Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: Rien ne changera en Q3 en 2012…

Rien ne changera en Q3 en 2012…

Posté le 26 janvier 2012 dans la catégorie : Politique

Trouble  sur la règle concernant la Q3 en 2012. Pirelli aimerait proposer une nouvelle adaptation devant permettre aux 10 qualifiés pour les dernières qualifications de se battre pour une réelle position au départ.

Le problème de 2011 a été de voir un total de 6 voitures (souvent les Ferrari, Red Bull et McLaren d’ailleurs) se battre pour une place durant la Q3, tandis que des équipes plus modeste (Force India souvent et Mercedes GP voir LRGP sur la fin de saison) faisaient l’impasse. Rendant le spectacle limite admissible pour un moment devant favoriser la performance.

Une des causes étant l’usure excessive des pneumatiques Pirelli, mais en réalité c’était une brèche dans le règlement qui a été exploité massivement. Pour 2012, le manufacturier a exprimé son souhait de voir concourir en Q3 l’intégralité des 10 pilotes. Car, dans l’absolue, le règlement n’a pas changée sur ses points précis. « Les équipes observent cela différemment de nous, parce qu’ils trouvent que c’est un élément tactique à forte valeur ajoutée, car ils ont des pneus neufs pour la course. » explique Paul Hembery, le directeur sportif du manufacturier italien.

Pour l’instant la situation est claire. Pirelli souhaitait proposer des pneumatiques super tendres pour favoriser le top 10 de la Q3, mais les équipes ne le souhaitent pas. Donc ce sera le public qui tranchera.  Tactique ou spectacle que la majorité de regarde pas car non diffusé ?

Tags: ,

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Rien ne changera en Q3 en 2012…”

  1. Giuly_PSG77 dit:

    euh les qualifs sont diffusés sur Eurosport, si vous voulez les voir, il suffit de prendre Eurosport, et l’an prochain il suffira de prendre Al Jazira Sport France


  2. Limacher Marc dit:

    C’est vrai…tu as raison c’était si simple…


  3. Yohann dit:

    Il faut tout simplement autoriser les pilotes du top 10 à choisir de garder ou non leur train de pneus des qualif pour la course ! C’est autorisé pour les 14 pilotes suivant et il n’est pas normal d’avoir deux type de réglements pour un meme groupe !Aujourd’hui il vaut miuex partir 11ème que 10ème !! Est-ce normal et surtout sportif ??


  4. iceluc dit:

    hola Yohann, si la FIA de Todt se posait les bonnes questions comme toi, tout cela serait réglé depuis longtemps… hélas ça fait quelques saisons qu’il vaut mieux partir 11ème que 10eme sans même parler de côté propre et de côté sale de la piste… désormais il vaut même mieux partir 9ème ou 10ème avec un train de pneu neuf que 6ème ou 7ème sans!
    « Ce n’est pas bon pour le spectacle » hurle sans reflexion aucune le patron de Pirelli… a-t-il seulement posé la question aux personnes qui regardent le spectacle?? Les clients en fait! Par exemple, quand Schumi partait 10ème sans avoir bouclé un tour je me réjouissais : « tiens cool, schum a économisé un train de pneu neuf, il va donc pouvoir s’en servir à un moment où ses adversaires n’en auront plus, il va donc faire le spectacle! »…
    Ah mais non, le patron de Pirelli m’indique que non ce n’est pas possible pas de tour en Q3 = pas de spectacle, tant pis, je vais bien trouver un autre mot pour nommer tous ces dépassements de schumi en course, pas grave!
    Le patron de Pirelli n’est ce pas lui qui avait dit déjà au sujet des équipes qui ne faisaient pas de tour en Q3 qu’il ne comprenaient pas que certaines équipes fassent ça plutôt que chasser la pôle…??? Comme si en utilisant un train de pneus neufs au lieu de ne pas le faire, schumi, sutil ou encore petrov auraient vraisemblablement fait la pôle devant vettel!!!


  5. Fan de F1 dit:

    1 peu compliqué cette histoire de couleurs de pneus



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu