Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Schumacher, un ambassadeur trop cher pour Ferrari

Schumacher, un ambassadeur trop cher pour Ferrari

Posté le 27 décembre 2008 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

 » Il a encore un contrat avec nous pour l’année prochaine, donc il restera avec nous, » a déclaré Stefano Domenicali, responsable de la Gestion Sportive de Ferrari, au magazine Autosprint, sur le futur immédiat de Michael Schumacher en 2009.

 » Les activités qu’il a fait avec nous à la fois dans le département des voitures de série et dans celui du sport automobile continueront. Cependant, et je dis juste cela d’un point de vue personnel, il est clair que tout doit être apprécié pour ce qu’il peut apporter. Donc, durant la saison, nous aurons des discussions pour comprendre si cette collaboration continuera. »

Un revirement de situation étonnant pour la Scuderia et un échec aussi. En retraite sportive depuis fin 2006, Schumacher était encore compétitif. Ferrari lui a donc proposé un contrat de trois années pour en faire un ambassadeur de la marque, mais aussi pour compenser certaines carences techniques des nouveaux pilotes (Massa-Raikkonen). Enfin, surtout pour éviter un retour sportif toujours prévisible pour un champion (l’exemple de Prost hante toujours Willy Weber l’agent du septuple champion du monde).

Un contrat de 30 millions de dollars, soit 10 millions annuel, qui ne semble plus être justifié pour l’équipe Italienne.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Schumacher, un ambassadeur trop cher pour Ferrari”

  1. David Bénard dit:

    Je serais tout de même tenté de dire qu’il n’a pas de prix, mais bon…


  2. Yohann dit:

    C’est vrai ce type n’a pas de prix !! Il faut absolument que Ferrari le garde. Ceci dit même s’il est encore compétitif, sa carrière est maintenant terminée. Il faut pour la Scuderia, passer à autre chose, d’autres personnes et refaire une autre équipe. La « dream-team » des années 2000 avec les génies qui étaient proches de lui (Todt, Brawn, Martinelli, Byrne…) est partie.

    Je suis un grand (très grand même !!) fan de Schumacher et de cette grande équipe mais hormis d’un point de vue marketing ou stratégique, la F1 va tellement vite que Massa et Räikkönen n’ont pas ou plus besoin de l’Allemand pour aller vite dans une voiture (sauf peut-être dans la méthode de travail et d’engagement).



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu