Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Transferts > Blog article: Sponsoring F1 : pas de sponsor majeur pour Sauber

Sponsoring F1 : pas de sponsor majeur pour Sauber

Posté le 10 mars 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Transferts

Peter SauberIl n’y aura pas de sponsor sur la Sauber C29 pour la course de Bahreïn. Peter Sauber l’a avoué à la presse.

A 20 Minuten, le patron suisse explique que le temps a joué en sa défaveur : « Après le retrait de BMW et la reprise de l’équipe, le temps est passé trop vite pour nous, pour que nous puissions obtenir un sponsor principal. Néanmoins, la saison 2010 est pour nous garanti, même si la présence de sponsors nous permettra d’investir dans le développement de la voiture. »

Toutefois un détail, selon Sauber, Kobayashi et De la Rosa n’ont pas apporté d’argent pour obtenir leur volant. Selon le suisse, la présence des deux pilotes devrait permettre de séduire des sponsors espagnoles ou japonais à terme.

Toutefois, le soutien de Toyota derrière Kobayashi et de Santander derrière De la Rosa ne fait aucun doute. Peter Sauber souhaite donner une image dynamique à son équipe et non une image d’une équipe en difficulté ayant recourt pour boucler son budget à des pilotes payants.

Articles connexes :

9 Commentaires pour “Sponsoring F1 : pas de sponsor majeur pour Sauber”

  1. Paddock girl dit:

    Espérons que sauber réussisse à obtenir des sponsors ! ce serait dommage qu’ils soient obligés de se retirer en fin de saison par manque d’argent surtout après tous les efforts fournis par peter sauber pour conserver l’équipe !


  2. avenir dit:

    Sauber va être un outsider intéressant, je les vois performants dès le départ et vont attirer les sponsors par la suite grâce à peut être un maintien dans les 5 premiers…


  3. Rom12302 dit:

    Si la votiure se montre aussi rapide que lors des essais, je pense qu’il n’y a pas de soucis à se faire


  4. Albo1985 dit:

    Bonjour… Vi c bien dommage car Sauber est une équipe méritante; sérieuse, pro et Peter Sauber est un homme droit, honnéte. Si les résultats sont là, les sponsors arriveront… Et vu leurs bons essais, ça devrait aller, enfin je l’espére. Moi, je suis à fond derriere eux! Aller Sauber, aller Koba, aller De La Rosa…


  5. plastik dit:

    La voiture est peut-être bonne mais le duo de pilotes a l’air quand même un peu léger pour jouer les premiers rôles, sachant que la concurrence sera plus forte que jamais. De plus, par manque de développement, sauber pourrait très bien glisser en fin de grille. Pour moi, c’est l’écurie établie la plus vulnérable, devant toro rosso qui a gardé ses pilotes et le même moteur, et je ne vois pas Peter Sauber tenir l’équipe sur le long terme : la revente sera plus facile que de trouver un sponsor titre que même Renault n’a pas pu trouver.


  6. Shogun971 dit:

    Sauber est un comble; s’appeler BMW sauber f1 team, etre motorisé par ferrari et sponsorisé par toyota!! un comble!


  7. Salisian dit:

    Je pense qu’ils seront la surprise de cette année.

    J’aurai aimé que cela soit Renault mais encore une déception …

    BMW Sauber a un soucis pour les pilotes mais prometteur je pense.

    L’expérience et la jeunesse c’est un bon compromis.

    En plus ils ont un bon moteur, le seul soucis c’est l’aéro qu’il faudra travailler et j’ai peur que l’évolution soit moins forte que pour Williams.

    VIVEMENT DIMANCHE !


  8. Shogun_971 dit:

    souhaitons que , comme BGP, au cours de la saison Sauber saura trouvé des sponsors qui lui permettront d’exister en 2011.


  9. Le_Fan dit:

    Entierement d’accord avec Albo1985, Peter Sauber est quelqu’un de bien, par contre il a toujours eu du mal a monter une équipes « compétentes ».

    Je m’explique, loin de moi l’idée de vouloir devaloriser le personnel de Sauber, mais si l’on veux faire parti des top team, il faut s’entourer des meilleures, aussi bien au niveaux des pilotes, que du personnel technique ou des dirigeants.

    Peter sauber pourra jouer la 5ème places mais pas d’avantages je pense.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu