Naviguer : Accueil > Economie > Blog article: Singapour : un avenir plus souple et dynamique

Singapour : un avenir plus souple et dynamique

Posté le 19 septembre 2011 dans la catégorie : Economie

La ville Etat de Singapour va accueillir dans ses rues, ce week-end, le Grand Prix de Formule 1 pour la 4ème fois. Un succès qui ne fait pas oublier les deux grandes mesures que cette région doit affronter : la réforme de la sécurité et surtout son implication économique.

Jeudi dernier, le premier ministre Malaisien, Najib Razak, a abrogé la loi Internal Security Act (ISA) et demande depuis à Singapour de faire la même chose. Les deux pays ont maintenant les règles ISA depuis l’époque coloniale Britannique, ce qui permet aux gouvernements d’arrêter et de détenir des individus sans procès dans des circonstances limitées. Mais, depuis que la Malaisie a levée cette loi, Singapour doit réviser la sienne.

Les deux pays se sont rapprochés depuis une année environ. Cherchant des accords autour d’un espace d’échange commerciale et politique. Le 12 Septembre 2011 une réunion entre les services publiques des deux pays sur dix jours a été mis en place, pour établir un futur commun.

Toutefois, Singapour mise aussi sur l’économie. Le stress de la crise européenne et des dettes des pays ont affecté les investisseurs mondiaux. Pour faire rayonner sa bourse avec la future introduction de Manchester United, qui a été approuvé par la ville-Etat, cette dernière est plus ouverte que ses concurrentes asiatiques sur les introductions (action avec et sans droits de votes). Plus intéressant est que SGX (Singapour Stock Exchange) mise sur une croissance organique pour doper l’économie de Singapour. L’offre de 8,4 milliards de dollars AUS, sur l’opérateur de la bourse Australienne (ASX) en Avril est un signe qui ne trompe pas de bonne santé.

La Formule 1 étant considéré à Singapour comme un outil de promotion, elle a encore une longue vie devant elle, tant qu’elle servira les intérêts économiques et d’images. L’an dernier, le ministre du commerce et de l’industrie de l’Etat a approuvé le projet de 365 millions d’euros sur 10 ans pour garder la F1 dans ses rues. Un record.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Singapour : un avenir plus souple et dynamique”

  1. Chosebine dit:

    C’est bien beau la F1 à Singapour, mais pourrait-on changer un peu le tracé? S’il vous plait… :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu