Naviguer : Accueil > F1 Leaders, Technique F1, Transferts > Blog article: Rory Byrne de retour chez Ferrari en 2012 ?

Rory Byrne de retour chez Ferrari en 2012 ?

Posté le 14 septembre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders, Technique F1, Transferts

Depuis quelques temps, la Scuderia Ferrari change son approche technique et ses hommes pour fixer, l’année 2012 comme celle du renouveau. La prochaine monoplace devra être plus novatrice et capable de gagner immédiatement des courses et permettre à Fernando Alonso de se battre pour le titre de champion du monde face à Red Bull Racing, désormais désigné en interne comme seul véritable concurrent pour l’an prochain.

Pat Fry a fait venir de nombreux étrangers dans la maison italienne pour étoffer le challenge 2012, mais un constat a été fait : Nikolas Tombazis, brillant aérodynamicien est toutefois trop conservateur dans son approche technique du règlement. C’est ainsi que Ferrari tente actuellement de séduire Rory Byrne.

Selon le site OminCorce.it, Pat Fry a contacté le sud-africain pour que ce dernier donne son avis sur une possible contribution pour l’année 2012. Selon l’analyse de l’équipe Italienne, Rory Byrne, est le seul homme capable d’exploiter un règlement 2012, amputé du principe de Diffuseur soufflés. De plus il est le seul véritable rival d’Adrian Newey, en matière de solutions techniques novatrices (voir les Benetton de 1993 à 1995 et Ferrari entre 1998 et 2004 et entre 2007 et 2008). La Scuderia Ferrari ayant échoué à plusieurs reprises à obtenir les services de l’ingénieur anglais.

En retraite en Thaïlande, le vétéran sud-africain (67 ans) a déjà été approché par Ferrari en Avril dernier et a été entrevue dans l’usine de Maranello. Officiellement pour concevoir la remplaçante de l’Enzo, la prochaine Hypercar de la marque italienne. Notons enfin, que Byrne a fait parie de la commission technique qui a mis en place le futur règlement F1 pour la saison 2013.

Tags:

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Rory Byrne de retour chez Ferrari en 2012 ?”

  1. Yohann dit:

    Décidément il n’arrivera jamais à la faire cette école de plongée notre Rory !! :mrgreen:


  2. f1 only dit:

    « …seul véritable concurent pour l’année prochaine… »
    Je trouve cette analyse étonnante: la prochaine F1 Ferrari devra, pour gagner, être tout simplement la meilleure du plateau.
    Cette saison Mc Laren leur a donné aussi pas mal de fil à retordre et ce sera au moins aussi difficile pour les battre en 2012.


  3. Limacher Marc dit:

    Oui F1only, c’est une analyse étonnante de la part de Ferrari. Mais, finalement pas tant que cela.
    RBR a gagné 2 titres à la suite en 2010 et 2011, c’est l’équipe à battre désormais, pas un coup à la Brawn GP par exemple, là c’est une inscription dans la durée.

    Enfin, Ferrari ne vise que la victoire absolue, la 27me place n’a pas d’importance, donc ce qui explique pourquoi McLaren n’est pas désigné. d’ailleurs du côté de Woking le discours n’est pas si différent.


  4. Lucky dit:

    si cela se confirme ce serait une bonne pioche pour Ferrari.
    car si on a souvent parler de Ross averell Brawn, le vrai concepteur des Ferrari F1 c’était lui

    :grin:


  5. Wrakkar dit:

    Bonne nouvelle pour la Scuderia, ce retour. Effectivement, je pense que c’est le meilleur choix après Newey. Néanmoins, il ne faut pas oublier que Paris ne s’est pas fait en un jour. Byrn a fait des Ferrari qui ont dominés le F1, mais il lui aura fallu 4 ans avant d’y arriver. Néanmoins, ils ont enfin compris chez les rouges, qu’on ne domine pas le monde sans les meilleurs du monde. Cela fait quelques années que je le dis, c’est bien d’avoir les meilleurs d’Italie, mais c’est quand même plus intelligent de prendre les meilleurs du monde. Bon, ceci dit, le même principe est aussi à appliquer aux autres étages ce compris à la direction de l’équipe. Dominicali est bien gentil mais n’aura jamais le niveau d’un Todt. Point de vue pilotes, garder Massa me semble aussi une grosse erreur. On peut se contenter d’un top et d’un second bon pilote comme par le passé avec Schumi et Barrichello ou Massa déjà. Mais pour cela il faut une voiture supérieure aux autres comme en 2001, 2002, 2004, 2006 et 2007. Mais, aujourd’hui Ferrari n’a plus ce luxe. La paire Alonso/Massa a voiture égale sera dominée par la paire Hamilton/Button pour le championnat des constructeurs. Mais, bon !


  6. Yohann dit:

    Ross était directeur technique, pas concepteur ! Et le britanique est surtout reconnu pour ses capacité de management et son habilleté à interpreter la réglementation…


  7. F2 dit:

    J’avais l’impression que depuis la départ de Todt et Brawn, la scuderia avait tendance à accorder sa confiance à des ingénieurs et managers italiens, on voit le résultat. maintenant, je crois qu’ils se rendent compte que cela à ses limites…Rory Byrne pourquoi pas, qui sait dans quelques semaines on entendra parler d’un retour de Brawn ?
    Perso je crois pas que Newey soit le génie absolu, ok il a su exploiter un concept et le fructifier, les autres courent toujours après, je rappelle qu’il est le concepteur de la FW16, au volant de laquelle Senna s’est tué…


  8. Yohann dit:

    Je vois pas en quoi la nationalité italienne est un défaut pour travailler chez Ferrari :shock: Paolo Martinelli était l’un des ingénieurs les plus brillant de l’air Schumacher (aucune panne moteur pour l’allemand entre France 2000 et Japon 2006 !!!!!!). Et l’Anglais Chris Dyer, pourtant bras droit de Schumacher et Räikkönen, est l’auteur de l’une des plus belle bourde stratégique qui coûta le titre à Alonso l’année dernière…


  9. Lucky dit:

    F2 dit: je rappelle qu’il est le concepteur de la FW16, au volant de laquelle Senna s’est tué…

    ça c’est une réflexion de haut vol :roll:


  10. Lucky dit:

    Yohann dit: 14 septembre 2011 à 22:45 Ross était directeur technique, pas concepteur ! Et le britanique est surtout reconnu pour ses capacité de management et son habilleté à interpreter la réglementation…

    j’ai dit autre chose ?
    il ne me semble pas :shock:


  11. Yohann dit:

    Exact j’ai mal lu désolé !! :mrgreen: :mrgreen: :arrow:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu