Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: Schumacher, l’impossible retour

Schumacher, l’impossible retour

Posté le 4 janvier 2009 dans la catégorie : Actualités, Transferts

 » J’ai eu deux envies de revenir à la compétition, mais j’ai exclu l’idée immédiatement », a avoué Michael Schumacher dans le quotidien Bild.

Retraité de la Formule 1 depuis 2006, l’envie de revenir est toutefois trop difficile selon le septuple champion du monde, car l’objectif est d’être à 100% et pas en dessous. Un aveu qui permet un parallèle avec Alain Prost.

Après sa retraite sportive en 1993, Alain Prost avait tâté le terrain avec McLaren Peugeot en 1994, d’ailleurs une proposition de 26 millions de dollars avait été faite par l’équipe via Marlboro. Toutefois les données contractuelles de Williams puis de Renault ont empêchés un retour aux affaires qui fût pourtant programmé pour 1996.

Le quadruple champion du monde, à 41 ans, avait dument négocié son contrat avec Ron Dennis pour un retour aux cotés de Mika Hakkinen, avant de se ravisé pour des raisons familiales et se contenté d’un rôle de consultant de prestige chez McLaren. Poste qu’occupe actuellement Michael Schumacher chez Ferrari.

Prost a eu deux possibilités intéressantes avant de se résoudre. Michael Schumacher avoue lui aussi avoir eu deux possibilités de revenir : » J’ai eu deux possibilités intéressantes » affirme t’il sans dire plus, mais en confirmant que pour lui « Le rouge reste le meilleur (…) et je pense que mes choix n’ont pas été trop mauvais. »

Reste à savoir si ses possibilités de retours sont survenus de Ferrari ou d’un autre team (BMW ?)

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Schumacher, l’impossible retour”

  1. Le Gabat'ch dit:

    Une équipe Hakkinen Prost, j’en aurai pleuré de bonheur.

    Une équipe SCH – Alonso en rouge ou en BMW, j’en pleurerais pas, mais cela aurait de la gueule.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu