Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Robertson – Nasr vise la F1 en 2014

Robertson – Nasr vise la F1 en 2014

Posté le 29 septembre 2011 dans la catégorie : Actualités

Depuis le début de sa carrière, le jeune brésilien Felipe Nasr fait l’objet d’une attention toute particulière des équipes de Formule 1. Bien promotionné par Steve Robertson, l’agent historique de Kim Raikkonen, le jeune homme a remporté le titre anglais de Formule 3, il y a quelques semaines. L’occasion pour son agent de faire jouer la concurrence pour l’avenir.

Depuis 18 mois, l’agent anglais discute avec les équipes de F1. Toro Rosso a été une cible durant un temps pour faire débuter en F1 le brésilien cette année.

Fidèle à son habitude, Robertson souhaite un avenir en or pour son nouveau protégé. L’objectif est la Formule 1 à l’horizon 2014 maximum et donc de faire sauter des étapes au jeune brésilien. Mais, le contexte n’étant plus au baby boom, l’agent anglais discute avec Ferrari et McLaren pour faire introduire Nasr dans l’une ou l’autre académie.

Cette stratégie est intéressante à plus d’un titre car Ferrari et McLaren rémunèrent ses futurs pilotes en herbe, sur une période de 5 ans environ. La Scuderia, via son FDA paie Perez et Bianchi environ 500.000 euros par année, tandis que McLaren est un peu plus chiche avec le jeune Kevin Magnussen ou Nyck de Vries et applique la même méthode qu’avec Lewis Hamilton.

Toutefois, il semble que la piste Ferrari soit privilégiée par Robertson. En effet, en plus d’un salaire important, Ferrari offre une piste de volant chez Sauber,  qui est une porte d’accès à la Formule 1. Au contraire de McLaren qui semble plus flou pour l’avenir de ses jeunes. Il est entendu que Steve Robertson demande environ 1 million d’euros par année à Ferrari et un contrat de 5 ans, avec l’assurance de voir Nasr chez Sauber en 2013/2014 à la place de Perez.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu