Naviguer : Accueil > Exclusif, Marketing > Blog article: Sponsoring, Mercedes GP sous la pression de Petronas

Sponsoring, Mercedes GP sous la pression de Petronas

Posté le 1 février 2012 dans la catégorie : Exclusif, Marketing

Il y a quelques temps, Petroliam Nasional Berhad, alias Petronas n’a pas renouvelé son accord de sponsoring de 6 millions d’euros annuels auprès de l’équipe officielle Yamaha de MotoGP. Le board depuis Juillet se pose plusieurs questions sur l’avenir de l’accord avec Mercedes GP.

Les piètres performances des W01 et W02 inquiètent à Kuala Lumpur. Le plan présentée en Juillet dans l’usine anglaise de Brackley, confirmé par le renouvellement jusqu’en 2015 de Nico Rosberg, avait pour double objectif de confirmer l’implication de la marque allemande auprès du fils de Keke Rosberg, mais aussi de rassurer Petronas pour le futur.

Le soutien du pétrolier malaisien représente environ 70% du sponsoring de l’équipe. C’est un point stratégique représentant 40 millions d’euros annuels qui commence à envisager une redéfinition de sa stratégie marketing, jugé trop couteuse pour un retour en dessous des prévisions. Aujourd’hui, Petroliam Nasional Berhad viserait une réduction de 50 à 60% de la valeur du sponsoring et une somme de 40 millions d’euros sur 2013 et 2014. Ce qui ne serait pas une bonne nouvelle pour l’équipe allemande Mercedes AMG, qui chercherait une alternative complémentaire. La piste Alguesuari-CEPSA est une idée d’alternative à observer de près.

Durant l’été 2011, Williams, Team Lotus et Sauber ont courtisé ce sponsor très convoité depuis de nombreuses années dans le paddock. Durant un moment, dans les deux tours de Kuala Lumpur, la piste de l’équipe de Tony Fernandes avait les faveurs des décideurs.

L’avenir entre Petronas et Mercedes tiendra donc dans la fameuse W03, annoncée déjà comme une évolution cachant un secret technique. Ross Brawn reste mystérieux et tente de refaire le coup de Brawn GP.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Sponsoring, Mercedes GP sous la pression de Petronas”

  1. erwan dit:

    Du coup, on se dirigerai vers Alguesuari en 2013 à la place de Schumacher? On pourrai voir si le pilote espagnol. ferai de bons résultats avec une meilleure voiture



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu