Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: Si Red Bull Racing quittait la FOTA…

Si Red Bull Racing quittait la FOTA…

Posté le 20 octobre 2011 dans la catégorie : Politique

« Si nous ne pouvons pas parvenir à un accord avec la FOTA, alors quel est le but de la FOTA ? « a lancé à l’agence Reuters, Christian Horner qui a enfoncé le clou sur la BBC en précisant : « Sinon arrêter ».

Red Bull Racing (et par effet domino la Scuderia Toro Rosso ?) quittera t’elle la FOTA, comme auparavant l’équipe Hispania Racing Team en Décembre dernier ? Politiquement cela pourrait l’affaiblir, mais économiquement pas du tout.

Politiquement, la FOTA commence à s’essouffler depuis quelques mois. Née dans une confrontation, elle ne trouve pas son évolution dans un climat de consensus, qui ne lui convient plus. La rivalité n’est plus contre la FIA, mais entre les membres. En décembre 2010, HRT a été exclu de la FOTA, mais n’a pas été isolé pour autant. Elle ne participe plus à la vie de l’association, mais elle n’est pas morte, contrairement à ce qui avait été annoncé. Ce statut hors de la FOTA a aussi permis d’avoir une influence sur les diffuseurs soufflés par exemple. Mais, autant HRT est une petite équipe, autant RBR est un team double champion du monde et son impact politique individuel sera important hors de la FOTA.

Economiquement, elle n’est pas signataire des futur accords RRA (que la FOTA souhaite mettre en parallèle des futurs Accords Concordes 20103-2017), donc elle n’est pas obligé de respecter l’accord de restriction financier, mais pourra continuer de toucher les primes FOM, ce qui est le plus important pour son avenir. De plus, Bernie Ecclestone aura plus de latitude à la manipulation politique justement. Même si Red Bull Racing n’est pas Ferrari. Mais avec la Scuderia Toro Rosso dans la corbeille, cela permet d’avoir un impact à terme.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu