Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Rosberg vise RBR, McLaren et surtout Ferrari pour 2013

Rosberg vise RBR, McLaren et surtout Ferrari pour 2013

Posté le 7 octobre 2011 dans la catégorie : Transferts

Nico Rosberg n’a pas encore prolongé son contrat avec Mercedes GP. Si depuis la manche anglaise du calendrier l’intérêt des deux parties est visible, le facteur de frein n’est pas financier, mais bien le temps.  Sous contrat jusqu’en 2012, le pilote allemand va bénéficier d’une augmentation de 2 millions d’euros de salaire et du poste de N°1 chez Mercedes GP. L’équipe souhaite renouveler le contrat jusqu’en 2016 avec un accord digne d’un champion du monde, qui culminera jusqu’à 15 millions d’euros. Dernièrement, Rosberg a assuré qu’il était « confiant des capacités de l’équipe pour l’avenir. »

Mais tout se déluge de volonté, pose la question de savoir, pourquoi Rosberg ne signe pas ce contrat en or ? La réponse est simple : l’intérêt de Rosberg pour Red Bull, McLaren et  Ferrari.

Un intérêt bien réel. La Scuderia avait demandé en Mai des renseignements sur le contrat du jeune pilote à son agent et père Keke Rosberg. L’information avait rapidement été fuité à l’époque. Entre temps, il y a eu de nombreuses rumeurs d’intérêt de pilote pour être l’équipier de Fernando Alonso, à la place de Felipe Massa, à partir de 2013. Jenson Button, Mark Webber et même Sergio Perez dernièrement. Mais, nous entendons que Nico Rosberg souhaite attendre l’an prochain pour voir le marché et donc de renouveler son contrat avec Mercedes.

Norbert Haug a indiqué à MARCA à Suzuka : « J’ai Nico jusqu’en 2012 et, si j’avais les clés en main, j’aimerais au-delà ». Ce qui signifie que rien n’est encore fait.  Si l’allemand souhaite voir l’avenir, c’est qu’il existe trois  options dans les tops team : une pour Red Bull Racing (à la place de Webber), une chez McLaren (a la place de Hamilton) et une chez Ferrari (à la place de Massa). Même si il semble que cette dernière option soit la favorite pour le moment.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu