Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs > Blog article: Schumacher et l’ultimatum

Schumacher et l’ultimatum

Posté le 7 octobre 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs

SchumacherL’équipe Mercedes GP et surtout le constructeur allemand Mercedes-Benz aurait donné un ultimatum à Michael Schumacher lors des quatre dernières courses du championnat du monde 2010, afin de garantir sa place pour l’an prochain (voir ici pour en savoir plus).

Aujourd’hui le septuple champion du monde l’avoue. Son retour en Formule 1 est plus compliqué qu’il ne l’espérait. La W01 ne dispose pas du niveau de performance souhaité, malgré de nombreuses mises à jours novatrice de l’usine. Améliorations devant permettre au champion allemand de revenir dans la course au podium et pourquoi pas à la victoire. Mais, les dirigeants de la marque allemande, après avoir largement bénéficié de l’image de Schumacher, restent déçus. Surtout que le pilote est coûteux finalement.

Disposant d’un salaire de 8 millions d’euros, Schumacher dispose d’une prime par points inscrits de 70.000 euros (46 pts x 70.000 = 3.22 millions d’euros), offrant un salaire important au pilote allemand (11.22 millions à ce jour), la pression est donc forte.

La facture serait donc salée. Médiatiquement la déception Schumacher est visible, le grand champion allemand ne fait plus recette que par ses frasques (Barrichello en Hongrie par exemple), mais plus aucun compte rendu de course n’en parle désormais. Un signe. A telle point que l’ultimatum annoncé par le quotidien populaire Bild n’est pas un ultimatum médiatique…

Articles connexes :

7 Commentaires pour “Schumacher et l’ultimatum”

  1. Drexter Sertorius dit:

    « Selon le quotidien germanique, il doit absolument s’améliorer en 2011 s’il veut conserver la validité de son contrat de trois saisons. Sinon, celui-ci sera résilié après seulement deux années. »

    Je ne fais que mettre en citation le texte provenant du lien… Il semblerait que ce ne soit pas vraiment la place de Schumacher pour la saison 2011 qui serait mise en danger comme le suggère l’article ici présent. D’ailleurs, il me parait logique que si Schumacher devait être débarqué de chez Mercedes cela ne pourrait se faire de manière correcte qu’en 2011 s’il s’avèrait que le niveau du septuple champion du Monde soit définitivement insuffisant alors qu’il a participé au développement de la nouvelle voiture et qu’il a bénéficié d’une saison complète pour s’adapter aux évolutions de la F1 actuelle.


  2. redstorm59 dit:

    a mon avis si la saison 2011 debute comme la saison 2010,il finira pas la saison 2011,je pense que les dirigeants de mercedes vont lui donner 5 ou 6 courses pour faire ces preuves


  3. Limacher Marc dit:

    Moi ce que je pense c’est que vous ne lisez pas les articles, ou alors juste le premier paragraphe :mrgreen:

    Je parle à la fin, d’ultimatum médiatique de la presse allemande. Je parle du salaire important de Schumacher etc…
    La rumeur c’est juste le premier paragraphe….


  4. redstorm59 dit:

    non non j ai bien lu l article :mrgreen: mais je pense que c est rellement pas une rumeur de journaliste pour moi shumacher est rellement en sursis chez mercedes


  5. Fred dit:

    Pour Mercedes c’est un coup foireux comme le coup de volant 2010 du septuples champion du Monde. Certes les pneus lui convienne pas et c’est pas le seul pilote à qui s’arrive. En 2008 des pilotes de grosses équipes ont rencontrés le même problème qui sont Kimi Raïkkonen, N Heifeld, H Kovalaïnen. Contrairement à M Schumacher cette saison en 2008 Kimi Raïkkonen et Nick Heidfeld ont surmontés leurs problèmes et au fur et à mesure de la saison se sont rapprochés de leurs coéquipiers respectifs avec de sacrés coup d’éclats durant des GP.D’accord problème de pneus pour M Schumacher mais aussi une incapacité flagrante à les surmontés et de revenir ne serai ce que légèrement sur coéquipiers.Faut pas rêver pour 2011 que cela s’inverse de façon flagrante au bénéfice de M Scumacher et qu’il puisse jouer les premiers rôles chez Mercedes et encore moins dans le championnat 2011 : La page se tourne et elle devrait se tourner naturellement en fin de cette saison si le bon sens prend toute sa part naturel chez le pilote et dans son équipe.
    Si ce ne sont que des rumeurs non fondées he bien franchement chez Mercedes ils sont à côté de la plaque d’habiller le septuples champion du Monde avec un manteaux de privilèges pour lui passer l’hiver au chaud…


  6. Eestlane dit:

    Schumacher avait jusqu’à la mi-saison pour bien se remettre dans le bain et montrer par la suite ce dont il était (toujours) capable.

    Bien sûr, il a montré quelques fois qu’il subsistait un peu de Schumacher avant la retraite, avec de superbes dépassements et résistances à d’autres pilotes, mais si on résume 2010, on ne peut pas qualifier ça de transcendant. D’autres WDC sont brillamment revenus et d’autres pilotes, que beaucoup ont descendus le temps de leur présence en F1, ont fait un retour bien moins loin de leur coéquipier…

    Ceux qui persistent à dire que 2011 ira mieux ne font pas preuve d’un excès d’optimisme. Pour moi, ils sont carrément utopique. Schumacher a prouvé tout le long de cette saison qu’il savait se faire écraser par son coéquipier dont le palmarès est bien moindre par rapport au sien, bien qu’il soit vraiment plein de talent. Il a aussi prouvé que le pilote pas toujours réglo existait toujours. En quoi tout cela est-il reluisant ?

    J’ai toujours pensé qu’il avait plus à perdre qu’à gagner et cela ne fait que se confirmer, course après course. Qu’il arrête le massacre et s’en aille, ça ira mieux pour lui. Il faut parfois savoir s’arrêter. (La même chose s’applique à Villeneuve. Son premier retour ne lui a valu que quelques points et un podium entre Chine 2004 et Hockenheim 2006… No comment.)


  7. titof dit:

    Sauf que voila il y a un article qui contredis l’ultimatum.

    Contrairement à ce que nous vous annoncions Michael Schumacher n’a aucun ultimatum pour la saison prochaine.

    Depuis le début de la saison, de nombreuses rumeurs circulent au sujet de l’avenir du septuple champion du monde. Les résultats en demi-teinte de l’Allemand n’y sont bien sûr pas pour rien.

    Mais Mercedes GP a tenu à démentir l’information publiée par le journal Bild hier, indiquant que Schumacher pourrait être remercié à la fin de la saison 2011 si ses performances ne s’amélioraient pas.

    Interrogé sur son avenir, Michael Schumacher déclare : »Il s’agit d’un projet à long terme. Si vous repensez au temps qu’il m’a fallu pour gagner avec Benetton et Ferrari, cela ne peut se faire à court terme. J’ai un contrat de trois ans et je compte bien l’honorer. »



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu