Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Romain Grosjean chez Renault en 2010 ?

Romain Grosjean chez Renault en 2010 ?

Posté le 22 novembre 2008 dans la catégorie : Actualités

La prolongation de Nelson Piquet Jr chez Renault F1 a encore un goût amer. Surtout lorsque l’on découvre les raisons de Flavio Briatore de ne pas avoir pris Romain Grosjean. La francophobie reste forte et l’aveuglement aussi…

Selon le patron de Renault F1 Team, Romain Grosjean a fait trop d’erreur en GP2 pour mériter un volant en F1 chez Renault. D’où la prolongation de Piquet Jr d’une année. Troublant comme affirmation, prolonger un pilote qui a fait plus d’erreur et ne pas prendre un pilote qui a surtout souffert de problèmes techniques sur sa monoplace. Avec certes, un manque de maturité, mais la vitesse est bien là. Toutefois, Briatore par cette voie dévoile bien que le jeune français était le favori comme numéro 2 chez Renault F1.

Piquet Jr a bénéficié du jeu de Fernando Alonso durant toute la fin de saison. Renault ne souhaitant pas évincer un pilote qui pouvait assurer la continuité technique en 2009, en cas de retrait de son pilote star. Sauf que lorsque le double champion du monde c’est décidé à prolonger, le duel Piquet et Grosjean pour le poste de deuxième pilote, a tourné court.

« Fernando et moi avons parlé tous les week end de son avenir, mais nous avions déjà décidé de ne pas le dévoilé avant la fin de la saison « a déclaré Briatore a Sprint Car Magazine, au sujet du line up 2008 de la marque au losange.  » Avec lui (Alonso) dans l’équipe, nous pouvons expérimenter un nouveau deuxième pilote. Romain Grosjean est encore trop jeune et il a fait trop d’erreur en GP2 Séries. Quoi qu’il en soit, si vous voulez vous battre pour le titre à l’avenir. Vous avez besoin d’un pilote formé en interne. Comme nous l’avions fait pour Fernando et Hamilton avec McLaren. »

Conclusion : Grosjean sera bien en F1 en 2010 au plus tard, s’il confirme sa vitesse et obtient le titre de champion GP2 2009.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Romain Grosjean chez Renault en 2010 ?”

  1. Tsunami dit:

    Romain ne seras pas chez Renault en 2010, tant que Brille a tort y seras.
    Rappellez vous de Bourdais et FKM…..


  2. McManus dit:

    Vrai , le gros est un poison pour les pilotes français.
    pas talent en france tu parles. mais 2 baquets pour les italiens chez renault !!?
    le travail d’equipe il ne connait , dommage en 2008 il a faillit sauté.Alonso lui à sauvé la peau en fin de saison.


  3. abcd dit:

    Je ne comprends pas pourquoi RENAULT a reconduit BRIATORE, tous ceux qui suivent le sport auto savent que ce MONSIEUR est un usurpateur :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu