Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Retour du Turbo pour les Ferrari de route

Retour du Turbo pour les Ferrari de route

Posté le 30 mai 2009 dans la catégorie : Actualités

La semaine dernière nous avons appris que Ferrari préparait une propulsion hybride couplé a un système à 4 roues motrices, mais le constructeur italien travaille aussi sur un programme bi-turbo, visant à élaboré des véhicules différents.

Ferrari c’est lancé dans la conception du concept du bi turbo pour la conception de ses futurs moteurs. La dernière Ferrari de route à avoir été propulsée par un moteur turbocompressé fût la mythique F40. Ferrai a déposé un brevet pour ses recherches destinés à offrir plus de couple à bas régime et un maximum de puissance à haut régime, couplé avec un moteur de plus faible cylindré et donc plus respectueuse de l’environnement que les gros moteurs atmosphériques.

L’idée est que le premier turbo compresseur s’occupe des hauts régimes et le second souffle à bas régime pour assurer du couple sans que le « pilote » se rende compte qu’il a affaire à un moteur bi-turbo. Ferrari innove.

Source : Autoblog

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu