Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Sutil, l’avenir en rouge Ferrari ?

Sutil, l’avenir en rouge Ferrari ?

Posté le 17 décembre 2011 dans la catégorie : Transferts

La liste augmente de jour en jour. Après ceux évoqué hier, c’est au tour d’Adrian Sutil d’être laissé sur le bord de la piste par Force India pour la saison 2012. Toutefois, l’allemand dispose de plusieurs options et les rumeurs autour de lui sont importantes. Voir folles.

Lié fortement à un volant Williams, en remplacement de Rubens Barrichello pour 2012, les difficultés sont présentes. Le pilote souhaite être libre pour la saison 2013 et profiter d’opportunités importantes dans les tops teams (surtout Mercedes AMG, Ferrari voir McLaren et Red Bull dans l’absolu). Sauf que le team de Grove souhaite une implication sur deux années. L’autre difficulté revient à ses sponsors  (Medion et Capri Sun ) qui ne souhaitent signer à hauteur de 15 millions d’euros, seulement à la condition d’avoir Sutil au volant. Mais, l’essentiel bute sur l’implication du pilote (voir ici pour souvenir).

A partir de ce moment, plusieurs solutions ont été évoqué. Cette semaine, une discrète rumeur de paddock a évoquée la possibilité que Sutil soit nommé 3ème pilote Force India. Une solution intermédiaire pour l’équipe Indienne. Mais les déclarations de Vijay Mallya, hier, évoque un adieu. Ce qui exclu cette hypothèse, de plus Julles Bianchi a été confirmé à ce poste.

Dans l’esprit de Sutil, l’objectif est de viser en priorité le volant de Michael Schumacher en 2013 chez Mercedes AMG GP. Un rêve qui commence à s’éloigner semaine après semaine. Alors pourquoi ne pas passer à l’ennemi ?

C’est en effet ce que sous-entend le magazine allemand Auto Motor Und Sport qui indique qu’Adrian Sutil flirterait actuellement avec la Scuderia Ferrari. L’objectif est de trouver un profil pour remplacer efficacement Felipe Massa à l’horizon 2013. L’option 2012 a été exclue, car Felipe Massa ne souhaite pas se faire racheter son contrat (à la manière d’un Kimi Raikkonen), et vise une dernière chance avec la Scuderia Ferrari en 2012. Donc il n’est pas impossible que Sutil soit 3ème pilote de la Scuderia, ou alors qu’il ait signé un précontrat pour cette année 2013 avec Ferrari.

A moins, somme souvent. que la piste rouge ne soit un leurre médiatique pour valoriser un peu plus les prétentions contractuelles pour Williams.

Articles connexes :

10 Commentaires pour “Sutil, l’avenir en rouge Ferrari ?”

  1. raf dit:

    dans l’absolu et non pas dans « l’absolue »

    et à l’ennemi et non pas « à l’ennemie »

    de rieng :)


  2. Cronos dit:

    Il faut rappeler qu’on parle aussi du polonais chez les rouges, sans oublier Perez dont on parle aussi, le baquet de Felipe doit faire rêver pas mal de monde !


  3. bencoull dit:

    Et lui il doit savoir que fin 2012, bon ou pas, il vire :mrgreen:


  4. Nagita dit:

    Pourquoi pas… Il a le profil du bon second couteau. Des sponsors intéressant, mais rien de plus. Un Kovaleinen version 2011 serait un meilleur choix.

    Mais je vois plus Perez dans le second baquet, soutenu financièrement, rapide, il peut représenter l’avenir pr la scuderia et assurer une continuité solide entre Alonso et Vettel.

    Pour Kubica, personnellement je n’y crois pas. Il s’agit a mon sens de manoeuvre de la part de son manager. Kubica a beaucoup de talents, mais il est inimaginable pour la scuderia de le placer dans un baquet comme titulaire avant d’avant parfaitement évoluer le niveau de compétitivité du polonais… Ferrari connaît parfaitement le problème. Durant les tests hivernaux 2009, Massa semblait etre de nouveau performa
    nt… Et finalement il n’a jamais retrouve le niveau d’avant son accident. Aussi, si Ferrari souhaite vraiment Kubica comme pilote, il passera la moitié de l’année prochaine en tests sur la voiture de 2009 et l’année 2013 comme titulaire d’une ecurie satellite comme Sauber. Quel est son endurance? Sa dexterite? Sa vitesse? Sa compétitivité sur le long terme…


  5. atypik dit:

    tout ça pour ça..
    en fin de compte personne ne sait rien et spécule…à commencer par l’auteur de cet « article »…on passe son chemin et on voit ailleurs


  6. Nagita dit:

    @ Atypik : Bah va voir ailleurs… Et nous les casse pas!

    ça me fait toujours marrer les mecs qui trouvent l’article nul mais qui trouvent le temps de le marquer!! Ils ont vraiment que ça à foutre! :lol:


  7. razzo dit:

    Il me semble qu’Adrian Sutil avait eu une petite querelle avec Eric Lux.
    Qu’en est-il de ce côté-là ?


  8. Le_Fan dit:

    @ Atypik : C’est un peu le but de l’article, et c’est 50% de ce qui fait la formule 1, les rumeurs…

    Nous on aime bien, alors passe ton tour.


  9. Nagash dit:

    @ Nagita : je suis de ton avis aussi et dans mon boulot j’en croise tout les jours des comme ça .

    Mais bon revenons a nos moutons; 2012 va etre une bonne année vu que beaucoup auront a cœur de montrer se qu’ils valent en f1 vu le nombre de place a prendre en 2013

    pour Sutil effectivement c’est pas un mauvais pilote du tout il a fait des résultats plus que correct avec la force india et ça a plusieurs reprise, donc il me semble logique qu’il soit suivit par de grosse écurie et pourquoi pas Ferrari eux c’est sur il ne cherche pas un second Alonso donc pourquoi pas, ou Perez effectivement il pourrait faire comme Massa a l’époque passer de Sauber a numéro 2 chez ferrari


  10. Nagita dit:

    Je repensais au comportement de Sutil depuis l’Inde, il affiche une déconcertante décontraction. Il est sur de lui, serein.

    Alors que son avenir est loin d’être sécurisé. La rumeur d’un deal avec Force India était dans l’air, Mallya lui assurant un volant de titulaire ou de 3ème pilote si Williams ne le choisissait pas. Force India ayant annonçait ses pilotes, cette hypothèse est donc exclu.

    Le volant chez Williams est loin d’être signé, du fait des multiples mésententes.

    Alors pourquoi pas un lien avec Ferrari, avec pour 2012 un poste de titulaire avec Force India/Williams OU un poste de pilote essayeur chez Ferrari.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu