Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Business News F1 > Blog article: Ron Dennis prépare l’avenir de McLaren

Ron Dennis prépare l’avenir de McLaren

Posté le 4 novembre 2008 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Business News F1

Alors que les médias se demandent si Ron Dennis ne va pas quitter son équipe d’ici la fin de l’année, maintenant que l’objectif de titre de champion du monde est acquit. L’anglais, a dessiné l’avenir de son entreprise dans une conférence de presse et souhaite concurrencer Ferrari au-delà des circuits.

Ron Dennis ne quittera pas McLaren, mais a d’autres ambitions pour cette équipe qu’il a reprise il y a 28 ans :

« Rien de ce qui se passera dans les prochains mois ne sera une conséquence de la journée de dimanche. J’ai encore des ambitions. Il me reste à voir des Grand Prix, simplement parce que j’aime beaucoup le faire. J’aime la course et la vivre depuis le mur des stands.« 

Toutefois, le poste de Directeur Général sera dévolu à Martin Whitemarsh, mais celui-ci sera à l’écoute du quotidien de l’équipe F1 et de l’usine. Dennis précise, lui, qu’il réfléchit l’avenir : «  Je vais dans les mois avenir réfléchir à des choses que je fais. Je vais également me demander pourquoi je les fais. Mais n’interprété pas mes propos.« 

L’avenir de McLaren, sera plus élargie et un intense programme de développement est déjà annoncé : «  je donnerais bientôt mes projets au public. Dans le contexte économique difficile que nous vivons, il est difficile de trouver des capitaux, mais nous avons anticipés ceci et je suivrais toujours avec la même passion la Formule 1.« 

«  Mes fonctions seront en partie développés et en partie limités aussi. Je suis fermement convaincu que cela ne doit pas se limité à l’équipe F1. McLaren est un groupe d’entreprise. Nous avons aussi réussir comme Ferrari.  » : Construire des voitures de sport et devenir une marque.

 » Nous voulons nous établir comme société plus large dans nos activités, pas seulement la Formule 1, mais aussi fabriquer des voitures de sports. Nous voulons être plus qu’une équipe de Grand Prix. Nous faisons cela aussi pour notre survie. Si l’on regarde, nous trouvons de nombreuses entreprises qui ont échouées sur un projet de Formule 1. On ne peut pas indéfiniment maintenir l’équipe comme cela, il faut changer. »

Voilà une confirmation des ambitions de l’idée que McLaren souhaite devenir un vrai constructeur. Mais aussi indépendant envers Mercedes (qui c’est associé avec Aston Martin). Ron Dennis soutient ce projet depuis 10 ans, Mercedes a retardée ses ambitions. Ces déclarations démontrent les relations entre McLaren et Mercedes. Mansour Ojjeh, lors du GP du Brésil a confirmé :  » Ron a deux principaux rivaux dans le paddock : la FIA et Mercedes ».

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Ron Dennis prépare l’avenir de McLaren”

  1. Starbuck dit:

    Je crois que c’est plus qu’une excellente nouvelle.
    Si je comprend bien, ça signifie que McLaren va développer elle-même ses propres moteurs ? (un moteur McLaren, ça sonne plutôt bien je trouve :)

    Terminé pour woking les Monoplaces grises si tristes ? Retour à des couleurs plus agréables ?
    Si Mercedes se sépare de McLaren, vont-ils rester en F1 pour former une écurie supplémentaire ?


  2. Limacher Marc dit:

    Bonjour Starbuck

    Réponse 1 : je ne pense pas que Mclaren fera ses propres moteurs.
    Réponse 2 : je ne sais pas car c’est Ron Dennis qui a imposé les couleurs corporate grises si triste il y a 10 ans (car West a une couleur rouge sur les paquet).
    Réponse 3 : Le orange par exemple :wink:
    Réponse 4 : Oui c’est dans l’air…


  3. Starbuck dit:

    Merci pour ces réponses Marc.
    Je pensais que le gris avait été « imposé » par Mercedes en souvenir des « flèches d’argent », les F1 de Mercedes en 1954 et 55 (avec Fangio au volant notamment).

    Il va donc falloir que McLaren se trouve un autre motoriste s’ils ne créent pas eux-même les leurs…
    Si on ne prend en compte que les constructeurs actuellement présents en F1, Ferrari étant de toute évidence à exclure, il ne reste que :

    - BMW (peut probable selon moi étant en compétition directe maintenant pour le championnat)
    - Renault (même chose)
    - Toyota (ils motorisent déjà Williams mais après tout pourquoi pas, Ferrari motorisait déjà 2 écurie avant que Force India ne décide d’en changer. seulement, le bloc moteur de Toyota est-il assez performant pour répondre aux ambitions de McLaren ?)
    - Honda (là je rêve tout éveillé. McLaren Honda, évidement ça fait pétiller les yeux, malheureusement je pense qu’actuellement le moteur Honda souffre d’un grave déficit de performance par rapport à la concurrence)

    Après tout, qu’est ce qui empêcherait McLaren de fabriquer elle-même ses propres moteurs ?


  4. Starbuck dit:

    Pardon de faire un double post, mais il n’y a pas de bouton « éditer ». :oops:
    J’ai oublié de dire que l’Orange ce serait bien oui, ça colle parfaitement à l’historique de McLaren.


  5. Limacher Marc dit:

    Ce qui empèche la construction d’un moteur c’est les normes anti-pollution qui sont trop importante. Mais rien n’empêchera le système KERS d’être ajouté.

    Il y a eu des Rumeur avec Honda et son V10 (remplaçante de la mytique NSX), et aussi une rumeur qui annonçait le rachat de la Dodge Viper (qui est une marque à part maintenant) par Mclaren afin d’avoir le V10 du monstre.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu