Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Sutil, Medion et Force India

Sutil, Medion et Force India

Posté le 21 septembre 2011 dans la catégorie : Transferts

« Notre premier choix pour 2012 est Force India. Nous ne parlons pas avec les autres équipes », explique Manfred Zimmermann au Daily Mail. Son client, Adrian Sutil a indiqué hier, qu’il souhaitait rester dans l’équipe Indienne pour 2012 et au-delà. Un déluge de réaction du clan Sutil suite à la présumée visite du pilote dans l’usine Williams à Grove la semaine dernière.

« Mythique » tel est le terme utilisé par Zimmerman, pour justifier la rumeur Sutil- Williams. Sans toutefois démentir la visite en question. La réalité est bien différente et concerne surtout le cas Medion.

La société allemande Medion AG est en périphérie d’Adrian Sutil depuis les débuts de ce dernier chez Spyker en 2007. Elle représente, selon le BusinessBook GP 2011, un sponsoring de 3,5 millions d’euros par année. Toutefois, depuis son rachat par le groupe chinois Lenovo, le sponsoring F1 pourrait bien augmenter à 8 ou 10 millions d’euros l’année. L’intérêt est donc grand.

Toutefois, Sutil n’est pas en accord direct avec Medion. En cela, il n’est pas un pilote payant (au désarroi de Williams). C’est un partenaire en deux temps. Un sponsor personnel de Sutil et aussi un sponsor signant avec l’équipe qu’elle souhaite. Un lien qui aurait toutefois une particularité : Avoir un pilote allemand en échange du sponsoring. Pour le moment Force India dispose de cet accord.

Durant l’été, Willi Webber (pourtant séparé de Nico Hulkenberg, mais toujours présent, comme Flavio Briatore l’est avec Fernando Alonso), a cherché à séduire les dirigeants de Medion, au profit de son protégé allemand, actuellement 3ème pilote dans le team indien. La guerre est donc ouverte entre Hulkenberg et Sutil pour obtenir les faveurs de la société allemande.

Force India va annoncer en Novembre son prochain line-up. Paul di Resta n’a pas de contrat pour 2012, tout comme Nico Hulkenberg et Adrian Sutil. Ce dernier touchant 1 millions d’euros de salaire, souhaiterait une augmentation (+500.000 euros) pour l’an prochain. Toutefois, la vraie raison se déplace vers les négociations entre Force India et Medion pour 2012 et 2013/2014. Cet accord garantira le prochain pilote allemand de l’équipe.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Sutil, Medion et Force India”

  1. Walda dit:

    « Cet accord garantira le prochain pilote allemand de l’équipe. »

    -> Je dirais même plus, pourquoi pas, « les deux ». L’accord avec Mercedes (réduction du coût du contrat avec FI) prévoit la présence de pilotes allemands ou de « pilotes Mercedes » (Di Resta) dans les deux baquets n’est-ce pas ? Si MEDION exige la présence d’un pilote allemand mais qu’en même temps Hülkenberg réussit à s’attirer les faveurs de MEDION, FI souhaitant sans doute conserver son pilote historique Sutil, je serais Di Resta, je me méfierais que Hulkenberg ne me remplace pas.


  2. Walda dit:

    Ha je n’avais pas vu cet article : http://www.tomorrownewsf1.com/relation-tendue-entre-sutil-et-force-india-24235
    Si Sutil n’est plus en odeur de sainteté… Enfin ce serait tout de même étrange de mettre deux pilotes assez verts, d’autant que Hulk n’a plus piloté depuis une saison et n’a jamais testé les gommes italiennes et que Di Resta n’a qu’une saison dans les jambes.


  3. Nagita dit:

    Mallya devrait comprendre que Sutil joue la carte des enchères. Medion est un partenaire clé dans le choix de sa future équipe. Surtout si Medion lui reste lié et décide d’augmenter son sponsoring….

    Sinon il pourrait être le dindon de la farce!

    Si Medion décide de sponsoriser Force India et de se lier non plus à Sutil mais à un pilote Allemand (Hulkenberg)! Le La position de Sutil perd toute sa valeur.
    Sutil se fera éjecter de Force India sans ménagement…et se retrouvera sans baquet, car sans Medion, il n’intéressera plus particulièrement Williams.

    A mon avis, Sutil restera chez Force India car comme le précise Walda. L’équipe se retrouverait un peu juste… (Enfin Sauber ne s’en sort pas mal avec deux jeunots mais la voiture n’est pas mauvaise….dans le cas contraire c’est plus compliqué).
    Pour Medion, ils ont plus de chance de signer avec Force India car s’associer à une écurie indienne avec de surcroit un GP d’Inde, l’équipe va voir son image et sa notoriété grimper en flèche. Un bon retour sur image pour Lenovo (qui possède IBM) qui doit être déjà pas mal implanté là bas.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu