport Promotions Inc) a été créé. Cet événement relance l’intérêt de la Formula One Management de Bernie Ecclestone. Un nouveau contrat de 10 ans jusqu’en 2020 serait à l’étude, remplaçant le contrat actuel expirant en 2014.

Selon le journal El Mundo, le nouveau contrat de 10 ans serait estimé à 180 millions d’euros. Un budget nettement moins important que les 26 millions d’euros déboursé en 2011 (avec une augmentation de 10% par année jusqu’en 2014). Il semble que le renouvellement du contrat sera annoncé en Décembre, voir début Janvier 2012.

A la différence du projet de Barcelone, qui s’approche d’un gèle progressif des négociations, Valencia est un circuit qui revendique une répartition de 70% d’étrangers assistent à la course F1, tandis qu’à Barcelone, ce taux n’est que de 35%.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu