Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Statu quo du line up Force India 2009, mais…

Statu quo du line up Force India 2009, mais…

Posté le 13 décembre 2008 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Il y a encore quelques jours, Force India hésitait sur son line up 2009 sur les ondes de la BBC. Cette spéculation est définitivement terminée, l’équipe indienne a choisie de conserver son tandem pilote de 2008, à savoir Adrian Sutil et Giancarlo FIsichella. Même Tonio Liuzzi reste, en qualité de troisième pilote de l’équipe. Beaucoup de bruit pour rien.

Racontant tout et son contraire, Vijay Mallya déclare qu’il c’est mal exprimé (à la bonne heure) et que, effectivement son nouveau partenaire technique, à savoir McLaren-Mercedes, lui a soumis quelques conseils, mais la décision a été prise de garder les pilotes actuels. :  » Avec Giancarlo, Adrian et Tonio, nous avons un merveilleux mélange d’expérience et d’ambition. »

Toutefois, nous pouvons nous interroger sur la précédente déclaration. En effet, ce type d’annonce de remise en question signifie souvent, dans le mangement anglo-saxon, que rien n’est acquît et que le moindre écart des deux pilotes titulaires sera sanctionné avec effet immédiat. Une manière de mettre la pression et d’obtenir le maximum de chacun.

Moyen efficace sur un anglo-saxon, mais qui peut être dévastateur sur des latins. Souvent expérience faite c’est conclu par un échec total et un conflit morale très important creusant un fossé difficile à résorber. Ce qui signifie aussi que le maillon faible de l’équipe Force India semble être Giancarlo FIsichella.

Pur spéculation de ma part évidement, mais changer d’avis en 48h n’est pas une manœuvre anodine, même si l’expression est mal donnée, elle reste consciente.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Statu quo du line up Force India 2009, mais…”

  1. Starbuck dit:

    « Souvent expérience faite c’est conclu par un échec total  »

    Souvent c’est un peu exagéré. Ok pour Montoya et Alonso, mais avec Senna et Fittipaldi On ne faisait pas ce genre d’histoire. Ça n’a commencé qu’avec Montoya qui, pardon de le dire, même si il était très doué, était tout de même assez.. « particulier » dans son genre.
    Il y a aussi eu De Cesaris, mais là… il a déclassé 18 monoplaces sur une saison (1981)… qu’il soit latin ou pas, c’est normal de le virer ;o)

    Tout ça pour dire qu’il faut arrêter avec ces histoires que McLaren ne convient qu’aux pilotes rigides et austère et que les « latins » y sont malheureux.
    Ce sont des facilités que la presse bon-marché utilise trop souvent.


  2. Starbuck dit:

    par presse bon marché je voulais dire les sites qui se copient/collent les uns les autres et les magazines qui reprennent ces mêmes articles dans leurs papiers. Pas ce blog qui se démarque fort bien du reste, heureusement :)

    (désolé pour le double post, mais je voulais éviter tout malentendu)


  3. Limacher Marc dit:

    Je ne visais pas McLaren, mais le monde de l’entreprise en règle général Starbuck :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu