Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: Rosberg, Ferrari et la pression sur Mercedes GP

Rosberg, Ferrari et la pression sur Mercedes GP

Posté le 4 mai 2011 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Rosberg chez Ferrari ? Telle est la rumeur d’Autosprint hier et diffusée aujourd’hui largement. Toutefois, ce bruit est intéressant à analyser,  car il a une logique.

La semaine dernière, Anthony Hamilton, l’agent de Paul di Resta, a indiqué dans la presse anglaise que son protégé était dans le viseur pour obtenir un volant Mercedes GP en 2012. Auparavant, Michael Schumacher avait, avec force, insisté sur le fait qu’il resterait en place jusqu’à la fin de son contrat en 2012. Reste donc une place : celle de Nico Rosberg.

Le pilote allemand impressionne les observateurs du paddock et certains estiment que Ross Brawn n’exploite pas assez bien son potentiel. Toutefois, les rumeurs autours de Mercedes GP traduisent un certain malaise évident qu’il faut souligner. Car, même si la rumeur Autosprint est manipulée par Keke Rosberg ou une autre personne, elle explique assez bien l’ambiance dans l’équipe de Brackley,  en ce début du mois de Mai. La pression monte d’un cran.

Comme tout contrat de top pilote, Nico Rosberg dispose d’une clause de résultats,  que l’équipe doit honorer pour être pris en considération pour l’avenir. Dans le cas du pilote allemand et de Mercedes GP, cette clause indique que le team doit se situer 4ème du championnat du monde des constructeurs avant le GP de Monaco de chaque année. Actuellement, (avant le GP de Turquie), le team est 5ème à 16 points de Lotus Renault GP. Monaco est dans trois courses…

L’article d’Autosprint indique que Ferrari a fait une vérification du contrat de Rosberg. Ce qui pourrait aussi signifier qu’un pré-contrat serait dans l’air pour après 2012. Le pilote allemand dispose d’un accord de trois saisons avec Mercedes GP (2010-2011-2012), tandis que Felipe Massa dispose d’un accord de deux saisons (2011-2012) avec Ferrari. Il n’est donc pas impossible (comme l’avait fait Mercedes-Benz depuis 2008) que la Scuderia offre une certaine somme d’argent en échange d’une priorité de fin de contrat,  de Rosberg chez Mercedes GP.

Auquel cas, un profond remaniement à l’horizon 2013 serait à prévoir pour la structure de Brakley après le départ de Michael Schumacher et Nico Rosberg…

Articles connexes :

8 Commentaires pour “Rosberg, Ferrari et la pression sur Mercedes GP”

  1. Nagita dit:

    J’adore les rumeurs de transfert!! :mrgreen:

    On peut s’amuser à imaginer les futurs lin-up

    Ferrari : Alonso – Rosberg
    Red Bull : Vettel – Riccardo
    Mercedes : Webber (Massa) – Di Resta
    McLaren : Hamilton – Button


  2. Late dit:

    Riccardo chez RedBull Racing ? :mrgreen:

    Non mais sérieusement si Rosberg arrive chez Ferrari ce n’est pas du tout pour servir de second pilote. Par le passé je crois qu’il avait refusé un contrat McLaren pour ne pas faire la citerne en course (Type Kovaleinenn)… Donc je pense qu’Alonso va s’inquièter si cette rumeur se confirme.

    Je ne vois pas vraiment l’intérêt de Ferrari à ne pas reprendre Massa. Je pense qu’il a le niveau d’Alonso ou presque. En tous cas son début de saison nous le confirme.

    Sinon pour le poste chez Ferrari il doit y avoir de nombreux candidats envisageables; comme Webber (mais ça m’étonnerait quand même) ou bien un certain pilote japonais. Je pense que si ce dernier n’est pas recruté chez Ferrari il y a de grandes chances que sa carrière soit gachée chez Sauber comme Nick Heidfeld, pilote extrémement taluenteux mais qui n’a jamais eu la voiture à son niveau… J’aimerais vraiment qu’il devienne le premier vainqueur japonais en F1.


  3. Theresa Rondeu dit:

    Moi aussi j’espere voir la premiere victoire de Rosberg cette année et d’ailleurs j’y crois pour Monaco.


  4. erwan dit:

    Ferrari : Rosberg – Bianchi, ca serai encore mieux !

    J’espère que Webber restera en F1 et dans une bonne équipe en 2012.


  5. Yohann dit:

    6ème saison en F1 pour Rosberg ! 5 podiums en course et toujours pas de contrat de pilote n°1 dans un vrai top team… en 2013, il entamera sa 8ème saison !!! Est-ce vraiment la futur star que l’on décrit si souvent ! Encore un qui a des qualités énormes mais qui ne gagne jamais… Nico, demande à Nick son avis !! Il te dira que la rapidité ne suffit pas en F1… Il en faut plus, bien plus !! Et la gestion de carrière en fait parti…


  6. Nagita dit:

    @ Late

    Le choix de Riccardo serait une volonté de Red Bull.

    Il n’y rien de sérieux dans ce j’ai mis et le temps est encore long.

    Sinon, je suis d’accord avec vous.

    Pour la piste Riccardo:
    http://www.tomorrownewsf1.com/mark-webber-et-un-avenir-sous-couvert-de-politico-economique-20935


  7. iso dit:

    ricciardo chez toro rosso, buemi ou alguersari chez RB
    bianchi chez sauber, kk chez ferrari, en 2012. c’est ce qui me parait logique, et que j’aimerais voir.
    di resta chez mercedes, je n’y crois pas encore trop, mais peut etre.

    et là…alonso chez RB, vettel chez ferrari! non, impossible.

    attention! je croyais à kimi chez mercedes en 2010 :mrgreen: donc je peux me tromper…


  8. Lotus62 dit:

    Ce genre de rumeur a peut-être aussi pour but de mettre la pression sur Alonso. Ferrari est coutumier de cette méthode: les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes depuis 3 ans.

    Ceux qui ont décidé de « virer » Raikkonen pour Alonso doivent quelque part le regretter. Alonso est un très bon… mais lui aussi commence à vieillir et ses exigences de diva ainsi que ses erreurs (avec son expérience, il a quand même quelques bourdes à son actif… dont la perte du titre l’année dernière dans la dernière course: l’équipe s’est plantée mais il a été incapable d’imposer ses vues comme le faisaient Lauda, Prost ou Senna) vont finir par indisposer les tifosis. Pour l’instant, c’est l’équipe technique qui trinque mais Ferrari va aussi mettre la pression sur Alonso.

    Ils vont tout faire pour recruter ce qu’ils considèrent comme un champion du monde potentiel. Notamment, ils vont tout faire pour attirer Vettel… et Alonso, s’il ne fait pas mieux (même si c’est de la faute de l’équipe) subira le sort de Raikkonen (dont c’était pas la faute non plus si la voiture n’était pas suffisante pour être champion une deuxième fois)car Vettel aura les mêmes exigences qu’Alonso pour venir: être premier pilote incontesté.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu