Naviguer : Accueil > Non classé > Blog article: Superleague Formula, prochaine cible d’Ecclestone

Superleague Formula, prochaine cible d’Ecclestone

Posté le 16 février 2010 dans la catégorie : Non classé

Le prochain ennemi de la Formule 1 pourrait bien se nommer Superleague Formula. Jusqu’à présent discrète dans son coin, cette compétition, qui a vu rebondir Sébastien Bourdais l’an dernier, dispose d’ambition mondiale.

Une course en Indonésie, deux au Brésil, une en Corée etc…bref le calendrier pourrait s’étoffer de nombreuses autres courses que les traditionnelles pistes d’Europe. La discipline nécessite un investissement de 400.000 euros, et les meilleures pilotes gagneront une prime annuelle de : 1 millions d’euros pour le 1er, 500.000 euros pour le second etc…Mais cela ne pourrait pas plaire à Bernie Ecclestone.

Retour en 2004/2005 lorsque l’A1GP est née, l’argentier de la Formule 1 ne l’a jamais vu d’un très bon œil pour son business. Idem pour l’IndyCar, interdit par accord depuis 1992,  de venir en Europe sur une piste de Formule 1, ou homologuée FIA. Voyant comment tourne l’A1GP depuis quelques années, l’avenir de la Superleague Formula sera donc difficile.

Via mon blog www.marclimacher.com

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Superleague Formula, prochaine cible d’Ecclestone”

  1. Zdek69 dit:

    Je me demande bien quand quelqu’un va se décider à lui mettre une balle à celui là.

    Il haït les sports mécaniques et ne s’en sers que comme gagne pain prêt à vendre l’âme des grands prix contre quelques millions de dollars et des circuits aseptisés !!!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu