Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Sienna Miller, News of the World et BskyB , News Corp dans la tourmente

Sienna Miller, News of the World et BskyB , News Corp dans la tourmente

Posté le 8 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

Vent de panique pour le Groupe New Corp de Rupert Murdoch. L’un des protagonistes au rachat de la Formule 1, il y a encore quelque mois, va fermer son hebdomadaire tabloïd News of the World. Une indication pour l’avenir.

Une dure semaine pour News Corp.  Après avoir vendu pour 35 millions de dollars le réseau social MySpace (acquit en 2005 pour 580 millions), la société va faire paraitre pour la dernière fois son journal ce dimanche. La pression du gouvernement britannique a eu raison de ses dérives. Mis en cause ces dernières années dans des affaires d’écoutes illégales de personnalités, le tabloïd est cette fois accusé d’avoir piraté des SMS  de victimes de crimes ou de famille proche.

Ce qui est intéressant est que, alors que le petit monde de la Formule 1 était axé sur la rumeur du probable rachat de la discipline par Exor – News Corp, au même moment, 25 personnalités anglaises ont poursuivit News Corp UK sur les écoutes téléphoniques. L’actrice Sienna Miller, avait obtenu début mai 2011, 120.000 euros de dédommagements, une première de l’autre côté de la Manchel.

Le gouvernement Cameron met une pression énorme depuis 100 jours sur le groupe anglo-saxon (propriétaire du The Times et du The Sun). D’ailleurs il est entendu que la fermeture du News of the World permettra de le  sera remplacer,  probablement,  par un « Sunday The Sun » dérivée,  car l’outil est très lucratif. Enfin, le projet d’acquisition de BskyB semble au point mort et l’image globale de News Corp est catastrophique en ce moment.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Sienna Miller, News of the World et BskyB , News Corp dans la tourmente”

  1. patatrice dit:

    tomorrow people??? :lol:


  2. Limacher Marc dit:

    Oui j’avoue je me suis fait plaisir avec Sienna Miller…. :cool: :mrgreen: ;-)

    Mais le fond est là….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu