Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Robertson : Kimi aurait fait aussi bien que Fernando en 2010

Robertson : Kimi aurait fait aussi bien que Fernando en 2010

Posté le 26 novembre 2010 dans la catégorie : Transferts

Raikkonen 2010

Alors que le pilote finlandais pilotera (probablement) pour Mini l’an prochain en WRC, son agent, Steve Robertson estime pour le compte de Turun Sanomat que le champion du monde 2007 aurait fait aussi bien que Fernando Alonso en 2010 chez Ferrari.

« Je pense qu’il aurait atteint à peu près le même niveau que Fernando. Fernando a fait une excellente saison et je ne vais pas le dévaloriser. Je ne souhaite pas être mal compris, mais je pense que Kimi aurait fait aussi bien cette année. »

Articles connexes :

19 Commentaires pour “Robertson : Kimi aurait fait aussi bien que Fernando en 2010”

  1. starbuck dit:

    Je pense qu’il aurait fait mieux même.
    Kimi ne pleurniche pas, ne se prend pas pour une diva et ne calcule pas, il fait le boulot, point.


  2. Le_Fan dit:

    De toute façon on ne le saura jamais et on s’en fou.
    Elle sert a quoi cette déclaration??


  3. iceluc dit:

    « Alors que le pilote finlandais pilotera pour Mini l’an prochain en WRC »
    marc, d’où tiens tu cette info?


  4. Limacher Marc dit:

    @ Le fan
    A vous informez et vous faire réagir justement

    @Iceluc
    Raikkonen est très proche de Prodrive/Mini pour 2011 et Richard vise le sponsoring de Red Bull.


  5. kimi dit:

    Kimi a un talent inné, avec la F10, il aura été champion : pourquoi ? Car il n’a pas besoin qu’on le laisse passer ou que l’on trafique la voiture de son coéquipier pour qu’il gagne. Todt sait encore mieux pourquoi.
    De plus, sa réputation est aussi claire que de la neige et en plus il est loyal envers son recruteur et il ne plante à personne un couteau dans le dos. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment Ferrari a pu le remplacer par un Alonso qui traine trop de casseroles derrière lui (l’argent explique tout).
    Son seul défaut : il n’appartient pas à cette génération. Il aurait explosé s’il était dans la génération de Senna ou Prost ou seul le talent faisait la différence. Dommage….
    Je le verrai bien en 2012 chez Mercedes à la place de schumi (Il faut qu’il s’en aille même s’il fait une bonne saison 2011 il ya déjà assez de scandales avec Alonso). Espérons que Haug ne laissera pas un talent aussi pur hors de la F1


  6. Super Alonso dit:

    De toute façon les absents ont toujours tort.
    Cette déclaration, ça sent l’amertume et les regrets, tout simplement. Mais c’est trop tard….


  7. iceluc dit:

    Beaucoup de rumeurs sur une association Kimi / Monster team.. que se soit via une Mini ou une Fiesta.
    Mais Monster étant un concurrent direct de redbull, je trouvais ça étonnant ; sais tu quelque chose du contrat qui lie RedBull à Kimi?
    Richards aurait effectivement bien besoin de l’impact médiatique de Kimi pour sa première saison même incomplète mais justement au delà de l’intérêt médiatique, si un team veut faire rouler kimi il faut lui faire faire des bornes et des bornes en rallyes hors une saison non complète en 2011 c’est repartir en 2012 avec un handicap encore important en terme d’expérience.
    RedBull a bien manœuvré pour s’associer à Citroën et par la même devenir quadruple champion du monde FIA en 2010 (ils avaient sans doute pas penser à miser sur Y Muller et Chevrolet pour faire la totale, dommage…) quel serait l’intérêt de risquer de quitter Citron pour Mini? à moins qu’il réfléchissent déjà à l’après Loeb?


  8. Nagita dit:

    Kimi est tout simplement le meilleur des deux!


  9. plastik dit:

    C’est dur de comparer les 2 en termes de performances car ils n’ont jamais été coéquipier, mais c’est sûr que Kimi paraît immensément plus respectable qu’Alonso dans son attitude avec son entourage.


  10. SupertomtomGPS dit:

    C’est pas pour denigrer Kimi (qui pour moi a infiniment plus de talent qu’Alonso) mais je pense pas qu’il aurait fait aussi bien qu’Alonso.
    Alonso est un leader qui en demande tjs plus à son équipe et je suis pas sur qu’avec Kimi, la ferrari aurait progressé autant au cours de la saison, en tout cas pas au point de jouer le titre à la fin de l’année.

    Mnt concernant RedBull en rally, ça sent plutot la fin pour Kimi. La boisson autrichienne ne sponsorisera plus que le Team officiel Citroën (avec Loeb et Ogier), dc Kimi va devoir ce trouver un autre mecene. Parmi les options que je connais, il y l’option Citroen (qui est tenté par l’idée de le garder ds le junior Team soit avec Sordo ou Solberg), soit avec Ken Block (Monsters étant le sponsor principal de la Ford du ricain) mais il est en concurrence avec Atkinson et dc Mini (mais là aussi il y a des candidats : Gronholm (le metteur au point), Meeke (qui a déjà signé), Sordo …).


  11. Limacher Marc dit:

    Il est clair que Red Bull souhaite réduire les frais avec Kimi, mais il est aussi possible que Kimi dispose d’une machine semi-privée par exemple.


  12. maclarenboy dit:

    est ce que kimi(mon idole)pourra retrouver sa vitesse s il revient en f1 apres 1 ou 2 années d absence???


  13. iceluc dit:

    moi je vais mettre les pieds dans le plat mais Kimi aurait fait mieux que Fernando, car il n’aurait pas traité Massa de la même façon et se serait ainsi assuré son soutien en fin de saison, plutôt que de le laisser se dépérir petit à petit du GP d’allemagne jusqu’à abu dhabi où il n’a servi à rien!


  14. Super Alonso dit:

    @iceluc
    Le fait est que Massa n’était simplement pas assez rapide et ne pouvait pas prendre de points aux Red Bull et aux Mclaren à la régulière. Massa n’aurait donc pas pu davantage aider Kimi.
    Les dirigeants Ferrari, qui ont accès à toutes les données de télémétrie, le savent bien.
    D’où les doutes sur l’avenir à long terme de Massa chez Ferrari.


  15. langdon dit:

    Je comprend tout a fait les fans de Raikkonen mais bon il est un peut simple de dire qu’il aurait pu faire mieux alors qu’il n’est plus en F1 et que personne ne veut de lui. S’est une tradition de dire qu’on aurais fait mieux alors qu’on est plus dans l’action, sa ressemble beaucoup au politique avec l’affrontement gauche-droite…


  16. JB dit:

    Je ne sais pas si Kimi aurait fait aussi bien qu’Alonso cette année, mais il est clair qu’il aurait fait mieux que Massa.
    Pour moi Kimi et Alonso se valent (même si je préfère largement Kimi), mais une chose est sure: Raikkonen est bien plus respectable.
    Je ne comprend toujours pas pourquoi Ferrari n’a pas voulu aligné un duo Alonso/Raikkonen.
    Peut être qu’Alonso n’a pas souhaité de concurrence ? (comme chez Renault/McLaren).


  17. Loyola dit:

    Depuis quand la respectabilité est un point d’importance à la Scuderia ? :mrgreen:


  18. JB dit:

    @Loyola

    C’est pas faux ! Ca se saurait.
    :mrgreen:


  19. guershon dit:

    Je suis également fan de Kimi mais je ne suis pas certain qu’il aurait fait aussi bien qu’Alonso…en tout cas pas chez Ferrari. Comme l’ont montré ces trois ans passés à la scuderia, il n’est pas parvenu à fédérer l’équipe autour de lui au contraire de Massa qui a eu des performances globalement aussi bonnes que lui (avec le bémol qu’il n’a pas été champion du monde lui). Et Alonso au contraire est le maître pour cela…il faut lui reconnaitre, même si j’apprécie moyennement le personnage, qu’il a exploité au maximum sa ferrari cette année, alors que la voiture était quand même assez loin du niveau des red bull. Kimi a un talent de pilote inné mais sur la distance, je ne suis pas certain qu’il ait suffisament de hargne et de rigueur pour l’exploiter au maximum.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu