Naviguer : Accueil > Entrepreneurs, Grand Prix > Blog article: Silverstone au Qatar pour 100 ans et 240 millions d’euros

Silverstone au Qatar pour 100 ans et 240 millions d’euros

Posté le 10 février 2012 dans la catégorie : Entrepreneurs, Grand Prix

L’avenir du circuit de Silverstone est désormais fixé. Selon le site Bikesposrtnews.com, un groupe d’investisseur du Qatar prend le contrôle du mythique circuit anglais pour 100 ans.

Le BRDC (British Racing Driver) cède sur un siècle pour 240 millions d’euros l’exploitation de son circuit à la société QIA (Qatar Investment Authority). Une sorte de Location longue durée du site. Plus précisément, la nouvelle entente avec les investisseurs du Qatar, comprend aussi un prêt de 24 millions d’euros, pour le financement des infrastructures.

Cette tendance se généralise en Angleterre. En Août dernier, le site du village olympique de Londres 2012 a été vendu pour 634 millions d’euros a une co-entreprise créée avec Qatari Diar, filiale du fond souverain du Qatar et le groupe immobilier britannique Delancey est une acquisition sur le long terme.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Silverstone au Qatar pour 100 ans et 240 millions d’euros”

  1. Absolument! dit:

    En lisant ton titre, j’ai un moment cru qu’ils voulaient reconstruire Silverstone à l’identique au Qatar :)


  2. magnum dit:

    les mêmes proprietaires que le psg , c’est à dire le prince en personne



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu