Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Sponsoring: Marlboro prolonge avec Ferrari jusqu’en 2014

Sponsoring: Marlboro prolonge avec Ferrari jusqu’en 2014

Posté le 20 janvier 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

La marque de tabac Marlboro a prolongée son accord de sponsoring avec la Scuderia Ferrari de trois années.

L’actuel accord expirait à la fin de l’année 2011. La marque de tabac et l’équipe italienne ont prolongé leur accord jusqu’en 2014 lors de la manifestation de Madonna di Campiglio et l’annonce officielle programmée, probablement le 28 Janvier lors de la prochaine Ferrari 2011.

Alors que la publicité contre le tabac gagne de plus en plus de pays, il est étonnant de constater le renforcement des liens entre les deux parties. « Notre relation avec Ferrari est un véritable partenariat qui se développe depuis plus de 20 ans (depuis 1984) avec un soutien mutuel dans des moments de joie et de tristesse. Mais nous avons toujours été ensemble en offrant des valeurs fondamentales dans le sport » a déclaré le porte parole de Phillip Morris.

La présence de Marlboro ne sera plus, cette année, sous-entendu de la même manière que durant les autres années avec le principe du code barre (voir ici).

Côté business, l’accord repose sur le même principe que depuis 2007. La marque au cowboy dispose de toute la carrosserie des Ferrari et récupère sa mise via les accords de sponsorings (voir l’affaire Santander).

Estimation du contrat : 300 millions d’euros – 100 millions d’euros annuels.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Sponsoring: Marlboro prolonge avec Ferrari jusqu’en 2014”

  1. Lucky dit:

    « Alors que la publicité contre le tabac gagne de plus en plus de pays, il est étonnant de constater le renforcement des liens entre les deux parties. »

    ceci tendrait à démontrer 2 points :

    1- faire de la pub pour une marque de cigarettes permet de prendre des parts de marché à ses concurrents sans capter de nos fumeurs donc l’affichage à outance n’est pas nécessaire

    2- l’intérêt de M…. n’est pas la pub mais bien le relationnel (lobby?) qui se déroule dans le paddock durent les GP. Lequel relationnel est hautement « profitable ». Et en ce domaine la F1 est certainement (assurément ?) le meilleur investissement, la meilleure valeur ajoutée, elle n’a pas son pareil dans le monde… au niveau relationnel-évenementiel s’entend
    :!:


  2. Lucky dit:

    sans capter de NOUVEAUX fumeurs
    :oops:


  3. Lucky dit:

    paddock durAnt les GP

    :oops:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu