Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Senna et Heidfeld à Jerez pour Lotus Renault

Senna et Heidfeld à Jerez pour Lotus Renault

Posté le 9 février 2011 dans la catégorie : Actualités

La logique est respectée. Bruno Senna tournera à Jerez, ainsi que Nick Heidfeld qui sera évalué aux cotés de Vitaly Petrov pour le compte de l’équipe Lotus Renault GP.

Articles connexes :

17 Commentaires pour “Senna et Heidfeld à Jerez pour Lotus Renault”

  1. Lebéarnais dit:

    Très belle occasion pour Heidfeld de relancer sa carrière :smile:

    Il lui faudra un peu de délais pour prendre en main cette R31.


  2. Loyola dit:

    C’est même une opportunité inespéré :cool:


  3. bencoull dit:

    Et je suis content pour lui , il mérite une place en F1


  4. Absolument! dit:

    Heidfeld le mérite : peut-être un très bon plan pour lui si toutefois la voiture ets compétitive (ne pas trop s’emballer non plus après les premiers roulages…).


  5. abf1 dit:

    A Bruno de le laminer.


  6. Drexter Sertorius dit:

    Pour ma part, j’ai surtout l’impression qu’Heifeld a été sélectionné en urgence pour son expérience à récupérer des données sur une voiture en développement, mais que cela ne fait pas vraiment de lui un choix définitif concernant celui qui sera titulaire auprès de Petrov pour la saison à venir.

    Cela ne m’étonnerait pas qu’en attendant les négociations soient toujours très actives avec un certain nombre de pilotes. Pour les essais qui vont débuter demain, Heifeld est probablement le meilleur choix mais pour la suite des événements la direction de Lotus Renault va probablement continuer à voir si elle peut obtenir « mieux » ou « moins encombrant » (si elle est en position d’espérer que Kubica puisse revenir avant la fin de la saison).


  7. Kékémaniak dit:

    Heidfeld est sans doute le choix le plus raisonnable (ou le moins risqué faute d’une superstar). En le faisant tourner face à Senna, Renault aura le moyen de comparer. Et c’est sans doute l’écart entre les deux pilotes qui mettra Heidfeld ou Renault en position de force dans la négociation du contrat. Maintenant, si Senna fait des étincelles, alors là, il pourrait y avoir des doutes chez RLGP…
    Heidfeld n’avait-il pas été envisagé un temps comme co-équipier de Kubica chez Renault (avant le choix définitif de Petrov) et le polonais ne s’y était il pas opposé à l’époque? La vie est pleine d’ironie!


  8. Linof1 dit:

    Bonjour à tous, Salut ab :grin:

    Pendant un temps j’ai cru que Lopez allait choisir la voie de la raison et prendre Villeneuve, bon c’est pas encore le cas :| :smile:

    J’ai hate de voir Senna dans une vraie monoplace, une voiture competitive ça change un pilote.


  9. Stands-up dit:

    C’était la solution la plus logique depuis lundi, Heidfeld a simplement préféré se taire et attendre que les dispositions lui soient favorable : le non de Raikonen. :twisted:
    Le vrai problème de Lotus Renault est de déterminer si une voiture conçue autour de Kubica peut être efficace avec Petrov, Senna ou Heidfeld. :?:
    Dans l’ensemble tous ces pilotes sont également capables, mais il faut l’outil parfaitement ajusté. Ce qui est certain c’est que le malheur du pauvre Robert ouvre des perspectives inespérées au traditionnel « laissé pour compte » de la F1. A lui de nous surprendre. :cool:


  10. Sauber.F1 dit:

    Alors, à mon avis (qui est finalement juste une idée..)

    Lotus Renault GP va jouer sur 2 plans…

    1. Ils veulent un VRAI pilote avec de l’experience pour remplacer durant l’année Kubica, Heidfeld s’impose de ce fait haut la main ! J’espère qu’il fera uen excellente saison qui pourra le relancer l’année prochaine chez Force India ou autres teams (Lotus, Williams, etc…)

    2. Ils vont VRAIMENT voir ce que vaut Bruno Senna-Lalli, ainsi, en milieu de saison si Petrov ne donne pas satisfaction(et s’il continue a rectifier tous ces chassis comme en 2010..), il pourront mettre Bruno à la place, ainsi il connaitre au moins la voiture un peu… Et de plus, on peut imaginer voir Bruno le vendredi faire des essais lors de plusieurs courses…

    Vous en pensez quoi?

    PS : Kimi ? Laissez tomber, il a surement du éteindre son portable quand Lotus Renault l’a appelé… :-)


  11. Eestlane dit:

    Apprendre cette excellente nouvelle hier m’a vraiment fait tres plaisir. Maintenant, il faut que Heidfeld ecrase les temps de Senna et de Petrov et, ainsi, il sera assure d’avoir ce fichu baquet qu’il merite !
    Personnellement, je trouve assez rude les commentaires sur Petrov. Il n’a, certes, pas fait une saison extraordinaire, mais c’etait un debutant, et il a quand meme su montrer des choses. Je pense que c’est cette annee qu’il faudra le juger severement s’il n’y a pas d’ameliorations. Tous les debutants ne sont pas des Hamiltons, des Kobayashi (ou des Villeneuve daurant sa premiere partie de carriere) en puissance. Certains ont besoin de plus de temps pour se mettre en route.


  12. Loyola dit:

    Personnellement je n’attacherais pas trop d’importance sur les temps réalisés durant cette séance de développement.

    Un pilote ne se choisit pas chrono en main :mrgreen:


  13. F1 only dit:

    @ LOYOLA:
    Un pilote ne se choisit PAS QUE un chrono en main


  14. Loyola dit:

    Vous voyez sérieusement Boulier faire le briefing suivant :

    Alors les gars c’est simple le baquet est pour celui de vous deux qui fera le meilleur temps, allez y à fond, impressionnez moi : que le meilleur gagne :mrgreen:

    Ce me semble une vision très romantique des enjeux de la F1 moderne :cool:


  15. Lucky dit:

    concernant Heidfeld : le choix s’impose… pour les essais. Expérimenté et fin metteur au point,l’Allemand a une expérience des Pirelli.

    Pour la course, le choix est différent c’est en fonction de l’écart qu’il y aura avec Bruno Senna, qu’il soit devant est fort probable… mais de combien sachant que la marge de progression du Brésilien est importante et qu’au volant il est très rarement sorti de la piste -je ne parle pas de l’expérience HRT qui relevait plus du trophée Andros que de la F1-

    comme le dit Loyola il n’y a pas que le chrono en F1. Quant au retour de Kubica avant la fin de la saison, et même si les pilotes ont des capacités incroyables de récupération, il ne faut pas trop rêver là non plus… le corps à ses limites


  16. Limacher Marc dit:

    Notez que Heidfeld est le seul a avoir aussi l’expérience du KERS. Une donnée qui a beaucoup pesé sur la décision d’après ce que j’entends…


  17. Loyola dit:

    Heidfeld est tout simplement le seul à avoir de l’expérience, du métier et a offrir une véritable visibilité sur ces capacité et ces faiblesse.

    Le restant c’est de la potentialité de possibles capacités qui ne demande qu’a pouvoir peut-être se concrétiser en piste.

    Je ne crois pas que Lotus Renault soit en capacité de maximiser les risques en choisissant la plus grande dose d’inconnu.

    Nous serons bientôt ce qu’il en est, mais pour moi le choix est fait, sauf catastrophe ou joker de dernière minute sortant du jeu de Boulier :cool:

    En tout cas pas d’impétrant d’en le baquet de Kubica :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu