Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: Sponsoring – AirAsia sponsor de Yamaha MotoGP ?

Sponsoring – AirAsia sponsor de Yamaha MotoGP ?

Posté le 26 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

Rossi DucatiDepuis la fin de l »Eté les négociations autour du sponsoring en Moto GP sont très actives. Au point même de rivaliser, pour le cas de sponsoring titre, avec les équipes de Formule 1.

Lors du Grand Prix d’Aragon il y a quelques semaines, la rumeur indiquait que Yamaha, devant remplacer les 8 millions d’euros annuel de FIAT, négociait avec une banque espagnole, un pétrolier (Petronas) et une compagnie aérienne pour devenir le sponsor titre de la machine de Jorge Lorenzo.

Les chiffres donnent le tournis, 20 millions d’euros pour Petronas. Mais il semblerait que ce soit finalement la société AirAsia qui deviendrait sponsor titre de l’équipe nippone. A quel prix ? Environ 10 à 15 millions d’euros annuel pour trois ans.

Un tarif qui se rapproche de plus en plus de la Formule d’aujourd’hui. Car, au-delà des constructeurs, une équipe comme Williams touche 18 millions d’euros de Phillips cette année, tandis que Virgin est sponsor principal de son équipe pour 10 millions annuel.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu