Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Team Lotus et l’utilisation de sa marque

Team Lotus et l’utilisation de sa marque

Posté le 28 mai 2011 dans la catégorie : Analyses

Petit détail intéressant dans le jugement du procès Lotus. Il est bien écrit que l’équipe de Tony Fernandes a le droit de continuer de courir en Formule 1 sous le nom de Team Lotus, mais que seul  Lotus Group  a le droit d’utiliser le nom « Lotus ». Les dépôts de marque « Team Lotus » par Lotus Ventures sont inapplicables,  car n’ayant pas été exploités sur la période 2003-2008 (la loi britannique exclue la propriété d’une marque si elle n’a pas été utilisée durant 5 ans).

Ce qui signifie que Team Lotus est une marque qui n’a pas de propriétaire aujourd’hui. D’ailleurs, dans son communiqué résumé de la situation du jugement, Team Lotus l’avoue qu’elle peut utiliser la marque « Team Lotus », mais précise qu’elle à l’intention de redéposer cette marque à l’avenir.

Toutefois, une heure après que le jugement ait été officialisé, Team Lotus a lancé sa boutique. Donc, l’équipe met en vente des produits dérivés d’une marque qu’elle n’a pas encore véritablement…
eshop

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Team Lotus et l’utilisation de sa marque”

  1. redstorm59 dit:

    moi j aurais une petite question au sujet du logo de team lotus,ne devront t ils pas le changer vue qu il ressemble fortement a celui de lotus


  2. Limacher Marc dit:

    Ses deux logos ont été déposé du temps de Colin Chapman donc légitime et finalement un peu différent (surtout les nuances de couleurs).
    Donc non il y a un logo Team Lotus et un logo Lotus ;-)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu