Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Salaires F1 vs Football

Salaires F1 vs Football

Posté le 14 février 2009 dans la catégorie : Transferts

Les chiffres des clubs de football les plus riches du monde ont été publiés cette semaine. Des chiffres assez similaires à ceux d’une équipe de Formule 1. Toutefois quid des salaires des joueurs en comparaison avec les salaires des pilotes de F1 ? Comparatif de la saison 2008.

Le joueur le plus payé en salaire la dernière saison a été le joueur suédois de l’Inter de Milan Zlatan Ibrahimovic avec 12 millions d’euros. Suivait par le joueur du Milan AC, Kaka et ses 9 millions d’euros et enfin le prodige argentin Lionel Messi du FC Barcelone avec 8,5 millions d’euros. Des sommes importantes.

En comparaison le trio le plus payé en F1 : Kimi Raikkonen, Fernando Alonso et Jenson Button gagnaient respectivement 30, 23 et 15 millions d’euros en 2008.

Au-delà de la simple comparaison des salaires, les revenus sont plus intéressants. L’année dernière David Bechkam émergeait en tête du classement des joueurs les plus riches avec 31 millions d’euros. Le britannique devançait Ronaldinho (24,1 millions d’euros) et Lionel Messi (23 millions d’euros). En comparaison, Fernando Alonso a gagné en 45 millions d’euros en 2008. Le double champion du monde devance à ce petit jeu Kimi Raikkonen, 36 millions d’euros et Lewis Hamilton avec 25 millions d’euros.

Confirmant qu’hormis le salaire plus important en Formule 1, les revenus annexes sont plus importants dans le football.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Salaires F1 vs Football”

  1. AlexK dit:

    Sauf que pour une équipe de foot la masse salariale totale est plus élevée qu’une équipe de F1 : payer 30 joueurs de foot revient plus cher que payer 4 pilotes.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu