Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: SAAB : pourquoi un intérêt de Bernie Ecclestone ?

SAAB : pourquoi un intérêt de Bernie Ecclestone ?

Posté le 11 janvier 2010 dans la catégorie : Analyses

Surprise jeudi soir, alors que je discutais avec Norbert Billaud de FanaticF1.com, je reçois un SMS m’indiquant que Genii Capital avait fait une proposition pour la reprise de SAAB. Nous sommes 22h environ. Après une recherche sur Bloomberg, je découvre que Bernie Ecclestone fait aussi partie du deal Genii pour la reprise du constructeur automobile suédois SAAB. Mais pourquoi ?

« C’est une bonne marque qui a probablement été négligée par les propriétaire actuels » indique Ecclestone au téléphone. Il a raison, je n’ai jamais compris pourquoi GM a préféré développer Cadillac en Europe plutôt que SAAB. Surtout qu’il y avait des projets et des idées. Bref.

Je trouve qu’il est ironique pour Bernie Ecclestone de sauver un constructeur automobile, alors que ceux-ci déserte le monde de la Formule 1 pour ses mêmes raisons économiques. Le deal Geni Capital et Ecclestone n’a pas été précisé dans le détail, mais il est facile de comprendre que l’argentier de la Formule 1 sert de partenaire minoritaire dans le système.

SAAB est évalué autour de 500 millions d’euros aujourd’hui. Genii Capital cherchait à obtenir la majorité. Suivant les cannons de reprise des fonds d’investissements dans le secteur automobile, une participation de 55/60% maxi pour 275/300 millions d’euros. Le tout avec le soutien technique de GM.

Cette association n’a d’autres objectifs que la spéculation avenir d’une marque.

Via mon blog www.marclimacher.com

Articles connexes :

3 Commentaires pour “SAAB : pourquoi un intérêt de Bernie Ecclestone ?”

  1. LinoF1 dit:

    GM prefere mettre SAAB en liquidation, Bernie n’aura pas son jouet


  2. Limacher Marc dit:

    Absolument oui LinoF1 :wink:


  3. Bilko dit:

    La F1 ça devient comme le catch américain :lol:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu