Naviguer : Accueil > Economie > Blog article: Royaume-Uni : La crise secrète économique

Royaume-Uni : La crise secrète économique

Posté le 6 juillet 2011 dans la catégorie : Economie

Hebergeur d'image

La réforme d’austérité, que subit l’Angleterre de David Cameron, handicap l’emploi de l’autre côté du Channel. Très longtemps considéré comme  un acquit par les gouvernements en place, la Motorpsort Valley, supporte sa deuxième  crises de son histoire. Une crise plus secrète celle-ci et moins visible que celle de 2002.

La Motorsport Valley est un épicentre qui comprend près de 40.000 employés, dont 4.000 ingénieurs environ et qui rapporte à l’économie locale 520 millions d’euros par année. Il y a 10 ans, près d’un milliers d’emplois ont été supprimé suite à la crise de 2001/2002. Mais aucun gouvernement n’a véritablement aidé cette particularité anglaise. En 2009, Gordon Brown avait promis des aides que Brawn GP et Williams ont touchés, mais celles-ci étaient trop difficile à obtenir et beaucoup d’équipe ont abandonné la procédure.

Sur la BBC Radio d’Oxford, Adam Parr a indiqué qu’il était essentiel que les gouvernements pensent sérieusement à aider un peu cette industrie. Estimant que la Motorsport Valley pourrait être une proie idéale pour un pays comme la Chine,  par exemple. « Déjà la Chine se place sur les avions de ligne, alors que c’était un secteur qu’ils ne connaissaient pas il y a 10 ans. Il y a un degré d’ignorance chez les politiciens, des hommes d’affaires et du public sur ce que nous faisons. Il y a des pays dans le monde qui rêveraient d’avoir une industrie de sport automobile comme la notre »

Une industrie basée pour l’essentiel sur des partenariats de sponsorings importants,  qui ont été menacé par la nouvelle loi anti-corruption,  qui est entrée en vigueur le 1 Juillet. Surtout qu’il y a des doutes sur son application, car le SFO (Serious Fraud Officie) c’est vu subir une importante coupe de son budget,  qui jette un flou sur cette fameuse loi. Une législation  qui devait aligner le Royaume sur le reste du monde, mais avec une compression de 25% du budget de SFO entre 2011 – 2015, l’application de la loi semble compromise et plusieurs cadres ont quitté l’agence.

Selon la nouvelle loi, les entreprise qui ont une présence au Royaume-Uni pourraient faire face à des poursuites,  si ses employés reçoivent un pot de vin. Un handicap pour des équipes de Formule 1, qui offre des cadeaux à ses sponsors pour les séduire.

Une rumeur indiquait que, à la manière de la City de Londres, la Motorsport Valley devait être un endroit défiscalisé et une zone unique d’affaire. Seule solution face à des pays émergents qui pourraient devenir l’avenir du sport automobile à terme. La menace semble être prise au sérieux désormais.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu