Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Sponsoring : nouveau partenaire russe pour RF1

Sponsoring : nouveau partenaire russe pour RF1

Posté le 21 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités

Renault F1 sponsorsRenault F1 Team augmente toujours plus sa sphère marketing dans l’Europe de l’Est avec l’annonce d’un nouveau partenaire pour les derniers Grand Prix de la saison 2010.

Après avoir annoncé les sociétés EFG International (banque privée Suisse) et surtout Bank Snoras (Banque de Lituanie), fin août, l’équipe française dévoile un nouveau partenaire : Vyborg Shipyard JSC.

Cette société russe fondée en 1948 est une entreprise de construction navale dans la région du Nord-Est de la Russie. Ses activités comprennent : la construction navale, la réparation navale, modernisation de la production d’acier et la construction de plate-forme de forage offshore.

La société a déclarée un bénéfice de près d’1,5 millions d’euros au premier trimestre de l’année 2010 (en baisse par rapport à 2009).

Articles connexes :

12 Commentaires pour “Sponsoring : nouveau partenaire russe pour RF1”

  1. Walda dit:

    1,5 M€ ? Marc t’es sûr que tu te trompes d’unité ?

    http://investing.businessweek.com/research/stocks/private/snapshot.asp?privcapId=9141486


  2. Walda dit:

    Ha j’ai rien dit, c’est moi qui connais pas ma table de conversion vers du rouble :roll:


  3. maclarenboy dit:

    j crois que c est bon, on va etre encore obligé de se coller petrov l année prochaine chez renault.


  4. Limacher Marc dit:

    62 millions de roubles c’est pas des euros :mrgreen:


  5. exo dit:

    Le raccourci est vite fait, il parait clair que Petrov pilotera une Renault l’année prochaine. Et y-a-t-il jamais eu doute dans la tête de Lopez et Bouiller ? Il ont l’air satisfait de leur line-up actuel a en croire les déclaration récente de Lopez à Autosport.

    @maclarenboy je te trouve bien sévère avec ce pilote, il n’est pas facile d’être Rookie depuis la fin des essais et Petrov ne s’en sort pas trop mal.


  6. Walda dit:

    Le principal problème de Petrov c’est son manque de perf’ en qualif. Le manque d’essais en cours de saison ne doit pas aider certainement. Il y a aussi sa capacité à faire une belle boulette par GP ou presque (les qualifs de la Belgique c’était pas mal dans le genre) et à se rattraper en fonction des événements. Son bilan de points ne parle pas en sa faveur mais il a montré de belles choses. Perso, je lui laisserais bien une 2e chance mais chez Lotus et puis le faire revenir au bercail une fois plus aguerri.


  7. maclarenboy dit:

    exo, tu as raison, je suis dure avec lui, car je trouve que c est un excellent rookie, mais je t avoue que je prefererais voir raikkonen a sa place.

    c est vrai qu il m a souvent impressionné cette saison, mais souvent décu aussi.

    Quoi qu il arrive, il faut qu il reste en f1 l’année prochaine, mais si c est chez renault, je doute que le constructeur, avec une bonne voiture,puisse jouer le titre.


  8. exo dit:

    J’aime beaucoup Raïkkonen, pour son talent et son côté atypique dans le paddock. Seulement voilà entre les deux, il y a une grande différence (mis à part les qualités de pilotages), c’est la motivation. J’aime quand le mec donne tout ce qu’il a, quitte à ce que ça casse parfois (c’est sûr un patron d’écurie doit avoir une vision différente !).
    Vu les discours récents du finlandais et les pourcentages sur salaire touchés par ces agents, c’est à se demander si son retour n’est pas essentiellement motivé par ces derniers…


  9. exo dit:

    « ses* agents » = je voulais parler des managers de Raïkkonen


  10. F1 Only dit:

    Il ne s’agit que d’un partenariat pour les derniers GP de 2010. Pour 2011 il faut être un peu patient…


  11. Walda dit:

    @ F1 Only : exact. Mais d’un autre côté on peut se poser la question de la perte en 2011 des sponsors de l’Est ou tablant sur le Marché de l’Est via Petrov (et un peu aussi son coéquipier polonais) pour justifier leur présence sur la RF1. Il faudra les remplacer.

    @ Marc : tu as une idée de la durée d’engagement, voire les conditions (présence de Petrov ?) de Lada sur la RF1 ? Je n’ai pas trouvé dans ton article : http://www.tomorrownewsf1.com/f1-renault-lada-sponsor-en-2010-11633


  12. Limacher Marc dit:

    Comme tout les pilotes payants, une année avec option.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu