Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Robert Kubica dans un état grâve

Robert Kubica dans un état grâve

Posté le 6 février 2011 dans la catégorie : Actualités

Vers la mi-journée de ce dimanche, Robert Kubica, au volant d’une Skoda, participait à un rallye en Italie et eu un grave accident impliquant, dans un premier temps, des blessures à la jambe droite, la hanche et le poignet gauche.

La presse italienne a indiqué que Kubica a été transféré à l’Hôpital Santa Corona de Gêne en hélicoptère. L’état à ce moment précis était jugé très grave par les médecins. On a même parler d’une amputation de la main droite.  De son coté la communication de Lotus Renault GP indique que Danielle Morelli, l’agent du pilote polonais fera une déclaration à la presse à 16h30. Mais l’état de santé de Kubica est « hors de danger ».

« Après avoir subi d’important contrôle médicaux, ce matin, Robert Kubica a été diagnostiqué avec de multiples fractures au bras, la jambe droite et la main. Il est actuellement en chirurgie à l’Hôpital Santa Corona à Pietra Ligure.

Daniel Morelli, agent de Robert, sera disponible pour la presse en face de l’entrée des urgences à 16h30. «  Indique le communiqué Lotus Renault GP, il y a quelques heures.

15h41 : Un spécialiste de la main va opérer Kubica pour éviter l’amputation, mais pour le moment touts les évaluations n’ont pas été faite.

15h49 : Le choc ne serait pas en cause, c’est un élément dans la voiture qui serait la cause de l’état grâve de Kubica selon les premières analyses.

17h15 : Pas d’amputation de la main droite pour Kubica, mais incertitude qu’il retrouve l’usa de sa main à l’avenir.

17h28  : Tweet de Lotus Renault GP : Opération prolongée jusqu’à 20h ce soir, l’hemoragie est résorbé. Les chirurgien tentent de restaurer la main droite.

19h28 : Selon Adam Cooper : Il semble que Fernando Alonso est présent à l’hôpital. IL n’a pas vu Kubica, mais le geste est là.

20h12 : Danielle Morelli indique que Robert Kubica sera de retour en Formule 1 malgré tout.

20h22 : Un Tweet de Lotus Renault : Robert devrait sortir de chirurgie bientôt. Nous espérons être en mesure de vous donner plus d’informations d’ici 2h environ.

22h10  : L’opération de chirurgie est terminée (7h au total), le chirurgien, Professeur Rossello Igor a indiqué qu’il fallait toutefois attendre une semaine pour savoir si la main de Robert Kubica se développe ou sera perdue. Certains spécialistes donnent une rééducation comprise entre 6 mois et 1 an.

Tags:

Articles connexes :

55 Commentaires pour “Robert Kubica dans un état grâve”

  1. Drexter Sertorius dit:

    Je l’appréciais (apparemment il faut parler au passé pour ce qui concerne sa carrière en F1) beaucoup comme pilote, c’était un de mes favoris pour la saison à venir… Vraiment, quel gâchis que de s’adonner au rallye comme un simple loisir alors que cela demande une implication et une préparation totales et pas de temps en temps entre deux grands prix. Raïkkonen (le Nordique devrait d’ailleurs être en F1 au lieu de faire le zouave en rallye mais bon, à lui de voir) avait déjà frôlé la catastrophe et Schumacher avait failli payer cash son accident sur moto…

    Pfuu, je suis assez attristé par cette nouvelle. J’espère que Kubica s’en sortira avec le minimum de séquelles mais concernant la F1, je ne peux être que pessimiste pour lui.


  2. Eestlane dit:

    Je pense qu’il faudrait éviter de tout de suite imaginer le pire. Bien sûr qu’il est dans un état grave, qu’on parle d’amputation de la main, mais pour le moment, tant qu’il n’est pas officiellement stipulé que sa carrière est terminée, il serait bon d’éviter de parler ainsi. Cela lui prendra beaucoup de temps pour s’en remettre, voilà ce qui est sûr pour le moment.
    Les courses prêtent toujours à risque et tous les pilotes le savent.
    Quant à Kimi, il devrait certes être en F1, mais voilà, c’est un électron libre et il n’y a pas pensé une seule fois l’an dernier, preuve que ça ne l’intéresse plus tant que cela. Regrettable, mais c’est un fait.
    J’espère que tout ira bien pour Kubica et que l’on n’en arrivera pas aux extrêmes, ce qui me peinerait beaucoup.


  3. clemrf1 dit:

    Je suis sur que Robert va se reposer mais qu’il reviendra s’il le peut


  4. Plastik dit:

    Je leui souhaite beaucoup de chance et de courage pour la suite. Quelle nouvelle terrible, qui risque en plus de mette un terme aux pilotes de F1 multi disciplinaires. Souhaitons à Robert un rétablissement total et rapide


  5. walda dit:

    Piquet Sr. avait refusé une amputation de la jambe après un accident en Indy et cela lui a plutôt bien réussi puisqu’il gambade toujours.
    Jacque Laffite en 1986 (déjà très âgé alors) avait je crois 176 fractures après son impact et courre tj.
    Johnny Herbert s’était cassé les deux jambes en F3 (ou F2 ?) et avait testé la Benetton/Toleman alors qu’il était en béquille. Il a eu les qql bonnes réussite qu’on lui connait.
    Je ne vous rappelle pas Schumacher et Weber assez blessés et ayant piloté avec des broches dans la jambe une saison.

    Bref, si sa main se remet, je crois à un retour de KUBICA, car le plus important pour un pilote, ce sont ses deux pieds, du moment qu’une des deux mains est assez forte et précise. Après, je crois que sa saison 2011 est morte.


  6. Nagita dit:

    C’est un pilote très fort mentalement, s’il peut revenir…Il reviendra!
    J’espère pour lui que les médecins ne seront pas obligés de recourir à l’amputation…

    J’étais le premier à trouver génial que des pilotes puissent évoluer dans d’autres catégories (comme beaucoup de pilotes dans le passé). Mais je ne comprends pas que son contrat lui laisser le droit de piloter en rallye. J’adore le rallye. c’est un sport spectaculaire…mais vraiment dangereux.
    En 2009, Raikkonen avait participé à un rallye durant l’été, et s’était raté. La voiture était partie en tonneaux. Il n’a pas été blessé. Mais il aurait pu. Je ne comprends pas que les contrats ne prévoient pas des clauses.
    (pour Raikkonen, la situation se comprenait car il s’agissait d’une première expérience en vue d’une reconversion (souhaité par Ferrari).

    Loin de moi l’idée de tenir lotus Renault responsable, mais je souligne simplement que c’est étonnant qu’une écurie laisse pratiquer un sport aussi dangereux comme loisir…


  7. Stands-up dit:

    C’est rageant de voir une si belle carrière interrompue de cette façon, mais souvenons nous que Massa, comme bien d’autres, ont été laissés pour morts, ou perdus pour le sport, avent de revenir. Espérons que Robert aura cette possibilité. Il semble que la voiture ait été perforée par un rail de sécurité, ce qui expliquerait les étranges blessures à droite. Enfin, on ne peut pas demander aux pilotes d’être des trompe-la-mort et de rester assis dans un fauteuil, ce genre de pépin est le revers de ce qui fait leur valeur. :twisted:


  8. Nagita dit:

    les médecins ont écarté toute amputation de sa main droite.

    Voilà déjà une bonne nouvelle! :razz:


  9. Late dit:

    Hahahaha,

    Kubica bon élève :twisted:

    Je cite « Petrov m’a appris comment sortir de piste… ». C’est beau de faire le malin mais des fois on se rétame :mrgreen:


  10. Shogun_971 dit:

    Too bad!!! vraiment dommage; je souhaite pas pour autant voir senna dans la voiture et quid de Grosjean ? accepterat-il de remplacer un autre pilote au pied levé ?


  11. Stands-up dit:

    @ Nagita, tu as raison en tant que chef d’écurie ! Mais voilà un pilote qui n’accepte de signer que si tu l’autorises à faire des écarts (ou des embardées) en Rallye.
    Dans la situation de Boulier fin 2009, avoir Kubica tenait du miracle, et l’année a été magique.
    Dommage que Robert perde ainsi tout le travail accumulé et surtout la perspective d’avoir enfin « Sa » voiture. Placer Senna aux côtés de Petrov, c’est le plus simple, mais un peu tendre. Il faudrait un affamé, bon metteur au point fin et finisseur : Heidfeld ? Hulkenberg ? :roll: A moins que Raikonen soit convaincu que la Lotus Renault est assez valable pour lui :???:


  12. Lotus62 dit:

    Pourvu que Kubica récupère et puisse un jour revenir mais pour Lotus Renault, c’est la catastrophe.

    Si c’est pour aligner GROSJEAN ou SENNA autant tout de suite annoncer que l’on vise la 8° place… contre Team Lotus Renault.(SENNA n’a rien démontré et dois encore apprendre à travailler avec une équipe de F1 – HRT n’est même pas au niveau GP2) et GROSJEAN n’avait rien démontré et est à court d’entrainement.

    Reste HEIDFELD mais il a été « juste » face à KOBAYASHI et HULKENBERG… à racheter à FORCE INDIA (ce serait la casse du siècle pour Force India). RAIKKONEN est à court d’entraînement.

    Bref, je ne vois que HULKENBERG.. mais ce ne sera pas gratuit.


  13. redstorm dit:

    @lotus 62

    il reste aussi Liuzzi mais je trouve Senna serai un beau coup de pub meme si Senna n a rien montre d extra chez HRT mais bon on peu lui laisser une chance


  14. F1 only dit:

    La question à se poser: Lotus-Renault veut il figurer au top cette saison? Donc top pilote ou pas.
    Dans le délire, on peut assiter à 1 bal des baquets entre certaines écuries….

    Mais le plus important c’est la santé de Kubica.


  15. Nagash dit:

    Ouf pas d’amputation….

    j’espère juste qu’il revienne cette année en F1, avec le moral du gars c’est possible

    pour le début e saison je crois que vu les déclaration précédente de Boullier se sera Senna sauf bien sur dans le cas d’un non retour de Kub alors la je vois soit Heidfeld soit Hulk

    Mais je garde le plus grand espoir de revoir Kub au volant de la Lotus Renault.


  16. PATATRICE dit:

    Renault n’a pas besoin d’un deuxième second pilote.
    Heidfeld est expérimenté, mais un peu en dessous, pas certain que son moral lui permette de porter une écurie.
    Senna????? Qui ose seulement y penser???
    Grosjean???Il a déjà eu sa chance, et ………il l’a laissé passer…===>
    Hulkenberg
    Kimi, les chronos des premiers test seraient en mesure de le motiver pour effectuer quelques tours….juste pour voir?
    La vraie solution, peut être chez team Lotus……donnant donnant :lol:


  17. Lotus62 dit:

    @ Patatrice

    Il est en effet clair que le duo de Team Lotus est nettement plus solide que les pilotes sous contrat avec Lotus Renault GP, mais FERNANDEZ risque d’être très gourmand car il en fait maintenant une question de principe. Je ne suis pas convaincu qu’il accepte même une fortune… sauf à se voir reconnaître le droit de s’appeler Team Lotus et d’appeler ses voiture Lotus… ce qui est inacceptable pour Dany BAHAR qui vient de dépenser une fortune pour devenir sponsor de Renault et couper l’herbe sous les pieds de FERNANDEZ. Ce n’est plus rationnel entre BAHAR et FERNANDEZ sinon ils se seraient associés et ne se feraient pas un procès. Quand on voit l’élan de sympathie l’année dernière, c’était clairement l’intérêt à court terme de Group Lotus de s’entendre avec FERNANDEZ… mais BAHAR en a décidé autrement peut-être parce qu’il se voit en nouvel Enzo FERRARI


  18. Limacher Marc dit:

    Selon la logique des contrat Bruno Senna remplacera en course Robert Kubica. Romain Grosjean a un contrat en GP2 et je ne pense pas qu’il va être casser. Senna avait été engagé pour son aspect « pas de contrat ailleurs ».
    A suivre…


  19. SuperTomTomGPS dit:

    Ne pourrait-on pas voir des pilotes que l’on ne pensait plus revoir en F1 comme Frank MONTAGNY, Sébastien BOURDAIS, Alexander WURZ, Antony DAVIDSON voir Jacques VILLENEUVE ou Takuma SATO !?

    Ce sont des pilotes qui ont une certaine expérience de la F1 et qui avec les essais encore à effectuer peuvent se familliariser avec la Lotus-Renault.

    Le seul hic est le fait que certains des noms que je cite, ont un contrat chez Peugeot pour les 24h.


  20. nostcox dit:

    Il parait que Villeneuve discutait dernierement avec des responsables de Lotus Renault GP mais bon sans pour autant visait quoi que ce soit,de tte façon villeneuve avait dit que la F1 était terminé pour lui pas plus tard qu’hier mais c’est vrai que la,il faut un pilote charismatique mais qui soit rapidement dans le coup et un pilote numero 1
    cruel dilemme


  21. Yohann dit:

    à Late : Voila une réaction inutile et ridicule…


  22. Kékémaniak dit:

    Souhaitons à Robert Kubica un prompt rétablissement et espérons qu’on pourra le revoir à bord d’une F1, en compétition. Il semblait bien parti pour faire une bonne saison 2011… Quel gâchi! Il a cédé à sa passion (c’est son droit et c’était sans doute une de ses conditions pour piloter chez Renault) et il risque de le payer très cher. Pour Renault, c’est aussi une catastrophe (alors qu’ils semblaient avoir développé l’arme absolue pour les premières courses). :cry:
    Selon moi, sur la base de ses qualités, Heidfeld serait le pilote le plus à même à le remplacer (il est expérimenté, « sûr » et peut parfois être très rapide). Si on applique la règle du 3e pilote (sinon à quoi sert-il vraiment?), Senna aurait la chance de sa vie pour démontrer le talent qu’on lui prête, mais il ne me convainc pas… Si Heidfeld n’est pas possible, je préfèrerai que l’on redonne une chance à un pilote français. :???:


  23. Stands-up dit:

    Dans son malheur Lotus Renault a deux avantages : une bonne voiture et une période d’essais assez longue pour se familiariser avec un nouveau pilote de talent.
    Le pauvre Robert ne courra pas cette année, :cry: autant trouver une pointure équivalente, qui pourra repartir en cas de besoin, le seul disponible et habitué à ce genre de situation est Heidfeld. Mais celui qui rassurerait les sponsors est Raikonen. En fonction des choix on sera éclairé sur les finances et sur la qualité de l’équipe. A moins que Senna et Pétrov ne se révèlent d’un coup ? :???:


  24. PATATRICE dit:

    La règle du 3eme pilote???
    Ben là, c’est différent, il s’agit du premier pilote, pas d’un remplaçant pour une indisponibilité en cours d saison.
    Toute la stratégie de l’équipe est à reconstruire, parions que Boullier n’a pas fermé l’oeil de la nuit.
    Le pilote de remplacement est surement ailleurs, dans un autre épique……..et peu importe si il n’est pas très entrainé, il faudra porter l’équipe toute la saison, pas seulement sur un ou deux grand prix.
    Malheureusement, je ne vois aucun pilote français avec des épaules assez solides pour tenir ce rôle.


  25. Lucky dit:

    aux dernière nouvelles Robert Kubica ne retrouverait pas l’usage de sa main droite en tous cas pas suffisament pour piloter en F1

    :sad:

    Jerome d’Ambrosio, Bruno Senna et Danieil Ricciardo sont cités


  26. nostcox dit:

    pour moi les seuls pilotes qui pourrait supporter une equipe sont :
    -kimi raikkonen
    -jacques villeneuve
    -nick heidfeld
    -david coulthard
    -giancarlo fisichella

    le reste ,pas concevable a mes yeux


  27. Super Alonso dit:

    Ne faisons pas de pronostiques sur l’avenir professionnel de Kubica. C’est beaucoup trop tôt, et les pilotes de F1 nous suprennent généralement par la rapidité de leur guérison (Lauda, Herbert, etc…).
    Mais à court terme, c’est la tuile pour Renault.

    Ca donne une chance à Petrov de montrer ce qu’il sait vraiment faire pour sa 2ème saison (hormis bloquer Alonso à Abu Dhanbi et lui coûter le titre). :evil:

    C’est pour lui une chance de sortir de l’ombre de Kubica et je serais agréablement surpris de le voir faire une saison à la Kobayashi.

    Quand à Senna comme remplacement, je crois que c’est ce que Bouiller a déclaré à Autosport.


  28. Lebéarnais dit:

    @lucky : tu t’avances beaucoup car aucun communiqué ne fait état de ce tu racontes. Donne nous ta source svp ;-)

    Je vous conseille de lire les communiqués officiels de LRGP, de l’hopital ou du manager de Kubica au lieu des spéculations des journalistes.

    Pour le remplacement, ne compter pas sur un pilote qui n’a pas conduit une F1 en 2010.


  29. Lotus62 dit:

    A part HULKENBERG, tous les prétendants ne sont que des pis-aller:
    - VILLENEUVE, trop longtemps inactif et n’avaiçt plus démontré grand chose à la fion
    - D’AMBROSIO, tout à démontrer et pas d’expérience
    - SENNA: je l’aime bien mais je l’aurais vu à la place de PETROV pas de KUBICA
    - HEIDFELD: sur le déclin
    - COULTHARD: même commentaire que VILLENEUVE
    - RAIKKONEN: l’inconnue et probablement pas l’avenir
    - GROSJEAN: pas au niveau de KUBICA

    Bref si HULKENBERG n’est possible, je parierais sur RICCIARDO: peut-être un futur très grand mais Red Bull le lachera t’il? Pas impossible vu la politique de Red Bull.

    En tous cas, je ne parie pas sur SENNA si c’est pour toute la saison. Voila le feuilleton des transferts relancé.

    NB: SATO est déjà sous contrat Lotus et ferait un « tabac » en ASIE…


  30. 13 dit:

    De toute façon Villeneuve l’a annoncé récemment, il abandonne la F1 je vois pas pourquoi il y en a qui continuent à s’acharner. De plus ce serait un risque énorme et inutile de la part de Renault


  31. nostcox dit:

    je ne m’acharne pas ,je dis que les plus credibles c’est eux
    hulkenberg faut arreter avec lui,il a fait une pole mais a souvent été derriere barrichello donc faut arreter de le surestimer et pour villeneuve ,je sais qu’il ne sera pas la mais pour un pilote qui n’a plus rien prouvé,il fait des bon resultats aux trophée andross meme si on ne peut pas comparer la f1 et andross.
    raikkonen ne reviendra pas et je crois que certain aussi s’acharne sur ça egalement,coulthard peut tenir une saison de remplacement comme villeneuve voir fisichella,et pour les pilotes francais,je verrai plus comme pilote numero 1 un bourdais qu’un grosjean (pas assez mature)


  32. 13 dit:

    Bourdais est pas loin d’avoir un contrat en Indycar, Coulthard, Villeneuve et Raikkonen en ont finis avec la F1, pour moi aucune de ces hypothèses n’est probable/crédible.
    Hulkenberg bien plus si FI le libère il reste un authentique espoir, mais je pense pas que ce serait l’homme de la situation, tout comme Grosjean ou Senna, ils ne sont pas assez mature. Pour moi les seules qui seraient en mesure de bien faire sont Heidfeld, ou un des pilotes Toro Rosso (déjà annoncés en remplacement de Petrov cet été) qui permettraient de libérer une place chez STR.
    De toute façon le seul nom qui est sorti pour l’instant c’est Senna, et on peut penser que ça se jouera entre lui et Heidfeld, selon la durée d’indisponibilité de Kubica.


  33. geoffrey dit:

    Bonjour à tous,
    Je suis un peu triste de lire vos commentaires, cette article parle de la santé de Kubica, et tout le monde ne pense qu’à le remplacer.
    Je lui souhaite le meilleure rétablissement possible et je suis sur qu’il reviendra, peut etre seulement l’année prochaine, mais il reviendra.
    Il faut également souligner le fait que Fernando Alonso soit allé le voir à l’hôpital immédiatement, comme quoi l’amitié existe entre pilote.
    Bon rétablissement à Robert!


  34. Nagita dit:

    Hulkenberg est bon, mais c’est encore un rookie.
    Confier la voiture à Hulk ou Senna reviendrait au même…
    On cherche un pilote expérimenté capable de guider l’équipe pendant une saison.

    Les seules options solides sont pour moi.
    _ 1 : Heidfeld
    (un très bon, il était au même niveau que Kubi chez BMW et à montrer que le talent était tjs là en montant dans une Sauber après plus de 6 mois sans tests. Il devait, de plus, composer avec des moteurs sous exploités sous le peine de 10 places de pénalité).
    _ 2 : Sato
    (Comme la souligné Lotus62, il court en Indy dans une voiture aux couleurs de Lotus cars. Il a montré être rapide et constant pendant l’aventure Super Aguri. Il n’a pas couru en F1 depuis un moment mais il est tjs en Forme).

    Pour Ricciardo, d’Ambrosio, Grosjean,…. Pareil que pour Senna et Hulk.
    Pour Villeneuve, Coulthard, Fisico,…. On a mieux en la personne de Heidfeld.


  35. Zdek69 dit:

    Hell-O les fans,

    Triste et dur pour Robert. Un crash moins impressionnant que celui du Canada mais avec cette foutue barrière de sécurité (ah bon ?), des conséquences terrifiantes. A quelques centimètres près les deux pilotes s’en sortaient avec une belle frayeur … A quelques centimètres, on avait un mort.

    Gageons que Robert se remette du mieux possible, la médecine fait des miracles de nos jours.
    On parlera de son futur quand il sera tiré d’affaire.

    Quand à celui de son écurie, je ne vois sincèrement aucun pilote capable de rivaliser avec son talent à part Kimi mais Kimi ne reviendra plus en F1.

    A prendre des « ânes » payants sans âme ni talent on se retrouve bien embêté quand ils doivent suppléer la défaillance de pur sangs de course.


  36. Nagita dit:

    @ Stands-up : Je suis bien d’accord


  37. Nagita dit:

    Honnêtement : qui pense vraiment qu’un troisième pilote peut prendre la place d’un titulaire en cette période…

    Surtout quand tu as 5 rigolos comme 5 pilotes.

    PS: je viens de penser à Klien comme possible remplaçant…


  38. nostcox dit:

    Heidfeld mieux que VIlleneuve ?
    le palmares de Villeneuve prouve le contraire enfin bref
    la seule chose qui peut faire un avantage a heidfeld c’est qu’il a courru l’année derniere mais il a été battu contre Kobayashi.
    Sato remplacant ? sato ne vaut que dalle a part se taper des murs comme petrov et dans le coeur des japonais,kobayashi est le futur et surtout le meilleur pilote niveau conduite.
    mais en revenant au sujet,hulkenberg n’est pas du tout credible


  39. jeewee dit:

    Bien sûr, que le plus important est la santé de Robert. Aux dernières nouvelles, il risque toujours de perdre sa main… On est à fond avec lui.

    Après, il est normal que tout cela ait un retentissement sur Renault qui avait tout misé sur lui et que se retrouve maintenant dans une sacrée panade (le mot est faible.

    L’approche de Renault/Genii est incompréhensible : avoir un seul pilote de pointe et que des débutants même pour les remplaçants. Ils ont plein de pilotes de réserve et aucun n’est capable à l’heure actuelle de tirer le maximum d’une F1. Comble d’ironie, c’est la première année où ils semblent avoir une bonne voiture depuis 4 ans.

    Je vous trouve dur avec Heidfeld, il me semble qu’il a été excellent en remplacement de De La Rosa, surtout si l’on considère qu’il est monté directement dans la voiture sans essais. Heidfeld serait le choix le plus « raisonnable » car le moins risqué. Et Renault/Genii a besoin d’être rassuré…


  40. Loyola dit:

    Et pourquoi pas le retour de Prost tant qu’on y est :cool:


  41. Nagash dit:

    En fait je crois que le remplacement de Kub dépendra du temps de son indisponibilité et ça on en aura une idée que dans une a deux semaine

    C’est triste mais c’est la course il y a des risques…

    donc pour son remplacement je pense que L’équipe doit faire deux plan un sur le long terme et un sur le court…
    pour le court Terme Boulier a préciser en interview avant le crash que dans le cas ou un pilote serait absent c’est Senna qui le remplace car il a le plus d’expérience

    Pour le long Terme pas le choix soit Senna fait des étincelles et pas de probléme soit il faut un pilote avec bcp d’expérience et la pourquoi ne pas racheter le contrat de Glock ou celui Kovalainen


  42. Nagita dit:

    Sato n’est pas un choix du coeur mais raisonnablement logique du fait des liens avec Lotus


  43. Sauber.F1 dit:

    Allez Robert, on est tous avec toi !!!
    Tu as déjà du te battre lors de ton accident de la route en 2003 (bras cassé, jugé irrecupérable..) et tu es arriver en Formule pour nous éblouir de ta pointe de vitesse !!!

    Allez on croise les doigts pour toi, impatients de te revoir !!

    Concernant ton remplacement, avant tout, je pense que chez Renault, la nuit a du être agitée.. Et elle le sera encore durant bien des mois…

    On pourrait suivre des pistes telles que :

    Christian Klien : Il a fait quelques courses en 2010 ou il a mis la raclée à.. Bruno Lalli (qui se fait appeler Senna…)

    Sébastien Buémi : Bon pilotes, avec de bonnes aptitudes mais qui se sait menacer par Ricciardo et peut-être aimerais changer d’air car, rien n’est assuré pour une place chez Red Bull en 2012…. Et de plus, on avait parlé de contacts entre lui et Renault il y a environ une année…

    Vitantonio Liuzzi : J’ai un peu de peine à y croire…


  44. nostcox dit:

    sato n’a jamais rien prouvé en f1 contrairement a kobayashi,meme petrov est meilleur que lui


  45. Kékémaniak dit:

    C’est peut-être farfelu mais… pourquoi pas Mark Webber comme remplaçant de Kub si ça concerne toute la saison? :idea: (je sais, c’est trop tôt pour évoquer la saison complète et j’espère bien revoir Kub le plus vite possible…). Niaque, talent, expérience, etc. on ne présente plus le pilote surtout près son exceptionnelle saison 2010. Mais ça pourrait plaire à pas mal de personnes:
    - Sebastian Vettel se retrouve seul et incontesté « patron » sur la piste pour défendre les couleurs de RB (ça devrait l’arranger)
    - RB aurait l’occasion de préparer la relève plus tôt que prévu (avec peut-être des effets de bord dans d’autres écuries?)
    - LRGP retrouverait un « top gun » qui, en plus, connait le moteur Renault
    - Mark Webber se retrouve incontestable leader de l’équipe, avec une voiture qui semble assez prometteuse
    Qu’en pensez-vous? Le contrat de Webber le permet-il? RB pourrait l’accepter moyennant compensations? :?:


  46. Loyola dit:

    Pourquoi pas Alonso tant que nous y sommes :mrgreen: ;-)


  47. Lucky dit:

    « Lebéarnais dit:

    7 février 2011 à 9:25
    @lucky : tu t’avances beaucoup car aucun communiqué ne fait état de ce tu racontes. Donne nous ta source svp »

    tu penses ce que tu veux
    :cool:
    nous verrons prochainement si j’ai malheureusement bien « entendu »

    pour les remplaçants Senna est en pole si ce remplacement est temporaire, en cas de remplacement « définitif » Daniel Ricciardo est en tête avec un chèque Red Bull.
    Attention ce mec est TRES vite.

    Nico Hulkenberg suit sauf que Willy Weber déraisonnerait un peu depuis quelques heures et que Mercedes ne veut le lâcher que pour un an.

    Villeneuve Coulthard and c° sont à court d’entrainement et Heidfeld même si c’est encore un finisseur n’a pas brillé face à Koba et la lsite est logue Liuzzi etc etc…

    comme d’hab en F1 tout est possible même l’improbable donc wait and ee


  48. Kékémaniak dit:

    @Loyola: Oui pourquoi pas!? :mrgreen: Mais quels sont tes arguments? Qu’il doive ses 2 titres de champion du monde à Renault et que, on le sait tous, c’est un gars super reconnaissant envers ceux qui l’aident? :mrgreen: ;-)


  49. Loyola dit:

    @ Kékémaniak,

    Pas plus d’argument que pour le tout aussi improbable transfert de Webber


  50. Nagita dit:

    @ Loyola & Kekemaniak : Webber a été très proche de signer avec Renault en 2007 (mais il est vrai que Briatore (son manager) dirigé Renault)

    Mais ceci n’a rien avoir avec cela :roll:


  51. iso dit:

    j’espère ricciardo, c’est une fusée!


  52. Loyola dit:

    @ Nagita,

    L’exemple d’Alonso été là pour montrer à quel point le transfert de Webber echaffaudé par Kékémaniak me semblait des plus improbable.

    On a vu des choses étrange en F1, mais je vois vraiment mal ce qui pourrait motiver une telle opération.


  53. Kékémaniak dit:

    @Loyola: Je pense avoir apporté quelques arguments (pas assez clairs?), même si, je te l’accorde, la probabilité reste extrêmement faible. C’est ton droit de ne pas me suivre dans mon raisonnement mais je regrette que tes réponses ne se fondent que sur l’ironie. D’ailleurs, au choix, je vote pour le retour de Prost! ;-)


  54. Loyola dit:

    @ Kékémaniak

    Je ne cherchais pas à te bléser mais avoues que c’est franchement capilotracté. ;-)

    Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait sincèrement motiver ReBull et Webber pour une telle opération. :cool:


  55. Loyola dit:

    Tant qu’a imaginer un truc dans ce genre pour quoi pas une exfiltration de Massa qui me semble bien plus mis sur la sellette par son employeur et infiniment plus brimé que l’est Webber.

    Après serais-ce vraiment un candidat hypothétique intéressant ?

    C’est une autre histoire. :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu