Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Shell et Gordon Murray

Shell et Gordon Murray

Posté le 6 avril 2011 dans la catégorie : Actualités

Le mois dernier, la compagnie pétrolière Shell a annoncé une collaboration avec Gordon Murray Design pour le développement d’une huile à ultra-basse viscosité permettant de réduire la consommation jusqu’à près de 6,5%.

Ce lubrifiant permettrait une réduction de consommation de 6,5% en cycle urbain et 4,6% en cycle mixte, en comparaison avec une huile classique. Ce composé est pour l’heure un prototype, mais Shell précise que les procédés mis en œuvre seront utilisés dans ses futurs produits.

Pour le moment le seul modèle de moteur à pouvoir utiliser l’huile miracle est le 3cyl 660cm3 de la T25 de Gordon Murray, actuellement en phase finale de développement.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Shell et Gordon Murray”

  1. allo dit:

    Person, je trouve que c’est pas beaucoup, réduire la conso de 6.5 %.
    C’est peut-être louable, mais quand on pense au temps et à l’argent qu’ils ont forcément dû investir pour arriver à ce résultat, je me garderais bien d’appeler ça une « huile miracle ».



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu