Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: Sébastian Vettel est une nouvelle fois champion du monde

Sébastian Vettel est une nouvelle fois champion du monde

Posté le 9 octobre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

Troisième du Grand Prix du Japon, Sebastian Vettel est mathématiquement assuré du titre 2011 et devient donc le plus jeune double champion du monde de l’histoire.

L’émotion était une nouvelle fois au rendez-vous pour l’Allemand, qui a tenu à rendre hommage à tous les membres de l’équipe Red Bull.

« Un bon résultat aujourd’hui encore pour gagner le championnat ici, c’est fantastique. Il y a tellement de choses qu’on veut dire dans ces moments-là, mais c’est difficile de se rappeler de tout. Je suis juste reconnaissant à tous les membres de l’équipe », a-t-il confié à sa descente du podium.

« Nous avons tellement de gars, ici sur le circuit et à Milton Keynes, tous les jours, pas seulement vendredi mais aussi samedi et dimanche, et de lundi à vendredi, qui travaillent dur chaque jour pour des points et pour le championnat. »

« Il y a tellement de monde. Il est difficile de les nommer tous, mais celui qui ressort du lot est celui avec qui j’ai passé le plus de temps, mon entraîneur Tommy Parmakoski. C’est lui qui m’a empêché de penser à des choses qui étaient hors de notre contrôle. »

Vettel a tenu à souligner que l’émotion de ce deuxième titre était tout aussi forte que celle de l’année dernière, même si les circonstances étaient bien différentes.

« Le plus dur est de gagner après avoir gagné l’année dernière. Nous avons gagné le championnat, c’était tellement serré et nous étions tellement heureux, même en sachant comment faire vous ne pouvez pas oublier tout ça. Je n’aurais pas pu faire ça tout seul. C’est aussi déconcertant que le premier, je dois dire. J’ai du mal à trouver les mots. »

« L’année a été longue, nous avons eu une année fantastique, et le plus beau est qu’elle n’est pas encore finie », a-t-il conclu.

A chaud, son patron Christian Horner commentait : « C’est incroyable. Ce fut une bonne course. Nous aurions adoré gagner mais Sebastien est champion du monde. Il a magnifiquement piloté et le mérite amplement. Ce fut une année merveilleuse et Seb peut être fier de ce qu’il a fait. C’est simplement phénoménal. »

Source  : NextGen Auto

Tags:

Articles connexes :

7 Commentaires pour “Sébastian Vettel est une nouvelle fois champion du monde”

  1. magnum dit:

    Felicitation à lui , il avait la voiture et il en profite comme il se doit . Mais je suis d’avis que n’importe quelle pilote possedant un minimum de competitivité aurait été champion du monde avec la RB7 , même bruno senna , et là j’imagine même pas les gros titres de journaux qu’ils y’auraient eu…


  2. Sauber.F1 dit:

    Webber a la même voiture si jamais.. ;-)


  3. McLfan dit:

    Il le mérite, il a fait son boulot et assuré quand il fallait.
    Je pense cependant que ce titre manque de peps. A lire les journaux, je me demande si les journalistes n’essaient pas eux même de ce convaincre que c’est un joli titre.
    « well deserved » revient souvent, mais est-il besoin de le préciser? Cela devrait être évident. Ce titre a un arrière goût de facilité et de domination, qui comme rarement ne montre pas une suprématie du pilote seul face aux autres, mais une suprématie toute une equipe.
    On n’a pas vu un pilote dominant mais un ensemble dominant. Il sera toujours difficile dans ce cas de comparer Vettel à Alonso, Hamilton, Raikonnen, Senna et autres.


  4. Absolument! dit:

    Sebastian Vettel est un magnifique (double) champion du monde !! Comme je l’avais écrit plus tôt dans l’année, on est véritablement entré dans l’ère Vettel :

    http://davidbenard.free.fr/index.php/2011/03/30/f1-2011-gp-australie-sebastian-vettel-red-bull/


  5. Yohann dit:

    Vettel travaille depuis l’âge de 11 ans avec Red Bull et depuis 4 ans avec l’écurie mère pour atteindre ce niveau. Il ne faut pas voir le résultat d’un seule saison en disant « les autres aurraient fait aussi bien ! » C’est sur ces dernières années que l’ensemble Vettel, Red Bull a été le meilleur et la saison 2011 n’est que la concéquence d’un travail acharné et beaucoup plus long qu’on le croit !! Alonso a perdu 2 saisons (2008 et 2009) avec une équipe de pointe en revenant chez Renault parce qu’il était honnete avec lui meme… Mais il lui a fallu reconstruire deux ans de travail avec un top team pour repartir de l’avant. Hamilton joue les enfants gatés et ne parvient pas à avoir la maturité pour emmener une équipe, des sponsors, et un engouement permettant de vaincre …en voila un qui dépend vraiment de la voiture dont il dispose meme s’il faut lui reconnaitre un talent hors norme et une hargne de vaincre ! Quant à Rosberg, il ne sait toujours pas séduire un top team digne de son talent !!

    Et tout ça Vettel à réussir à le construire, à saisir les chances, et à l’assumer contrairement aux autres !!!! Alors aucune excuse et aucun bémol sur ce succès !

    Un grand bravo à lui !!! RAS sur ce pilote…

    Et je ne suis pas sûr qu’un autre pilote aurrait fait aussi bien : il bat Webber qui lui même a battu certains noms comme Coulthard, Rosberg, Heidfeld…

    PS : aucune polémique non plus sur le départ : on est en F1, pas sur l’autoroute !! Si on regarde les années 80, c’était 10 fois pire que ça et tout le monde applaudissait !! On est pas champion du monde de Formule 1 en mettant son clignotant pour doubler…


  6. Nagita dit:

    Je suis d’accord avec Yohann!

    Un grand bravo à Vettel qui mérite amplement son deuxième titre de Champion du monde


  7. Nagash dit:

    absolument d’accord avec les deux précédent commentaire Vettel mérite ses deux titres je lui souhaite d’en gagné beaucoup d’autre.

    Le gars bosse, il ne traîne pas des tonnes de casseroles rien a dire sur lui.

    a par lui pour moi seul Buton mérite le titre cette année .

    mais le plus fort a gagné.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu