Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Sponsoring Ferrari – l’accord subliminal qui fait réagir

Sponsoring Ferrari – l’accord subliminal qui fait réagir

Posté le 3 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

L’annonce du renouvellement, jusqu’en 2015, du sponsoring de Marlboro envers la Scuderia Ferrari a fait réagir, avec fureur, la très influente association anti-tabac ASH.

Dans un communiqué de presse commun, la directrice générale d’ASH (Action on Smoking and Health), Deborah Arrott , a déclarée que l’accord Marlboro – Ferrari était « un avantage injuste sur les autres équipes qui ne souhaitent plus être contaminés par l’industrie du tabac dans leur parrainage. » Tandis que le professeur John Britton, du Royal College of Physicians (RCP), suggère que le contrat de sponsoring viol la loi anti-tabac de l’Union Européenne et précise que cet accord réside sur le principe de la publicité sublimale, confondant les deux marques dans leur couleur. « Les gens sont conscients que Ferrari et parrainé par Marlboro. »

Pour réagir à ce communiqué The Guardian a contacté Anne Edwards, directrice de la communication du groupe Phillip Morris International, qui a toutefois refusée de commenter sur la valeur de l’accord entre les deux marques.

« Nous croyons que notre accord de partenariat avec Ferrari respecte toutes les lois. Aujourd’hui, il n’y a pas de marque Marlboro sur les Ferrari, ainsi que sur toutes les courses de Formule 1. «

Le nouvel accord entre les deux sociétés permet à la Scuderia Ferrari d’obtenir 100 millions d’euros par année jusqu’en 2015.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Sponsoring Ferrari – l’accord subliminal qui fait réagir”

  1. Yohann dit:

    Je comprends la DG d’ASH. Si on fait une loi, ce n’est pas pour la détourner, surtout sur un sujet pareil. Mais où est l’intéret de Marlboro ?


  2. bencoull dit:

    Rien que leur logo fait penser qu’il y a un partenariat avec Marlboro !


  3. bencoull dit:

    le logo est composé d’un triangle rouge superposé à un triangle blanc, et évoque le design très distinctif du coin supérieur gauche des paquets de cigarettes Marlboro.

    Bizarre que la FIA laisse passer ça d’ailleurs , aprés avoir fait supprimer le code barre

    Ferrari au dessus des lois ? :roll:


  4. Yohann dit:

    Oui tu as raison mais quand même aux yeux du grand public, montres une photo de la Ferrari en demandant les sponsors, personne ne désigne Marlboro à part les intéressés de la discipline… La réponse à ma question est peut-être dans ce que je viens de dire en fait !! :mrgreen: Mais ça fait chère la pub quand même, c’est ça que je comprends pas trop… :roll:


  5. bencoull dit:

    C’est autant d’argent à ne pas déclarer au fisc ;)


  6. bencoull dit:

    ça allège la fiscalité quand tu investis en sponsoring !


  7. Yohann dit:

    Ah j’avais pas pensé à ça ! Merci ;)


  8. Yohann dit:

    Par rapport à quoi Mickschum ?


  9. EstebanF1 dit:

    J’adore la F1 comme sans doute vous tous ici, j’étais Fan de Williams du temps de Camel puis de Rothman, ça m’a jamais incité à fumer, par contre je pense que pour un fumeur ça peut faire pencher le choix pour une marque plutôt qu’une autre… Mais au delà de cela il y a quand même beaucoup d’hypocrisie… Soit c’est réellement dangereux et il faut l’interdire soit c’est un commerce comme un autre et alors il faut le laisser communiquer… Après est-ce que les états sont d’accord pour s’asseoir sur la montagne de taxes que ça génère ça c’est un autre débat…


  10. Yohann dit:

    T’as tout dit EstebanF1…


  11. Rlo dit:

    « par contre je pense que pour un fumeur ça peut faire pencher le choix pour une marque plutôt qu’une autre… »

    C’est ben vrai ça.
    En tant que fumeur, j’ai acheté un paquet de West, une fois, au lieu de mes habituelles dunhill, pour encourager Mclaren.
    Depuis je suis revenu au dunhill.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu