Naviguer : Accueil > F1 Leaders, Politique > Blog article: RRA – Pression économique sur RBR

RRA – Pression économique sur RBR

Posté le 21 septembre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders, Politique

Les réunions FOTA, depuis le début de l’année, sont sous haute tension concernant les dépenses des équipes. En Janvier, la Gazzetta dello Sport avait indiqué que Red Bull Racing avait dépensé 160 millions d’euros en 2010, au lieu des 100 millions réglementés par le RRA (accord de restriction de budget entre les équipes). En Juin 2011, Mercedes GP a directement pointé du doigt l’équipe autrichienne sur son effectif de 552 personnes (dont 61 dans l’usine de Milton Keynes officiellement). La situation est devenue telle autour du team champion du monde 2010, que le cabinet conseil Cap Gemini a réalisé un audit.

Selon le magazine Autosprint, sous la pression des soupçons de certaines équipes au sujet de ses structures, Red Bull Racing a subi un audit de ses comptes pour lever tout soupçon de litige. Sauf que l’équipe autrichienne n’est pas d’accord et dénonce « une invasion de sa vie privée ». Dans le sens ou les informations qui sont recueillis par l’audit sont « sensibles » et seront visible par ses concurrents. RBR conteste donc les données de Cap Gemini.

Cette semaine une réunion de la FOTA doit approfondir cette question concernant l’application du RRA. Certains observateurs estiment que l’implication du cabinet conseil hollandais, dans les structures financières d’un team, est un signe fort de l’association des constructeurs, pour faire appliquer le RRA à l’avenir.

Car si litige il y a, quelle sanction pour RBR ? Un déclassement ?

Tags: , ,

Articles connexes :

7 Commentaires pour “RRA – Pression économique sur RBR”

  1. minautor dit:

    Tiens donc! C’est étrange. Mais bon, il n’y aura sans doute aucune sanction…


  2. magnum dit:

    Si il y’a litige , OUI il doit y’avoir déclassement ,mais soyons pas dupe ,au vu de la situation actuelle l’affaire va être étouffé.


  3. Lucky dit:

    déclassement ?

    :lol: :lol: :lol:

    la FOTA n’est RIEN ! CQFD

    la loi c’est la FIA

    le RRA est un « gentlemen agreement »rien d’autre


  4. Lucky dit:

    « Car si litige il y a, quelle sanction pour RBR ? Un déclassement ? »

    :mrgreen:

    ce me smeble être de l’ironie pure

    :lol:


  5. Lebéarnais dit:

    Red Bull sortira de la FOTA et traitera directement avec Bernie comme HRT :mrgreen:


  6. carme dit:

    Je pense que cet accord n’a aucune valeur puisque c’est les équipes qui se sont mis d’accord pour céer cette entende entre écurie mais en réalité ce n’est pas dans les règlements de la F1 donc aucune sanction.
    Il est clair que comme déjà souvent dit la FOTA n’à aucune valeur tant que ces règles ne sont pas repris part le vrai règlement de la F1
    C’est comme la règle que l’on ne peut travailler pendant la trève comment voulez-vous vérifier cela et pourtant c’est une règle F1 celle la !
    Les règlements doivent être clair pour tous et c’est pas le cas


  7. Walda dit:

    @carme : les trêves hivernales et estivales sont contrôlées via les compteurs électriques des installations de chaque équipe (souffleur, bancs, ordinateurs,…). Les opérations de maintenance sont admises. Après rien n’empêche de travailler chez soi, c’est sûr, mais c’est tout de suite moins pratique et moins efficace.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu