Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Romain Grosjean signe avec Gravity

Romain Grosjean signe avec Gravity

Posté le 8 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités

Gravity Sport Management annonce l’arrivée de Romain Grosjean  dans ses rangs, avec  l’objectif  de  retrouver  le  plus  haut  niveau  de  la  compétition  en  monoplace  dans  le  futur.  Outre  la  gestion  de  carrière  de sportifs,  le  programme  offre  par  le  biais  de  la  Gravity  Academy  une  prise  en  charge  complète visant à assurer la constante progression de ses pilotes, qu’il s’agisse de leur technique en piste, de leur entraînement physique, de leur familiarisation avec l’économie du sport automobile ou de leurs  rapports  avec  le  monde  des  medias.

Romain Grosjean : « Cet accord avec Gravity Sport Management est une très belle opportunité et je suis heureux de pouvoir en bénéficier. Un tel partenariat me permet de me concentrer sur mon retour en monoplace au plus haut niveau et, je l’espère, d’atteindre mon objectif principal qui reste la Formule 1. Ce week-end, la mission sera de capitaliser sur les bonnes performances de Spa- Francorchamps, un circuit sur lequel Jérôme et moi avons démontré le potentiel de l’équipe et de la voiture. Une victoire viendrait vraiment récompenser les efforts entrepris depuis plusieurs week- ends par tout le monde. Une chose est sûre, Monza est un circuit que j’apprécie, c’est un tracé rapide et je suis prêt à donner le maximum ! »

Une menace pour Petrov ?

Articles connexes :

10 Commentaires pour “Romain Grosjean signe avec Gravity”

  1. loo- dit:

    une menace??
    c’est la fin oui.

    A SPa on lui a dit carton orange foncé, mais c’est bien un carton rouge, le popof n’est pas au niveau. Et oui on n’a plus besoin de chèques.


  2. Benji dit:

    Ou pour Ho-Ping Tung tout du moins !!!
    Si la place (probablement) laissée libre par Petrov est prise par un autre pilote, une nouvelle saison de GP2 (complète cette fois-ce) s’offre-t-elle à lui, avec le titre comme unique objectif ? Et la place de 3ème pilote en prime ?


  3. loo- dit:

    ho ping tung ne vaut rien, et je penses qu’ils le savent très bien. Enfin remplacer popof qui ramène 10 millions par chinois qui est moins bon et qui ne ramènera pas forcément quelque chose, va falloir qu’on m’explique


  4. Lebéarnais dit:

    Une menace pour Petrov ?

    Comme si Grosjean serait dans le baquet de la R31 en 2011 :mrgreen:

    Beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts avant que Grosjean obtienne un baquet en F1 :smile:

    Que Sutil menace le baquet de Petrov en 2011, je veux bien y croire.


  5. Lotus62 dit:

    Il faudrait peut-être un peu de stabilité!

    Piquet n’était pas si mauvais, Grosjean non plus et Petrov a montré quelques promesses.

    Avec le système actuel (interdiction des essais), il est difficile de demander à un nouveau pilote de réaliser des miracles.

    Petrov s’en sort plutôt bien par rapport à Hulkenberg (seul autre nouveau dans une voiture convenable si on excepte Kobayashi qui avait quand même couru deux GP lannée dernière et fait tous les essais d’intersaison, ce qui n’est pas le cas de Petrov).

    Alors ou Renault engage un second pilote de renom expérimenté (Heidfeld ou à la limite Kovalainen) ou ils investissent sur plusieurs années et cessent de changer tous les 6 mois avant que le jeune choisi ne puisse réellement démontrer ce qu’il vaut.


  6. Benji dit:

    Petrov : sur la corde raide, avec un « carton orange foncé » décerné par Boullier pour sa qualif de Spa
    Glock : a déclaré vouloir honorer son contrat Virgin et a de plus déjà refusé la baquet pour cette saison
    Sutil : a déclaré être attentif au marché des pilotes avant de se raviser et dire qu’il serait fidèle à Force India car elle valait aussi bien que Renault, mais je vois mal Mercedes laisser partir un tel pilote chez l’adversaire, si c’est une question d’argent c’est Mercedes qui y mettra le prix (encore plus d’eau aura coulé sous les ponts avant que Sutil n’obtienne le baquet de Petrov)
    Heidfeld : étant donné la position accordée à Kubica dans le team, il a son mot à dire sur le choix de son coéquipier, et il ne veux pas se retrouver à nouveau avec Heidfeld dans les pattes
    Grosjean : sur la pente ascendante pour préparer un retour en Formule 1…

    Rappelez-moi le nom des autres candidats svp ?
    Klien ? 4ème pilote HRT, totalement libre de tout mouvement…


  7. Lotus62 dit:

    Il y a toujours l’option Kovalainen.

    Lotus cède Kovalainen gratuitement en échange du moteur Renault et de Petrov qui apporte un chèque pour payer le dédit de Cosworth.

    Intérêt de Renault: se débarrasser de Petrov sans se fâcher avec les Russes et gagner un client pour son moteur tout en récupérant un pilote qui est certainement meilleur que ce que son passage chez McLaren suppose.
    Intérêt de Lotus: récupérer la boîte de vitesses et la transmission Renault. Williams a prouvé que le Cosworth n’est pas si mauvais que cela mais la transmission X-Trac est une horreur dont les nouveaux Team doivent se débarrasser. Cela vaut bien la perte de Kovalainen qui ne peut rien faire avec cette transmission… et si elle n’est pas changée, la voiture de l’année prochaine aura beau être infiniment meilleure, les résultats ne suivront pas.

    Seule autre possibilité pour Lotus: la transmission Williams… mais ils semblent ne pas avoir négocié avec Williams donc c’est qu’ils ont une autre solution…


  8. iso dit:

    je trouve grosjean très bon avec une GP2 et très mauvais avec une F1.

    kobayashi, petrov, c’est plutot l’inverse. parfois un pilote se révèle avec la puissance d’une F1 comparé à celle d’une GP2

    huckelberg, très bon je trouve, dans les 2 disciplines :wink:

    mais petrov est un poil nerveux parfois, c’est un peu compréhensible quand on voit la valeur de son équipier, et les enjeux qui entourent sa poursuite en F1…comme grosjean l’année dernière.

    bref, c’est un bon choix pour l’avenir, s’il confirme un résultat avant la fin de saison. un week end sans fausse note serait parfait pour convaincre Boullier, conscient du potentiel de Petrov, je pense, et poursuivre dans la stabilité. Kubica n’a pas besoin (ou ne supporte pas? :mrgreen: ) un cooequipier de son niveau pour etre motivé. ses adversaires lui suffisent.


  9. omer1621 dit:

    @Lotus62: Interressant comme théorie :wink:

    Sinon je comprends pas l’acharnement sur Grosjean. Mi-2009 c’était le grand héros français, quelques GP chez Renault plus tard et c’est le grand des idiots. Son crime? Être à 3 dixièmes d’Alonso en qualifs, alors qu’il s’est fait parachuté en cours de saison sans essais :???: Pourtant le Renault était connue pour être très rétive, Alonso éliminé en Q1 à Abu Dhabi ça parle.

    Maintenant c’est Jules Bianchi qui s’avance comme le grand sauveur de l’héxagone d’après le médias, mais il accumule erreur sur erreur cette année en GP2. Je comprends pas, franchement…


  10. iso dit:

    @lotus62: théorie très interressante, même; on apprend aujourd’hui que kova a signé pour 2011, même si on ne sait pas avec qui! lotus ou renault, ça semble acquis.

    dans l’attente d’un échange éventuel avec petrov, à ce qui se dit en coulisses (je l’ai lu sur nextgen).

    bravo pour ta reflexion, lotus, ça prend exactement le chemin que tu as développé! chapeau! :wink: :cool:

    @omer1621: bianchi P1 pour la deuxième fois de la saison, pas si mal quand meme!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu