Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: Team Lotus cédé à Lotus, Caterham restera en vert et jaune

Team Lotus cédé à Lotus, Caterham restera en vert et jaune

Posté le 9 novembre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

Proton, Group Lotus et 1Malaysia Racing Team (Team Lotus) ont sifflé aujourd’hui la fin du conflit. Déjà supposée par les changements de noms ratifiés par la Commission F1 puis la FIA, la fin de la guerre entre Fernandes et Bahar a été officiellement prononcée aujourd’hui dans un communiqué de presse commun. Les actions en justice ont été éteintes.

Dans cet accord à l’amiable, on en apprend un peu plus. Le nom Team Lotus a été cédé au groupe Lotus. En contrepartie, Caterham F1 Team pourra garder les couleurs jaunes et vertes et le petit constructeur automobile pourra bénéficier de collaborations techniques avec le groupe Lotus dans de futurs projets.

« Je suis ravi, au nom de Group Lotus et de Proton, d’exprimer ma satisfaction sur la fin de cette affaire. Nous pouvons enfin nous tourner vers le futur. Nous comprenons que cela a été des temps difficiles et confus pour les fans de notre sport et la marque Lotus, c’est pourquoi nous sommes heureux d’avoir trouvé une solution claire, » commente Dany Bahar.

Du côté de Caterham, Riad Asmat ajoute : « Nous sommes très fiers d’avoir ramené le nom Team Lotus en F1. Nous sommes tristes de devoir dire adieu à ce nom mais excités pour le futur et d’être au contrôle de notre propre destinée. Nous créerons notre propre histoire et nous resterons en vert et jaune sous notre nouveau nom, Caterham F1 Team. »

Source  : NextGen Auto

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Team Lotus cédé à Lotus, Caterham restera en vert et jaune”

  1. bencoull dit:

    Cette fois-ci , c’est réglé !

    Par contre Marc , j’aimerai savoir si niveau historique Caterham repart de zéro ( comme si c’était une écurie débutante ) ou si il sera considéré qu’elle a débuté en 2010


  2. Lebéarnais dit:

    Comme tout le monde est d’accord : Fota et FOM, ils gardent leur droits TV et classement.


  3. Sauber.F1 dit:

    Au moins ça fera un « soucis » en moins dans le monde la F1..

    ;-)


  4. jeronimo69 dit:

    Pour une cohérence marketing, l’entente concerne sûrement aussi le GP2 et les autres disciplines.

    Étant donné les talents de Fernandes j’imagine qu’il a du bien négocier l’affaire, il faut dire qu’il avait beaucoup de cartes en main.
    Le simple fait de garder le jaune et le vert (qui sont finalement aussi les couleurs Caterham) est déjà en soit une victoire tant elles sont intrinsèquement liées à Lotus.
    Pour la collaboration technique l’idéale pour eux étant donné la structure minimaliste de l’usine, serai de pouvoir récupérer les droits sur l’Elise actuelle (voir l’Exige, et pourquoi pas par la suite, l’ancienne Esprit) cela correspondrai totalement aux gènes de Caterham.
    Resterai toutefois à leur trouver un nom, et peut être aussi un blason.
    La cerise serait une fourniture de moteurs Renault pour compléter l’identification avec le team.

    Le capital sympathie de cette équipe est aussi très important dans l’équation.
    Caterham en sort grandi avec un potentiel énorme, reste a concrétiser sur le moyen terme.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu