Naviguer : Accueil > Exclusif > Blog article: Romain Grosjean : le plan B de LRGP

Romain Grosjean : le plan B de LRGP

Posté le 2 novembre 2011 dans la catégorie : Exclusif

L’ombre de Robert Kubica pour un retour dans l’usine d’Enstone en 2012 s’éloigne à mesure du report de l’évaluation du retour du polonais dans une monoplace. Une bonne opportunité pour Romain Grosjean, redevenu notable après quelques semaines de flottement.

Le pilote franco-suisse a été considéré comme l’avenir de l’équipe durant l’été, jusqu’à ce que le projet franco-français avec Renault et Total échoue, pour des raisons de politique marketing du constructeur français. Depuis, lors deux options existent pour le champion GP2 2011 : LRGP et Williams.

Un échange Rubens Barrichello – Romain Grosjean frappe l’esprit, mais l’hypothèse ne semble pas être favorable pour Eric Boullier. Tout comme le fait de garder Bruno Senna en 2012. Ce dernier a permis l’ouverture du marché brésilien et les contacts avec des sponsors importants pour l’avenir de l’équipe, mais semblerait libre pour l’an prochain. L’influence de l’argent n’aura pas de valeur. Ce qui signifie que le prochain équipier de Vitaly Petrov, selon nos échos, ne devrait pas être de nationalité brésilienne.

Eric Boullier aurait depuis longtemps la préférence de Romain Grosjean. Qui serait le plan B officielle en cas de défection de Robert Kubica. « Nous avons besoin de discuter et voir comment nous pouvons organiser son come back. Nous devons donc élaborer un plan pour son retour, mais en même temps, j’ai besoin d’un plan approprié dans le cas ou il ne reviendrait pas, ce que je ne souhaite pas, bien sûr » lance le manager français à propos de Robert Kubica.

Côté Williams, l’équipe de Grove demanderait une participation financière pour le remplacement de Rubens Barrichello l’an prochain. Une participation estimée à environ 5 millions d’euros. Mais il semble que la piste Williams semble être le Pana B du Plan B. Adrian Sutil et même Rubens Barrichello, qui tente de séduire des sponsors brésiliens sur le modèle de Bruno Senna avec LRGP, sont très actifs en coulisse.

Articles connexes :

20 Commentaires pour “Romain Grosjean : le plan B de LRGP”

  1. Fred dit:

    Quelle écurie misérable, piteuse pas digne d’être en F1 et en plus sous une appellation de légende.

    2012: Petrov/Groejan quelle blague. Le premiers quelque beau coups en début d saison et vite le manque de constance sur la durée d’un GP puis d’un GP à un autre…Incapable de donner une direction durant les EL et qualif et l’écroulement en course…Tant qu’a Romain Grojeau sans aucun hésitation il mérite une seconde chance, mais à son agent et futur boss E Bouillier de le mette avec coéquipier digne un bon pilote, le Franco Suisse il lui fallait un carrossier constamment…

    Sans oublier que la R31 ne vaut rien, innovante en début de saison mais pas compétitive. L’équipe dirigeante aussi ne vaut pas grand chose des flibustiers…Je sais ici le E Bouiller est très bien vu je regrette c’est un mauvais de mauvais F Briatore un gamins à côté et ils ont en communs c’est de briser des pilotes pour faire monter la côte des pilotes qui sont en management et ca puent et vivement que ca retourne sur eux en l’occurrence Mr double casquette E Bouiller….


  2. Lotus62 dit:

    Tout à fait d’accord avec Fred.

    Il faut un premier pilote à LRGP.

    Ce ne peut-être ni PETROV ni GROSJEAN.

    Il fallait engager un HULKENBERG (en signant avant WILLIAMS), KOVALAINEN (lié à Team Lotus mais on peut toujours racheter un contrat), MASSA (en délicatesse avec FERRARI), un KOBAYASHI (lé à SAUBER mais avec dont les performances récentes sont insuffisantes), voire BARRICHELLO (un peu vieux mais quelle expérience!).

    Ensuite, y mettre GROSJEAN pour parier sur l’avenir ou un PETROV pour capitaliser et profiter de son expérience et des ses soutiens financiers était logique mais une paire PETROV-GROSJEAN sera incontestablement la plus faible du plateau… si on excepte peut-être HRT (dont on connaîtra les pilotes le jour de la première course comme d’habitude).


  3. Limacher Marc dit:

    Le temps bénie des Colonies….

    Sauf qu »il y a un détail que vous oubliez tous. Un cas qui a paralysé l’équipe dirigeante et qui continue de le faire. un truc pas prévu qui redistribue tout : Kubica le magnifique et son accident magique.

    Soyons franc, nous n’en serions pas là si le polonais n’avait pas eu envie de faire sa fantaisie en Italie. Bas les maques, cela a été un boulet qu’il fallait trainer toute la saison. Pas froisser l’entourage du polonais sous peine d’un procès pour rupture de contrat, pas froisser le polonais aussi pour des questions de morale, pas froisser Petrov, pas froisser Grosjean pour éviter d’en faire un numéro 2 ou 3 ou 4 sur la liste longue comme le bras.

    Heidfeld n’était pas un souci, il n’était qu’un remplaçant de luxe qui visiblement n’avait plus les mêmes visions que le team.

    Bref, l’an dernier, Boullier était le roi du monde et là c’est un nul, car sa gestion est nul. Faut dire que c’est la première fois depuis Mansell en 1995 chez McLaren, que la gestion d’un lin-up a été difficile. Et je pense pas que Ron Dennis soit un nul….

    Donc stop s’il vous plait avec les raccourcis faciles sur les personnes et les fonctions. Regardons globalement le bilan et les causes et là désolé mais c’est pas Boullier le fautif.


  4. f1 only dit:

    A tous les « y a qu’a » et « faut qu’on » on rejoint le football:de vrai discutions de comptoir, à défaire et refaire une équipe, se prendre pour un manager de team… La F1 c’est pas du Monopoly!!!…


  5. Fred dit:

    @
    Limacher Marc dit:

    2 novembre 2011 à 13:48  »

    Assez d’accord avec toi à quelque nuance prêt.
    Ils en n’ont joué de l’absence de Kubica ils on agité le chiffon noir et leur manque de leader etc etc…Ils se sont servis de son absence pour cacher les manquements de la R31…Oui la R30 était compétitive pas la R31 comme Ferrari en 2005 alors que celle de 2004 était dominatrice…

    Après qu’ils ont été pris aux testicules forcément l’agent de Kubica n’est pas un ange c’est un homme de réseau… chez les chroniqueurs ils leur sifflent ceux qu’ils doivent dire en direct live et dans des médias etc etc faut quand même voir comment il a vendu Kubica aux yeux du grand publique et l’imposer aux teams comme un leader fait qui restait à démontrer malgré tout le talent indéniable qu’on lui connait.Ils savaient chez L R G P avec qui ils avaient à faire, les excuses pas quand on joue chez les grands, pas quand on est des financiers entre autre dans leur monde il n’a pas philanthrope …

    Ils n’ont fait que du chamboulement de la communication bref n’importe quoi et je regrette le E Boullier c’est manqué comme c’est pas possible: malgrè le malheur de Kubica ils avaient en mains de faire une saison moins bonne qu’espérer partant de la R31 qui s’est avéré moins compétitive qu’innovante mais là c’est le crawl dans le ridicule….


  6. nagash dit:

    assez d’accord avec Marc sur le point que perdre son pilote autour du quel tout est fait avant la première course égale je suis dans le c…. pour le reste de la saison mais force est de constater que la saison prochaine est déjà foutue vu qu’il n’ont a l’heure actuel aucun pilote capable de vaincre dans leur écurie, Kubica ne reviendra pas l’année prochaine donc je ne vois que trois solution comme certain l’on dit Massa, Barichello ou Kova ….. et comme second pilote garder petrov mais une paire Petrov, Gros-jean égale la débâcle assurer…. il est peut être bon en GP2 mais il a rien montré en F1…. il y en a d’autre qui ont été bon en GP2 et que dalle en F1 .


  7. Lebéarnais dit:

    Petrov a son baquet d’assuré, reste à savoir qui Boullier va y mettre dans le second. Grosjean est une solution non rentable à court terme car il lui faudra bien une saison en F1 pour donner des résultats de hauts niveaux. Maintenant reste à voir ce que peut donner Barrichello ( il semblerait être disponible).


  8. Lotus62 dit:

    @Marc

    Tout à fait d’accord avec Marc… mais maintenant nous sommes fin 2011. Autant, au début de l’année, il n’y avait pas grand chose d’autre à faire que d’engager HEIDFELD (avec HULKENBERG, le seul pilote expérimenté disponible), autant, maintenant, on a l’impression que chez LRGP ils croient au Père Noel: ils attendent indéfiniment KUBICA sans aucune garantie qu’il reconduira un jour et encore plus qu’il sera de nouveau compétitif. On a le sentiment qu’ils envisagent dès à présent de sacrifier la saison 2012…on ne sait pas trop en attendant quoi.

    La situation de KUBICA a fortement chnagé depuis le début de l’année: maintenant, il n’a plus le choix: personne ne l’engagera (sauf chez HRT :twisted: ) à part LRGP. La balle est donc dans le camp de BOULIER qui peut imposer sa volonté y compris une saison sabatique comme 3° pilote. L’engagement d’un BARRICHELLO pour une seule année est possible et, en outre, le contrat de PETROV prend fin l’année prochaine, ce qui permettrait de prendre à peu près n’importe qui.

    Pour abonder dans le sens de LEBEARNAIS, sauf exception, on estime qu’il faut trois ans à un pilote pour être au TOP en F1, bref GROSJEAN sera un « apprenti » l’année prochaine (car quel que soit son niveau, sa première apparition en F1 a démontré qu’il n’était pas un nouveau VETTEL, capable de briller d’entrée de jeu).


  9. Limacher Marc dit:

    @ Lebéarnais
    L’expérience Heidfeld aurait refroidit l’hypothèse Barrichello chez LRGP, même si il semble que l’option ait été étudié c’est vrai.

    @ Lotus62
    Ne jamais sous-estimer l’impact de l’entourage de Kubica sur l’équipe. Cela a été une cata pour démarcher. Rosberg a discuté un temps, Webber aussi a discuté, mais le souci est : qui peut attendre novembre/décembre pour avoir un volant 2012 ? Quel top pilote peut se le permettre ? personne.
    L’ombre de Kubica a été terrible et je ne pense pas qu’aucune équipe, dans le meme cas de figure serait dans la même panade.

    Regardons Ferrari par exemple. Imaginons que Alonso nous fasse une Kubica en 2012 (visions de l’esprit je ne le souhaite pas). Qui mettre à la place pour faire la saison, alors que tout les tops pilotes sont pris ? Déjà ce point, ensuite tu es Ferrari et pour 2013 voici ce que tu es en option :

    Massa qui doit renouveller son contrat et qui a soutenu l’équipe durant la saison 2012 à bout de bras. Nico Rosberg, Sergio Perez, Jules Bianchi et un Fernando Alonso encore sous contrat jusqu’en 2016….vu comme cela c’est loin d’être simple….non ?


  10. Absolument! dit:

    :shock: Toute cette « affection » que tu portes à Boullier, ça me dépasse… (mais ce n’est pas grave hein :roll: )


  11. Fred dit:

    Limacher Marc dit:

    2 novembre 2011 à 17:56

    @ Lebéarnais
    L’expérience Heidfeld aurait refroidit l’hypothèse Barrichello chez LRGP, même si il semble que l’option ait été étudié c’est vrai.  »

    C’est vrai que LRGP et ton copain Bouillier (on sait il vient de l’ingénierie…) n’ont rien à se reprocher comme par exemple : la mise en condition déplorable et consternante du pilote avant un GP et aussi incapable de sortir l’équipe de l’ombre de Kubica (ok avec toi le staff à Morelli)et sans oublier la compétitivité de la R31 partant de ces quelque exemple je pencherai plutôt que Barrichello soit refroidi par le feuilleton du lynchage médiatique et destructeur à l’encontre de Heidfeld pour cacher les manquements les erreurs du team et la non compétitivité de la R31…


  12. Limacher Marc dit:

    Boullier n’est pas mon « copain », mais c’est toujours sympa de cataloguer, c’est tellement facile….

    Ah oui au faite, ma réflexion sur Ferrari ? Non trop dur ? pas assez fanatique de ma part ? trop objectif ? trop nul ?
    tappez 1 – 2 – 3 – 4….

    Mais je retiens bien le catalogage….je l’oublierais pas.


  13. iso dit:

    des erreurs ont peut etre été comises durant la saison, la voiture est surement perfectible, petrov heidfeld et senna pas irréprochables, mais franchement, cette écurie progressera, elle n’est qu’en développement, et de sa stabilité dépendra ses résultats, a mon sens.

    je ne sais pas si quelqu’un peut défendre une théorie selon laquelle boulier serait nul autrement qu’avec des amalgames et des a prioris

    je ne sais pas si quelqu’un peut défendre une théorie selon laquelle la defection forcée de kubic fut un événement simple à gerer

    je ne suis pas ingénieur et pas non plus le beau frère de boulier
    ;-)


  14. Kékémaniak dit:

    Esse kuse moa Fred ta té ragnagna ou tu pran dé substence 2 movèse kalité? An tou k sa pouri bien le site té raie flexion a lent porte pièces san subtilité ni respect dé otres.


  15. Limacher Marc dit:

    Tu m’agace Fred, si mon scénario est ubuesque, tes réflexions n’ont pas plus de sens crois moi et elle n’a rien de fantaisiste, car le cas Kubica a déjà vu le jour et tu y croyais ? (ne répond pas c’est inutile).

    On ne démonte pas les arguments du coeur, on démonte des arguments rationnel.

    J’espère que j’ai été clair…


  16. Kékémaniak dit:

    @Fred: Dugommier, sort de ce corps! :twisted:
    Note: Les anciens habitués du site comprendront… Pour les nouveaux, il n’y a qu’à lire les posts de Monsieur Fred pour se faire une idée du personnage.


  17. chapatte dit:

    LRGP et surtout Boullier sont devenue des nuls… Il ne faut pas oublier que l’année dernière E.Boullier a été élu meilleurs dirigeant par ses pères…Il ne faut pas oublier qu’en début d’année tout le monde à regarder avec bcp d’attention la R31 (échappement…), même RBR. Et c’est tout de même Boullier, entre autre, qui a donné le feu vert. Les débuts on été fracassants. Après…Mais c’est toujours facile de critiquer après. Et puis finalement, si la voiture n’est pas top, peu importe qui tu mets dedans, Heidfeld, Petrov, Alonso, Kimi…tu gagnera au mieux 0.2 à 0.5s. Il en manque aujourd’hui 1.5s…


  18. Limacher Marc dit:

    Fred de toute manière a posté ses deniers post ici Kéké…c’est comme cela ici.

    Juste en passant, Souvenir en 2009. Massa a un accident grave. Regardons ce qu’il y a eu :
    1 – Badoer
    2 – un possible retour de Schumacher
    3 – Fisichello que l’on débauche de Force India

    Ensuite on vire Raikkonen, parce que depuis 2008 Alonso est sous contrat d’attente. et on reprend Massa par sentiment, car y’a personne sous al main, même si Fisichella avait de l’espoir à l’époque et une option. Bref un sacré cirque.


  19. Kékémaniak dit:

    @Marc: C’est dommage d’en arriver là. Fred avait peut-être des choses intéressantes à dire mais être critique ne dispense pas de rester courtois même lorsque l’on ne partage pas les points de vue. Tant pis pour lui s’il ne l’a pas compris…


  20. iceluc dit:

    zut, on aura donc plus les analyses de fred sur kimi! :cry: :cry:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu