Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Sponsoring – MSG en difficulté

Sponsoring – MSG en difficulté

Posté le 20 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

La compagnie financière MSG (Money Service Group), sponsor de Sauber F1 et basée au Liechtenstein est en difficulté et s’apprête à une grosse restructuration qui vise à vendre ses filiales.

Lundi, la société a publiée un communiqué dans lequel elle annonce le départ de son fondateur, Michael Seidl et une restructuration. Déjà, quelques compagnies ont été dissoutes. La banche suisse : MS Consult AG prépare sa liquidation, MSInvest AG au Liechtenstein aussi, les activités autrichienne et allemande seront réduites. La situation est telle qu’une enquête des autorités financières européennes est en cours.

Une bien mauvaise nouvelle pour l’équipe Sauber car MSG et un sponsor récent (entre 150 et 230.000 euros annoncé le 20 Mai dernier) qui n’a, semble t’il pas encore payé sa participation. Selon les médias autrichiens, le groupe MSG doit 3 millions d’euros au comité organisateur de la Coupe du Monde de Ski alpin de Kitzbühel pour la saison 2010-2011. Elle doit aussi 60.000 euros de frais auprès de l’agence de Relation Publique Ecker & Partner.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Sponsoring – MSG en difficulté”

  1. Yohann dit:

    Un p’tit peu de tequila de Sergio et c’est reparti comme en 40 mon Peter !!!!


  2. Kékémaniak dit:

    « Une bien mauvaise nouvelle pour l’équipe Sauber car MSG et un sponsor récent (entre 150 et 230.000 euros annoncé le 20 Mai dernier)… »
    Par jour? Par mois?
    Si c’est par an, c’est une poignée de cacahuètes pour un team de F1!
    Il n’y a qu’à se référer aux articles en dessous: « Williams F1, AT&T et le sponsoring », « Les comptes 2010 de Renault F1 Team ». Là on parle de millions. Ca a un peu plus de gueule, non? :mrgreen:


  3. Limacher Marc dit:

    C’est pas an, mais très souvent une petite sommes de départ appel à quelques millions ensuite. Il semblerait que l’accord disait qu’en 2010 c’était 200.000 euros et qu’en 2012 on approchait un peu plus du millions d’euros. On va dire que c’est un partenaire d’avenir que Sauber pourra perdre.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu