Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Santander et le futur contrat avec Ferrari

Santander et le futur contrat avec Ferrari

Posté le 24 mai 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses

La tension monte chez Ferrari après la correction du Grand Prix d’Espagne. Une restructuration est dans l’air, mais reste actuellement aux stades des rumeurs de couloir (Note : Aldo Costa a été débarqué de son poste de Directeur technique de la Scuderia Ferrari). Toutefois, l’importance de Banco Santander dans le processus de décision de l’équipe italienne est assez étonnante.

La scène se déroule après les qualifications du Grand Prix d’Espagne, selon AS.com, Emilio Botin a été aperçu en présence de quelques invités, en discussion animée avec Stefano Domenicali. Selon les témoignages, le président de Santander a demandé des explications à propos des performances de Fernando Alonso dans la Ferrari. Depuis le début de l’année, la banque est sous tension, car l’image de l’établissement à travers ce projet avec Scuderia est voué à l’échec, alors qu’une prolongation est déjà programmé en marge du nouveau contrat de Fernando Alonso.

Le résultat de la course dimanche n’aura pas effet d’apaiser les tensions entre la banque et l’équipe…

L’accord actuel entre Santander et Ferrari sera renouvelé d’ici le GP d’Italie (date maxi) pour 2013 et 2014. Un accord  contractuellement revu à la hausse (+20%), mais il semblerait que la banque espagnole souhaite revoir à la baisse ses deux nouvelles années (autour de 30 millions d’euros).

Pour le GP du Canada, Ferrari mettra à disposition de Fernando Alonso et Felipe Massa l’évolution totale (B) de la F150.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Santander et le futur contrat avec Ferrari”

  1. Nagash dit:

    j’étais donc pas loin de la vérité quand il y a quelques temps j’ai dit Santander F1 au lieu de Ferrari.

    Il me semble que Santander apporte beaucoup de probléme a Ferrari, car le fait de mettre une telle pression sur l’équipe n’est pas trés malin, je suis ps un pro Ferrari loin de la m^me mais il faut reconnaitre que c’est une équipe qui ne baisse pas les bras il ont une solide réputation en f1 et la marque Ferrari fait rever bon nombre de personne qu’il gagne ou pas d’ailleurs

    Le soucis ici c’est que santander veut qu’Alonso soit champion du monde plus que leur marque soit associer a une victoire, je pense que le résultat de l’équipe ne les intéresse pas seul compte la victoire du pilote national.


  2. Nagita dit:

    Très bonne réflexion Nagash, je suis de ton avis.

    Et les têtes continuent de tomber avec Aldo Costa…
    Je ne comprends pas les décisions prises dans la précipitation. Elles ressemblent plus à des effets d’annonce pour les sponsors-actionnaires et les journalistes.

    Ferrari est une grande équipe, très solide techniquement comme le souligne Nagash. L’équipe n’est plus dans une phase de domination, la déstabilisé (aussi bien au niveau technique que de la gestion) ne me semble pas la bonne solution pour la faire progresser. Dans des moments difficiles comme celui-ci il faut renforcer l’équipe et la reconstruire…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu